.:
Mes Messages
:.
[1,9L d]prise diag
Moteur - Mécanique
Par julien95 le 30 07 2010 10:28
donc voila j ai une 306 de 2001 avec un souci de clim genre au ralenti je met la clim la voiture calle ,on m as dis de la faire passée a la valise mais je vois pas ou est la prise de diag et si vraiment il y en as une???
Par Ancien membre le 30 07 2010 10:43
il y en a une:
sous le volant, tu defais la protection pour acceder à ta boite à fusible interne et hop une prise apparait
pour ta clim, je dirai probleme de masse ou alors le systeme clim/moteur qui deraille (je sais plus si y a une pompe ou une poulie
)
Par Fabien31 le 31 07 2010 10:37
Si ta voiture cale quand tu mets la clim vérifie si ton compresseur n'est pas grippé. Je ne vois pas pourquoi tu veux passer la voiture à la valise si ta voiture cale en mettant la clim, l'ordinateur de Mr pigeot il ne te dira rien.
Pour faire tourner ton compresseur tu fais sauter la courroie, tu enclenche ta clim (moteur éteint) et tu essaye de faire tourner à la main la poulie et si ça force vraiment beaucoup ou si ça tourne pas du tout===> changement de compresseur.
Par Ancien membre le 31 07 2010 11:56
voila je cherchais le terme, compresseur
Par julien95 le 31 07 2010 12:02
merci pour vos reponses , je voulais la passee a la valise car on m as parler que ça pourrais etre un capteur de clim ?? bref je sais
en tout cas c relou
Par Fabien31 le 31 07 2010 12:21
aucun capteur de clim ne te fera caler ta voiture. Fait attention car si ton compresseur est grippé et que essaye de mettre la clim souvent l'embrayage du compresseur va chauffer, au mieux il va péter au pire il va prendre feu
Par matx333 le 05 08 2010 16:22
Je viens comfirmer ske les gens ont dis au dessus en disant qu'il n'y a aucun capteur de clim qui fait caler ton moteur mais par contre c'est plus que probable que ton compresseur soit bloqué ou bien un probleme de masse!!!!
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés