|
 |
|
salut a tous, ca fait un bail que je voulais faire ce dossier... vos panneaux sont pas tres beau, le tissus est sale ou la couleur ne convient pas avec vos modifs... voila un petit dossier pour voir comment j'ai changer radicalement l'interieur...
alors, vous deposez vos panneaux et tous les bidule dessus...
puis, à l'aide d'un cutter, vous decouper soignesement le tissus, attention à ne pas glisser sur le reste... le plus chiant etant d'enlever la mousse qui reste coller sur le "bois" du panneaux...un peu de patience...
Shot with EX-Z750 at 2007-08-15
ensuite, vous prenez un planche de "bois" (en fait, style fond de meuble" de 3 mins d'epaisseur, assez facile a travailler...
pour en faire un gabari...
Shot with EX-Z750 at 2007-08-14
vous faite un gabari, un tout petit peu plus grand que l'emplacement u tissus, comme cela, un fois fini, vous n'aurez plus la "couture" thermique visible...
à noter que c'est assez long pour avoir la forme exacte, alors, encore une fois, patience...
ensuite, vous prennez le tissus de votre choix (pour moi, ce fut du tissus noir accoustic pour plage arriere...) et vous placez vos nouveaux panneaux afin de faire la decoupe...
une fois decoupé, vous pouvez fixer le tissus sur le "sur-panneaux". en fait, j'ai fais de petites calles et j'ai aggrafé le tissus dessus. ainsi, l'agraffe ne depasse pas de l'autre coté et tout est invisible une fois monté...
puis, j'ai is en peinture les elements plastiques des panneaux :
et il ne reste plus qu'a fixer vos "sur-panneaux sur le panneaux... pour cela, j'ai fais des petites entretoise, et j'ai collé le tout à la colle neoprene, ca bouge pas et le tout donne une impression de relief aux panneaux, vachement plus beau que les panenaux d'origine!!
apres, petit probleme... vu que c'etait des panneaux de recup avec vitre electrique sur le vide poche, j'avais l'emplacement des boutons vide... donc, fallais les boucher...
ensuite, tous remonter, j'ai egalement lissé les loquets de porte...a noter que pour remettre les vide poche, il suffit de petite vis et hop, vide poche remis en place sans problème...
et voila le resultat final :
voilou... pour les question, n'hesitez pas!!
greg |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
joli
mais ma question est, comment tu baisse les vitres maintenant?
je ne vois pas de manivelle et tu n'as pas les boutons  |
|
|
 |
|
en fait, ma titinne n'avais pas les vitre electriques...finition allemande...
donc, j'ai installé un kit universel, tu vois la commande juste sous la poignée du repose bras...
pour le kit vitre, j'ai fais un dossier sur le montage... |
|
|
 |
|
oki daccord.
tu ne pouvais pas profiter de ce changement de panneau de porte pour integrer le bouton dans l'emplacement d'origine?  |
|
|
 |
|
bien joué.. très beau.. masi 2 petites questions :
est ce que la moquette acoustique ne vas s'user à la longue?
j'ai pas trop compris comment tu as fixer la nouvelle planche de bois avec ta moquette sur l'autre planche de bois du panneau de porte
merci
et très bon boulot  |
|
|
 |
|
petite question t'as pas eu de probleme pour fixer le contour de poignée de porte interieur? (du fait de l'épaisseur du "bois" rajouté)
sinon beau taf  |
|
|
 |
|
D'accord avec toi barner62 !
Par contre, félicitations, ça donne envie de faire pareil franchement....
Au moins avec la phase 1, t'arrive à une finition de mettre...parce que la phase 2, tu galères un peu plus je pense à car le tissu, il vient jusqu'en haut !
En tout cas belle réalisation....
Perso, j'aurais pas mis le frein à main et le levier de vitesses ! Tu n'es pas trop déçu de la qualité ??
Par contre bien avec l'accoudoir central, pour ranger du bazar, ça doit être le top....
Beau dossier  |
|
|
 |
|
pour la commande des vitres, ca rentrait pas dans l'emplacement d'origine, et franchement, je prefere comme ca, car j'ai un acces directe au commande en ayant le bras sur la portière...
pour la moquette, pour l'instant, aucun signe d'usure, et j'ai pris cela car ca m'evitais de mettre un film de mousse entre la planche et le tissus, pour faire "moltoné"
en fait, a l'assemblage, le contre panneau ne touche pas le panneau de porte, j'ai donc mis des entretoise de la bonne epaisseur et j'ai coller le tout a la néoprenne.
pour l'epaisseur du bois, faut prendre des fond de meuble, c'est assez rigide et souple en meme temps. puis avec la fixation du repose bras, ca presse pas mal le panneaux, donc pas de souci pour le contour des poignée
pour le frein a main et le levier...ca me convent pour l'instant...et l'accoudoir central est effectivement tres tres pratique. |
|
|
 |
|
Superbe taf, je mis mets des que j'aurais du temps, et qu'il fera beau ( donc l'année prochaine )  |
|
|
 |
|
Superbe, finition impec !
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
Merci et super travail !!!  |
|
|
 |
|
|
 |
|
les vides poche ta pris quoi comme peinture?? c pas mal du tout je vais essayé je pourrais carrément avoir la référence?? si sa ne te gène pas merci |
|
|
 |
|
@wadu67 :
j'ai plus de référence peinture... et j'ai plus la 306
par contre, pour peindre :
- poncage gros grain puis de plus en plus fin pour avoir un lissage parfait du plastique.
- avant peinture : OBLIGATOIRE!! : prevoir une sous-couche plastique que tu trouveras partout en bombe, une fois sec, faire un tres leger poncage au grain tres tres fin.
- Peinture : n'importe quelle bombe de qualité suffira, moi j'ai mis un vernis transparent brillant apres la peinture, pour proteger...
en plus, tu es d'alsace moi aussi....
pour info, il me reste une calandre phase 1-2, un becquet de hayon, les deux caches loquet de porte lissé et un enjoliveur d'auto-radio , au cas ou!!
bonne journée et n'hésites pas!
greg |
|
|
 |
|
ok cool combien la calandre les deux caches?? et du viens de quel parti de l'Alsace?? |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|