306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Résolu][Aide]Démontage PROPRE d'autoradio facade

Par pharaon le 26 07 2010 20:13  R&eacutepondre en citant

Salut à tous !!

je sent que je vais me faire tapper sur les doigts mais sait-on jamais .....

Je n'ai pas trouver de tuto pour un démontage propre des plastiques gris de la console ...
je souhaite démonter le tout proprement ..... afin de revendre les plastique dans le meilleur état possible ...(

j'ai beau chercher dans les sujets j'ai trouver http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=10 mais les photos s'affichent mal.

Comment procédez vous ?
J'ai essayé de passer le tournevis plat et j'ai vu que c'étais assez chaud ......

Dernière édition par pharaon le 27 07 2010 23:46; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par dusk le 26 07 2010 20:39  R&eacutepondre en citant

Effectivement , tu vas te faire taper sur les doigts !!!

donc , mets une balise a ton titre

Ensuite , il me semble que en section caraudio , dans les [Dossier] , tu as toutes les explications qu'il te faut !

Mais bon , puisque je suis là :

1) tu retires ton allume cigare
2) tu tires délicatement sur le bas de la console
3) une fois le bas enlever , tu en lèves les 4 vis (2 sur l'horloge , + 2 de chaques coté de l'horloge )
4 ) tu enlèves ton autoradio
5 ) avec une clé de 8 , tu enlèves les deux écrous qui se trouvent a l'intérieur du compartiment autoradio (tu les trouves en y passant tes doigts

et voilà !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Jacouille le 26 07 2010 20:40  R&eacutepondre en citant

Une carte bancaire et hop, ca passe.
Mais le tournevis reste une très bonne solution, ça n' abime rien si tu le fait doucement.
Ensuite de chaque côté de l' ouverture du poste il y a deux écrou, un à gauche et l' autre à droite à retirer. Clé de 10. Il ne faut pas oublier de démonte rl' horloge non plus qui sera accessible une fois la partie basse déboitée.
Si c' est pas clair je te réexplique plus en détail...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par pharaon le 26 07 2010 20:59  R&eacutepondre en citant

merci je vais essayer la CB .... même si elle est déjà cassé !!!

alors 4 vis pour l'horloge et deux ecrous dans le compartiment du poste ...

bon je vous tiens au jus !
Par pharaon le 26 07 2010 23:24  R&eacutepondre en citant

Jacouille a écrit:
Une carte bancaire et hop, ca passe.
Mais le tournevis reste une très bonne solution, ça n' abime rien si tu le fait doucement.
Ensuite de chaque côté de l' ouverture du poste il y a deux écrou, un à gauche et l' autre à droite à retirer. Clé de 10. Il ne faut pas oublier de démonte rl' horloge non plus qui sera accessible une fois la partie basse déboitée.
Si c' est pas clair je te réexplique plus en détail...

Merci !!
en fait je me suis inventé une petite technique avec ce que tu viens de m'expliquer ....

Je glisse ma carte entre le Tableau de bords et ma console et je fais levier avec le manche d'une fourchette plate juste derrière ma carte pour ne pas rayer le plastique ... impeccable.

J'avais juste oublier un petit détail ... le poste d'origine est monté et je n'ai pas les clef clarion pour le retirer .... misère je n'ai qu'enlever la partie basse et les boutons ...

Avez vous un petit truc pour retirer le poste clarion ?
Il y a un orifice en haut de chaque coté.
Par dusk le 26 07 2010 23:29  R&eacutepondre en citant

tu appui dessus avec un tournevis fin (sur les deux encoches ), tu tire doucement , il sort tout seul
Par Ancien membre le 27 07 2010 12:44  R&eacutepondre en citant

ou alors tu fous 2 pointes assez longue de chaque cote et tu tires le poste
Par pharaon le 27 07 2010 21:21  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
ou alors tu fous 2 pointes assez longue de chaque cote et tu tires le poste

effectivement assez même très longues ..... mes tournevis n'atteignent pas le fond ... :s bon je vais essayer de trouver un truc qui passerait ...
Par TAZsedan le 27 07 2010 22:27  R&eacutepondre en citant

dans la rta il y a les cotes pour faire des pates
Par dusk le 27 07 2010 22:40  R&eacutepondre en citant

C'est quand meme bizarre , car mon voisin avait le meme poste dans sa voiture , je l'ai enlever avec un petit tournevis fin
Par pharaon le 27 07 2010 23:40  R&eacutepondre en citant

dusk a écrit:
C'est quand meme bizarre , car mon voisin avait le meme poste dans sa voiture , je l'ai enlever avec un petit tournevis fin

Re,

merci c'est bon tous est sorti nickel sans aucune trace !!!
j'ai utilisé une longue et fine clé allen (six pans) et un long tournevis que j'ai trouvé dans une malette d'electricien c'est venu sans problème.

résultats, malgré l'obscurité mais grace à vos lumières j'ai pu tous démonter sans AUCUNE trace sur les plastiques !!!

J'ai vraiment bien fait de vous solliciter avant de faire une connerie !!

MERCI

photos

Je vais surement vendre des éléments.... j'attends d'avoir ma 306Pharaon pour voir ce que je garde

a noter pour la grille d'aération centrale et son contour, il y a une vis torx qui tien la partie basse. la vis est au centre.
Par Ancien membre le 28 07 2010 11:39  R&eacutepondre en citant

bon ca au moins c est de bonnes nouvelles
Par gillaster le 28 07 2010 14:43  R&eacutepondre en citant

bon quand même les gens vous vous prenez un peu la tête pour une grande partie des autoradio PSA, un tige faite avec un cintre, vous croyez qu'il a été retirer comment le miens chez l'agent peugeot. Rare sont les garages avec les clés ou les fourchettes.

Jacouille > tu avais du 10 sur ton auto ? bizarre mes deux 306 c'est du 8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Ancien membre le 28 07 2010 14:48  R&eacutepondre en citant

@gill: c est aussi une technique...disons que dans mon garage y a plus de tournevis que de ceintre

@gil: je pense que jacouille c est trompé
Par Ancien membre le 28 07 2010 14:48  R&eacutepondre en citant

@gill: c est aussi une technique...disons que dans mon garage y a plus de tournevis que de ceintre

@gil: je pense que jacouille c est trompé
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés