|
|
 |
|
bonjour a tous
j es le plaisir de posseder un 306 cab 1.8 8 s de 1996
dessus il y a un kit d admi dynamique , cata vider (sonde laisser en place) suppretion du dexiem silencieux , et silencieux ovale remus au niveau moteur
coter chassi rab moin 4 cm jante en 195/45/15 monter bridgestone
voila j es un souci d instabiliter du ralenti ;
obligation d accelere pour demarer puis je dois decendre le gaz doucement jusqu a 500 tour pour pas caller et avoir un semblan de ralenti ( variance de 500 a 1800 tours) quel serait le pb ?
pb n 2 ; bruit trop riche anormal en acceleration , et non en vitess stabiliser es ce normal ?
pb n 3 j es changer mes frein avant disk et plaquettes mais je freinne toujour pas assez a vitesse normal , remarque a 200 faux les oublier , que dois je faire (j es pas l abs dessus)
si quelqu un a des idee
en vous remerciant d avance ... |
|
|
 |
|
|
 |
|
pourquoi ces gros yeux
dois ton aussi isoler la sonde lambda d echapement dans le cas ou on vide le cata ?
merci |
|
|
 |
|
Et en francais sa donne quoi??  |
|
|
 |
|
problème de ralenti : sonde lambda et/ou moteur pas à pas HS
On laisse la sonde lambda en place quand on vide la cata...
Et pour tes freins, en partant dans l'optique que rien n'est usé : il faut faire une vidange complète du liquide de freins et bonne purge.
Par contre pour ce qui est du "bruit trop riche"
ça veut dire que ta voiture fait trop de bruit ?
C'est un peu normal avec un cata et inter vidé...  |
|
|
 |
|
tous d abord mercie de ta reponsse
pour le moteur pas a pas , es celui en dessous du corp d admition ? es ce possible de le netoyer dans un bain a elecrolyse ?
comment teste t on une sonde lambda ?
en moto on isole la sonde c est tu pourquoi ne le fais t on pas en auto ?
heu pour la purge total du system de frein , je c est le faire sur une moto mais la comment dois je proceder ?
pour le bruit non , on entend vraiment que c est trop riche , du meme genre que les r5 quand on metais la vise de richesse ouverte en grand ...
puis la consomation elever , je veux bien que j es le pied droit lourd , mais 300 a 350 km part plein c est pas normal ?
( fuide ) que na tu pas compris ? |
|
|
 |
|
Un des symptômes d'une sonde lambda HS, c'est justement une surconsommation
Donc, le test est fait, elle est HS
Bosch préconise le changement de sonde lambda entre 100 000 et 160 000 kilomètres, suivant les modèles...
Je fais dans les 450 bornes sur ma cab avec un 2.0l 16s 172cv... et sans rouler doucement, ça fait en gros du 10l au cent, c'est une conso classique pour mon moteur
Pour le moteur pas à pas, je ne connais pas assez le 1.8l 8s, mais il est proche du papillon d'admission, c'est sûr.
Pour la sonde lambda, je ne sais pas comment c'est fait sur les motos mais sur les 306 phase I, en tous cas, la sonde lambda est placée entre le moteur et le catalyseur. Donc que le cata soit vide ou pas, elle s'en bat les noix
Pour la purge... faut ouvrir les purges sur les étriers avants et pomper sur la pédale, tout en refaisant le plein de liquide de freins via le bocal sous le capot
no limit a écrit: |
pour le bruit non , on entend vraiment que c est trop riche , du meme genre que les r5 quand on metais la vise de richesse ouverte en grand |
Tu pourrais traduire ton bruit ?
ça pétarade à chaque grosse accélération ? |
|
|
 |
|
c est un gros bruit creux ...
on s en le moteur qui voudrai accelerer plus ford mais peux pas , meme si sa accelere deja ford ... |
|
|
 |
|
une sensation comme si le moteur s'engorgeait on dirait...
Tu sais si ton boitier éléctronique et tes injecteurs son d'origines ?
ça fait très fort penser à une sonde la,bda HS quand même
Quand je roulais avec mon boitier reprog + ma ligne inox directe en 63mm ça pétaradait beaucoup à la desceleration juste après une forte acceleration  |
|
|
 |
|
la miene petarade une fois de temp en temp , les injecteur sont netoyer avec une machine expret ,
bain electrolyse , ( netoyan chauffer avec vibration moteur et ultra son ) ,
mais sinon je pensse qu il sont d origine avec le boitier
sa serai lier a la sonde lambda en gros comme le ralenti ...
le moteur pas a pas quand il es mort , peut il marcher de temp en temp ?.. |
|
|
 |
|
le pas à pas peut "marcher" encore de temps en temps, oui.
Il y a aussi une sonde de température de LDR sur le coté du bloc qui peut provoquer une surconso il me semble
Mais bon, je penche plutot pour la sonde lambda dans ton cas  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|