306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1,4l] batterie qui se vide au bout de 3J???

Par keke36 le 29 07 2010 21:52  R&eacutepondre en citant

Comme je disais dans ma présentation j'ai un problème avec ma 306 1.4l équinox.

Du moment que j'utilise ou que je démare même que 30 sc ma voiture Tout va bien mais si je ne touche pas ma voiture pendant 3 jours dés que je la reprend la batterie est vide.

J'ai pas mal fouillé sur le net ou sur le forum j'ai tout essayé les possibilité que j'ai trouvé et le problème est toujours là.

J'ai regardé si sa ne venais pas de l'autoradio, niet.

Par contre j'ai remarqué un bruit suspect au niveau de la pompe a essence:
quand je met le contacte la pompe ce met en route pendant 5 sc jusque la normale par contre dés que je coupe le contacte et même quand je retire la clef la pompe a essence s'enclanche pendant 2sc pendant des heures et des heures toutes les 5mn,donc je pensse que le pb vien de là.

J'ai changer mon relais double qui se trouve derrière le claculateur le problème est toujours la je n'arrive vraiment pas a trouverd'ou ca peu venir.

On ma dit que sa pouvais venir du néman,qu'en pennsez vous??

Sinon avez vous une soulution pour moi svp???

merci d'avance!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par keke36 le 29 07 2010 21:57  R&eacutepondre en citant

Ah oui et j'ai oublié de pressiser que j'ai changer la batterie et que j'ai fais tester l'altenateur est tout est ok
Par Ancien membre le 29 07 2010 22:00  R&eacutepondre en citant

tu as pas un probleme de masse??? ou un truc qui tire non stop??

probleme neiman possible et pourquoi pas ta pompe à essence qui mince??
Par keke36 le 29 07 2010 22:06  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:

pourquoi pas ta pompe à essence qui mince??

que veus tu dire par là??je mis connais un peu en mécanique mais là je bug!!!!
Par Blackdragoon le 30 07 2010 7:52  R&eacutepondre en citant

Je serais toi je prendrais un multimetre pour aller au tableau fusible et voir sur lequel il y a du débit...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par damiano le 30 07 2010 7:54  R&eacutepondre en citant

si ta pompe a essence reste alimenté non stop déja c'est que tu as un souci dans ton faisseau vu que le relais va bien . a voir avec le shéma comment ca marche . car je n'ai jamais regardé .
Par Ancien membre le 30 07 2010 10:46  R&eacutepondre en citant

ben là je dirai:

va voir un mecano ou achete une RTA et colle toi dessus
Par juko le 30 07 2010 16:37  R&eacutepondre en citant

keke36 a écrit:
Comme je disais dans ma présentation j'ai un problème avec ma 306 1.4l équinox.

Du moment que j'utilise ou que je démare même que 30 sc ma voiture Tout va bien mais si je ne touche pas ma voiture pendant 3 jours dés que je la reprend la batterie est vide.

J'ai pas mal fouillé sur le net ou sur le forum j'ai tout essayé les possibilité que j'ai trouvé et le problème est toujours là.

J'ai regardé si sa ne venais pas de l'autoradio, niet.

Par contre j'ai remarqué un bruit suspect au niveau de la pompe a essence:
quand je met le contacte la pompe ce met en route pendant 5 sc jusque la normale par contre dés que je coupe le contacte et même quand je retire la clef la pompe a essence s'enclanche pendant 2sc pendant des heures et des heures toutes les 5mn,donc je pensse que le pb vien de là.

J'ai changer mon relais double qui se trouve derrière le claculateur le problème est toujours la je n'arrive vraiment pas a trouverd'ou ca peu venir.

On ma dit que sa pouvais venir du néman,qu'en pennsez vous??

Sinon avez vous une soulution pour moi svp???

merci d'avance!!!

Oulalal mec, j'ai ce même problème avec ma XS HDI, ça a durer un an, jusqu'à que je finisse par trouver!!

alors accroche toi bien, effectivement c'est un problème de relai. par contre vu que ça fait déjà quelques années que ça m'es arrivé, je serais incapable de te dire lequel c'est.

tout simplement j'ai trouvé un ressort qui s'était déboiter dans le relai et faisait contact de temps à autres dans mon cas, ce n'était pas une panne systématique.

j'ai alors changé de relai et je n'ai eu plus aucun souci!!

voila en espérant que cela pourra te guider sur la voie de la guérison!!!

Par LV le 30 07 2010 16:55  R&eacutepondre en citant

Blackdragoon a écrit:
Je serais toi je prendrais un multimetre pour aller au tableau fusible et voir sur lequel il y a du débit...

+1 : cherche la fuite de courant avec méthode avant de partir sur des pistes au hasard.
Par keke36 le 31 07 2010 9:03  R&eacutepondre en citant

juko a écrit:

Oulalal mec, j'ai ce même problème avec ma XS HDI, ça a durer un an, jusqu'à que je finisse par trouver!!

alors accroche toi bien, effectivement c'est un problème de relai. par contre vu que ça fait déjà quelques années que ça m'es arrivé, je serais incapable de te dire lequel c'est.

tout simplement j'ai trouvé un ressort qui s'était déboiter dans le relai et faisait contact de temps à autres dans mon cas, ce n'était pas une panne systématique.

j'ai alors changé de relai et je n'ai eu plus aucun souci!!

voila en espérant que cela pourra te guider sur la voie de la guérison!!!

J'ai déja changer un relai qui se trouve au niveau du moteur juste derrière le claculateur, y'en aurrait il un autre?? sinon j'ai tésté tous les relais qu'il y a dans l'abitacle au niveau des fusibles et tout va bien.
Par Ancien membre le 31 07 2010 11:57  R&eacutepondre en citant

oui normalement, un a coté de ton reservoir
Par keke36 le 02 08 2010 19:26  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
oui normalement, un a coté de ton reservoir

je n'ais rien trouvé du coté du recevoir...c'est dans l'habitacle ou sous la voiture??
Par Diabolo1 le 02 08 2010 20:15  R&eacutepondre en citant

Pourquoi ne pas faire la mesure (I) en série directement sur la batterie et retirer les fusibles un à un pour localiser la partie responsable de cette consommation ?
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés