|
|
 |
|
Salut à tous
J'ai besoin de vos lanternes
Ma 306, 1L4 de 1997 totalise 151000Km, c'est un modèle mpe000ADU139.
Un matin, je vais pour démarrer, plus rien du tout !! Elle avait déjà eu des problèmes de ralenti, de trous dans l'accélération, des cliquetis dans la boite à fusibles (ma vitre avant gauche électrique déconne un peu) et là plus rien.
On a changé les bougies, l'araignée comme y s'appelle ça, les câbles qui vont aux bougies, et rien n'y a fait.
Et là un copain me dit, c'est le calculateur, il m'en trouve un en occasion pas donné 200€, et elle tourne de nouveau bien, cool, sauf que ça n'a duré qu'un mois. Et rebelote plus rien.
Donc on arrête de bricoler et on va chez peugeot.
Leur diagnostique: c'est le calculateur, plus une fissure tout autour du tube après le collecteur d'échappement. On change le calculateur 950€ gasp une semaine de vacances en moins pfff, on change le tube échappement fissuré, et là :
Elle tourne avec un ralenti stable, démarre au quart de tour, comme une neuve (de 151000km) mais en roulant, à bas -régime, elle a des trous à l'accélération , et à haut régime rien ??
On nous dit, c'est la sonde lambda sur le tube en sortie de collecteur (qu'était fissuré), on la change par une sonde achetée à la casse (testée et garantie), c'est mieux mais pas limpide...y restent les trous à l'accélération, genre en 3ème à bas-régime, j'appuie et elle tousse et elle part...
Mon frère ne sait plus quoi faire et mon porte-feuille est quasi vide...
Please help !!  |
|
|
 |
|
Bonsoir Sandra
Alors , pour la présentation , il y a une Section pour !!
Pour ton soucis :
- Effectivement , ça ressemble Beaucoup aux symptomes que j'avais eu avec ma sonde Lambda , teste cette solution :
tu la démonte , et tu la nettoie totalement !
Après ça peut etre ton filtre a essence qui est H.S. , change le , il coute 10/15€ , c'est toujours ça de gagner
vérifie également si tu n'as pas une "prise d'air" quelque part ! |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|