|
 |
|
Hello, le titre est violent mais je vais tacher de m'expliquer:
J'avais dans l'idée de vendre ma 306 HDI Break pour repasser sur une berline 2.0 HDI car selon moi, une voiture avec le même moteur mais avec les kilos en moins ca tournera mieux et ça consommera moins, jusque là , arrêtez moi si je me trompe
Je recherchais essentiellement une 306 HDI mais comme ça ne court pas les rues avec un kilometrage décent, je me suis tourné vers les 206 et là ....C'est le drame
J'ai tout essayé ou presque en 2.0 HDI et minimum année 2003:
-206 Quicksilver (3)
-206 XS HDI (2)
-206 XT HDI (2)
La moins kilométrée avait 90.000 km et la plus kilométrée 125.000 (je suis tres regardant...)
Mes constats:
-Ca avance pas et ca prend beaucoup de tours pour rien.
-C'est bruyant
-question freinage c'est pas terrible
-les moteurs avaient TOUS des symptômes sévères d'incontinence, sales, légères fuites de gasoil, bas moteurs très gras etc etc.
-L'intérieur est en toc et les affichages digitaux sont d'une qualité pire que médiocre.
-2 voitures sur 7 avaient déjà eu le turbo changé aux alentours des 100.000
Quand je regarde ma 306 HDI qui à 11 ans et 100.000 kilomètres, le moteur est absolument impeccable, pas la moindre trace de GO nul part, pas une seule coulée d'huile ni pièce grasse même sous le moteur à la loupe...
Ce sont censés être les mêmes blocs mais alors pourquoi ces états pitoyables??
Je séléctionne aussi les propriétaires et tous semblaient être de braves gens assez regardants.
Vous aussi sur vos HDI vous avez des saletés partout dans le moteur et tous ces genres de problèmes???????????????  |
|
|
 |
|
Tout dépend de l'entretient...  |
|
|
 |
|
Oui je suis tout à fait d'accord avec ce concept m'enfin j'ai vraiment eu l'impression que certains étés vraiment sérieux, j'ai eu le sentiment que c'était le genre de soucis qui arrivent par fatalité et non par négligence, comme si c'était vraiment un soucis de qualité. |
|
|
 |
|
Après la façon de conduire doit jouer aussi...  |
|
|
 |
|
Ca c'est possible oui, franchement coups sur coups en ouvrant les capots j'en ai été malade, et je parle pas de bruits étranges partout la dedans, comme si plus rien ne tournait rond... |
|
|
 |
|
Voui... après tu sais, quand tu vends une voiture tu fais tout pour que l'acheteur pense que l'entretient a toujours été tip top... que tu laisses toujours la voiture chauffer, refroidir comme il faut mais en réalité faut pas trop rêver
Bien sur il ne faut pas faire de généralité... mais bon, je fait pas confiance aux vendeurs  |
|
|
 |
|
Non moi non plus, entre ceux qui sont agressifs et ceux qui mettent mal à l'aise...C'est pas top pour acheter en faite.... |
|
|
 |
|
ba j'ai deux 306 HDI aucun souci . archi propre et ronronne parfaitement ! aucune fuite ... et turbo d'origine ^^ |
|
|
 |
|
J'ai tout de même dans l'idée que les premiers blocs HDI ceux des 306 , 406 etc étaient quand même d'une qualité supérieure.
Un ami proche qui travail chez Peugeot m'a dit qu'à l'époque l'enjeu était énorme pour eux et qu'il y a vraiment eu une tres grosse application à la fabrication des premiers blocs, ceux qui allaient êtres testés et jugés par tout le monde. |
|
|
 |
|
xsara 2.0 hdi 260 000 km aucune fuite a déclaré moteur nickel toujours entretenue chez citroen vidange tout les 10 000km et rien de suspect pour ma part |
|
|
 |
|
Ta "Citron" doit être un modèle aux alentours de 2001 non? |
|
|
 |
|
oui mais sur les 206 que tu as vu c'était quoi comme hdi? car maintenant il y en as de plusieurs sortes il y a le 1,4 hdi 70 ch le 2,0 hdi 90ch et le 110ch |
|
|
 |
|
Je n'ai testé que des 206 2.0 HDI je ne veux rien en dessous  |
|
|
 |
|
sa depend de l'entretien car j'ai quelqu'un de ma famille qui a une 206 2.0hdi avec 234 000kms et aucun problème dessus juste l'entretien classique et moteur propre pas de fuite |
|
|
 |
|
Alors tous les véhicules que j'ai vu auraient étés maltraités? C'est fort possible, surtout que le proprietaire de la derniere XS m'avait avoué faire seulement 700km avec un plein tant il roule fort.... |
|
|
 |
|
meme si je roule fort avec mes HDi .. je les laisse bien chauffé et après je leur met plein al geule .. pourtant il bronche pas .. consomme pas d'huile Etc ... les deux ont des reprog a plus de 118cv .. |
|
|
 |
|
Moi aussi il est nickel
Pourtant les anciens propiro n'ont pas été tellement regardants, je n'ai pas eu les factures n'y rien, mais il tourne vraiment bien, une bonne pèche et n'a aucune fuite  |
|
|
 |
|
Je reste intimement persuadé que les HDI première génération (jusqu'a 2002 environ) restent les meilleurs, par ailleurs il est rare d'entendre parler de moteurs foutus sur ces 2 litres HDI même passé les 250.000 km!
Après sur les plus récents ca tourne encore pas de problème, c'est juste que ca fait plus "jouet"...C'est l'impression que j'ai en tout cas!
Vivement la reprog sur la mienne!! |
|
|
 |
|
Nainje a écrit: | Je reste intimement persuadé que les HDI première génération (jusqu'a 2002 environ) restent les meilleurs, par ailleurs il est rare d'entendre parler de moteurs foutus sur ces 2 litres HDI même passé les 250.000 km!
Après sur les plus récents ca tourne encore pas de problème, c'est juste que ca fait plus "jouet"...C'est l'impression que j'ai en tout cas!
Vivement la reprog sur la mienne!! |
un pot à moi a une 406 2l HDI ancien VSL elel a maintenant 450 000 km (juste changer embrayage et alternateur) |
|
|
 |
|
450.000 ???
Ca c'est honorable, respect!
Si j'emmène la mienne jusque là ....Le reste autour du moteur sera parti en morceaux avant  |
|
|
 |