|
 |
|
bonjour, j'ai une 306 1.9l d série équinoxe de 1998, phase 2.1 ( enfin jcrois ^^)
j'ai recuperer un petit afficheur qui se met sur la facade, j'ai vu que je suis précablé d'origine pour l'alim de l'horloge je pense avec la fiche adequat mais je ne suis pas cablé pour voir la temperature ! est-il possible de recuperer une sonde dans une 306 et de la cabler directement sur l'afficheur ou est-ce plus compliquer que cela ?
J'aurais voulu savoir si c'était possible de remplacer l'horloge ( qui marche meme pas en plus ) sur le tableau de bord a coter du compteur par un compte tour ?
J'ai trouver a la casse une 306 de 2002 série cashmere avec intérieur cuir noir ! j'ai demandé au gars et ils m'ont dit qu'ils pouvaient faire la banquette arriere ( 1/3 , 2/3 ) , plus siège avant et arrière a 150 euros, est-ce raisonnable et est-ce adaptable ?
Merci d'avance
Dernière édition par maxou le 28 07 2010 8:19; édité 1 fois |
|
|
 |
|
dans l ordre
merci de mettre une balise à ton titre car amélioration oui mais quoi??? (cf reglement)
sinon pour repondre a tes attentes:
_oui : tu chope soit un retro avec la sonde soit la sonde en casse et tu cable 2 fil en plus
_oui: demande à 306iste(angers) ou autre mais c est un peu galere de memoire
_oui: toi tu as été à debrito pour un prix pareil. c est un prix en or car sur ebay ca commence à 400€ le meme interieur  |
|
|
 |
|
Installation des sièges demain ! on verra bien ce que ca donne ! Merci en tout cas . Oui Debrito , bonne pioche ^^ , tu connais ?
donc pour le compte tour c'est pas si simple que ca ? |
|
|
 |
|
Maxou , merci de bien vouloir tenir compte de TOUT LES POINTS abordés par Tno306  |
|
|
 |
|
maxou, donc la balise en premier
sinon oui je connais debrito plus que bien car j habitais angers pendant 5 ans et je me fournissais à des prix de fou
le compteur, c est surtout une sonde sur la BV que tu dois cabler jusqu à ton compteur et en esperant que tu est pas d autre souci de compatibilité
ps: Ã debrito il veulent le modele precis et si tu veux faire ce que tu as envi, va direct sur le parc pour en chiper un |
|
|
 |
|
je vais tout le temps directement sur le parc , c'est plus simple, on fait ce qu'on veut au moins, comme ca je regarde en meme temps si y'a des voitures récentes qui arrivent et la c'est facile de se faire de l'argent ! La dernière fois , un pote a vu une mégane 2 arrivé, il a pris le retro ( electrochrome ), en passant a la caisse , ils ont pas fais la difference donc du coup il l'a acheté 8 euros et revendu 70 sur le net, sympathique quand même !
je pense je verrai un peu plus tard pour le compte tour, je vais recuperé ce soir la sonde de température pour l'afficheur, quelques petites babioles et voilou . Merci |
|
|
 |
|
y a des pieces en ce moment??
si oui je vais envoyé un insideur en cherché  |
|
|
 |
|
ben la j'y passe ce soir , jte redis ca ! Mais la dernière fois que j'y suis allé, c'etait sans plus , y'avait pas grand chose . |
|
|
 |
|
ma derniere fois c etait en janvier et idem.. a part une cab presque depouillé (prime a la casse ou à la con) |
|
|
 |
|
ma derniere fois c etait en janvier et idem.. a part une cab presque depouillé (prime a la casse ou à la con) |
|
|
 |
|
Faut tomber pil au bon moment a chaque fois , parce que sinon 2 jours après si y'a une voiture interessante ben elle est déja depouillé , c'est hallucinant . Rien de super hier, j'ai juste pris le cache de la facade avec l'emplacement pour l'afficheur ( qui en plus n'est pas de la bonne couleur, j'ai pri un gris clair au lieu d'un gris foncé ^^, enfin bon voila ! ) |
|
|
 |
|
pas de chance à tout les coups... faut avoir quelqu un la bas.... y a 2 nico (1echappement 1 demontage + un autre je sais pu son prenom à connaitre + notre ami le black qui nous connait bien et ca aide grave )
sinon pour finir le HS, je clos / supprime ton topic ou pas? tu comptes faire le compteur? |
|
|
 |
|
Ca me tenterai bien de le faire mais je voudrais bien avoir des explications précises pour savoir comment monter le compte tour ! |
|
|
 |
|
envoi un mp à 306iste poru qu il te le dise
moi je connais la theorie:
sur ta boite de vitesse, tu poses la sonde.
tu cables la sonde jusqu à ton compte tour
nouveau compteur avec compte tour
de là :
soit tu as 2 prises derriere ton compteur, au quel cas tu repere les 2 fils pour ta sonde et hop tu soudes
soit tu as qu une prise donc il te faut recup en casse une prise (bleu je crois) pour cabler ton compte tour + les elements qui le font fonctionner (tu peux te repiquer sur la prise jaune pour les alimentation et masse sans sushi |
|
|
 |
|
dakor ok , merci ! je vais lui demander ca précisement ! D'ailleur j'ai toujours pas trouver la sonde de temperature qui apparement se trouverai dans le rétro exterieur droit pour la temperature sur l'afficheur ! |
|
|
 |