306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Besoin d'aide pour un problème de fermeture centralisée

Par Sami_fr le 15 08 2010 23:44  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

J'ai trouvé plein de message sur ce forum et même d'autres concernant des problèmes de fermeture centralisé. Mais rien qui ne correspondent, je pense au problème que je rencontre depuis un bon moment maintenant.

J'ai une 306 TD Symbio 1er immatriculation en 1999. Je l'ai acheté en occasion à un proche en 2004.

Il y a de cela quelque mois, j'ai rencontré un problème avec mon haut parleur coté conducteur, ainsi que pour les rétroviseurs et la fermeture centralisé.

En recherchant, sur ce forum et d'autres, j'ai trouvé l'origine du problème et un très bon didacticiel. Il s'agissait du faisceau de portière. je l'ai changé et depuis, le haut-parleur, et les rétroviseurs fonctionnent correctement. Mais toujours pas la fermeture centralisé.
Par contre le symptôme a changé!
Maintenant, si j'utilise la commande à distance infra-rouge, la portière gauche émet un bruit de type tactactac au niveau de la serrure. De même, si je laisse le loquet de fermeture de porte coté conducteur en position ouverte (haut) et que du coté passagé, il est fermé (bas) ; le même bruit ce fait entendre au même endroit. Il en va de même dans la position inverse pour les loquets.
Si j'utilise les clés coté passagé ou conducteur, cela ouvre la porte normalement mais ca n'ouvre pas toutes les portes comme auparavant lorsqu'il n'y avait aucun problème.

J'ai revérifié :
- Les faisceaux coté conducteur et passagé. Coté conducteur j'ai vérifié si j'avais réalise de mauvais branchements ou si les cosses étaient déconnectés. Rien de tout cela. Coté passagé je n'ai pas trouvé de câble sectionné.
- Les fusibles au cas où. Là aussi j'ai fait chou blanc. Tous les fusibles étaient bons.

Les points posant problèmes :
- J'ai cherché l'emplacement du boitier de centralisation. Il n'est pas sous le siège passagé arrière droit ni gauche. Je suppose qu'il se trouve dans la console centrale.
- Je n'ai pas vérifié les relais de la fermeture centralisé. Je ne suis pas de savoir lesquels je dois testé.

Ce que je n'ai pas fait :
- Mettre un peu d'huile dans les loquets! Mais est-ce vraiment l'origine de mon problème? Je n'ai pas entendu de grincement auparavant lorsque tout fonctionné correctement.

J'aimerais être certains de ne pas oublier quelque chose pour résoudre mon soucis. Avez-vous des idées sur d'autres origines ou des astuces qui me faciliterait la tache.
Où se trouve exactement le boitier de commande de la fermeture centralisé sur ma voiture? Est comment puis-je le démonter rapidement.
Où se trouve les relais de la fermeture centralisé que je puisse les vérifier?

Merci de votre aide.

Cordialement,
Samuel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés