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[1.9 TD] quelques problemes rencontrés !!
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Moteur - Mécanique
Par xboxcristal le 08 08 2010 19:59
Bonjour je me permet de vous écrire car je vient d'acheté une 306 dTurbo de 97 avec 248 000km
je l'ai acheté le mec ma dit je l'ai acheté elle avais 2ans et elle a toujours consommé de l'huile es normal j'en ai remis 1litres 5
après il me dit il et obliger de changer ces bougie de préchauffage tout les ans sinon elle démarre pas pourtant pas de problème de ce coté pour l'instant elle démarre nickel j'ai quand même changer le boitier de precho
et aussi elle a aucune patate exemple je suis sur l'autoroute a 130kmh en 5eme en bas d'une cote arrivé en haut je suis a 100kmh voir 90
j'ai écouté si le turbo tourne par la durite quand j'accélère sa fait un sale bruit de frottement mais je l'entend dans la durite pas trop fort mais assé pour que je me rende compte
aussi même a chaud elle fume gris temps que je luis titille pas la zone rouge après c'est tout
bizarre tout sa hein pour moi sa pue le turbo mort
moteur dhy
pompe lucas
turbo kkk
Par adrien-42 le 09 08 2010 13:06
Salut, deja j'ai envi de dire : pourquoi tu l'as achetée????? Le mec me dis ca, je fuis direct moi....
Par damiano le 09 08 2010 14:14
+1 j'espere que tu l'as acheté peux chere .. vérifié que ton turbo soufle bien .. il peut etre usé donc bouffé ton huile ..
Par xboxcristal le 09 08 2010 19:47
bonjour je l'ai acheté pour aller au boulot et c'est un amis a moi que je connais depuis très longtemps et il me la pas vendue cher je pense 800€
elle a 248 mils et ct juste avant la vente et ok
Dernière édition par xboxcristal le 09 08 2010 20:56; édité 1 fois
Par Jacouille le 09 08 2010 20:04
Ah oui c' est pas cher ! Enfin refais là avant qu' elle rendre l' âme quand même.
Ca sent le turbo foutu mais bon vérifie les durites quand même on ne sait jamais...
Par xboxcristal le 09 08 2010 20:44
je pense aussi
bon j'ai fait le test du turbo il siffle longtemps a partir de 2400tmin et j'ai une bonne poussé vers 3100tmin mais sa sert a rien car je suis presque en zone rouge et les durite sa vas pas cassé ni déboité
Par xboxcristal le 09 08 2010 20:47
je pense aussi au manque de puissance a la pompe injection décalé
c'est une supposition ce qui déclencherais le turbo a 3100tmin car elle et décaler car elle perd beaucoup dans les cotes
une cote qu'on peut monté en 3eme alaise avec la rover de 105ch et 1 tonne 2
je la monte en deuxième avec la 306 de 92ch et a peine 900kg
Par guillaume61 le 10 08 2010 21:09
la 306 TD serait plus proche de 1 200kg, que de 900kg
Par xboxcristal le 11 08 2010 20:33
la rover Poids à vide 1335 kg
Performances 1994 cm³
Vitesse maxi 190 km/h avec compteur 220km/h
0 Ã 100 km/h 13.2 secondes
306 dturbo Poids à vide 685 kg
Performances 1905 cm³
Vitesse maxi 178 km/h
0 Ã 100 km/h 13.5 secondes
lien 306
http://www.automoto.fr/peugeot/fiche-technique/306-1-9-dt-cashmere-1997-4033770.html
lien rover
http://www.automoto.fr/rover/fiche-technique/620-sdi-swing-smart-1997-4354673.html
Par guillaume61 le 11 08 2010 21:02
tu crois franchement qu'elle fait 685kg la 306
Par nicopug le 11 08 2010 21:04
xboxcristal a écrit:
306 dturbo Poids à vide
685 kg
Performances 1905 cm³
Vitesse maxi 178 km/h
0 Ã 100 km/h 13.5 secondes
lien 306
http://www.automoto.fr/peugeot/fiche-technique/306-1-9-dt-cashmere-1997-4033770.html
lien rover
http://www.automoto.fr/rover/fiche-technique/620-sdi-swing-smart-1997-4354673.html
C'est même pas encore le poids d'une 106 ça. Ou alors c'est le poids de la coque nue
Voila un site un peu plus sérieux que cette merdasse d'auto-moto
http://www.autoweb-france.com/fiches-techniques/Peugeot/fiche_1110_Peugeot_306_dt.php
http://www.autoweb-france.com/fiches-techniques/Rover/fiche_4834_Rover_620_Di_-_SDi.php
Là , c'est déjà plus sérieux
Par xboxcristal le 11 08 2010 23:51
exact j'ai regarder les carte grise j'ai vu sa la 36 elle fait 1120kg
et la rover 1330 kg voila désolé pour ces site pourrit
ils ont fumé
Par elppy le 16 08 2010 20:42
685kg alors que ma 205 en fait880, j'aurais eu mal
!
euh 13,5 au 0 à 100?? En moins de 11s avec celle de mon père c'est torché!
Par xboxcristal le 18 08 2010 20:58
re donc je peut prendre un turbo sur quel voiture car demain je vais a la casse dite moi sur quel voiture je peut prendre le turbo kkk ou au pire un garette si je peut monté dessus bien sur car je pense qui y a pas de 306 td y'a que des essence d'après ce que j'ai vue merci anthony et si vous avais des photos du garette et du kkk et le numéro de série je vous remercie
Par elppy le 19 08 2010 0:28
Ba déjà si y'a que des essences c'est mort car il n'y a pas de turbo sur les 306 essences!!!
Maintenant les turbo de ZX citroën marche aussi...puisque même moteur
Par xboxcristal le 19 08 2010 12:38
ok 405 205 et xara aussi sa passe je pense
Par xboxcristal le 21 08 2010 21:48
c'est bizarre pas de pèche cette 306 dturbo que faire ???
mais apparemment le turbo de tourne pas tout le temps sa peut être quoi a votre avis mais bon je pense pas que sa me ferais perdre autant
je vous dit aucune pèche de 130 je passe vite a 90
mais quand même 248mil km moi je pense au moteur lessivé et vous
Par xboxcristal le 26 08 2010 23:27
re donc la j'ai donner de l'avance a la pompe et la sa donne bien par contre comment la régler a la perfection car dans les cotes elle ralentit plus mais elle accélère pas non plus elle reste stable
aussi je retrouve plus le lien du tuto de boost turbo kkk et pompe lucas
aussi je demande quel que conseil sur les réglage pour ne pas trop abuser sur ces réglages mortel pour le moteur
Merci Anthony
Par benjqtek2 le 02 09 2010 23:47
Salut
Avant de t'attarder a "optimiser" ton moteur fait la tourné comme une horloge en origine
Par xboxcristal le 08 09 2010 18:13
sa m'aide très bien sa!! on vas aller tres loin avec des reponse comme sa
de toute façon pijo c'est de la daube avec leur moteur friteuse sa auré pas du s'appeler pijo sa aurai du s'appeler SEB
et sa restera toujours je l'ai pris juste pour travailler mais sa a rien dans le bide par rapport a ma rover 620 y a pas fauto
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