306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

visualisé temp sur afficheur,changé horloge par compte tour

Par maxou le 26 07 2010 21:26  R&eacutepondre en citant

bonjour, j'ai une 306 1.9l d série équinoxe de 1998, phase 2.1 ( enfin jcrois ^^)
j'ai recuperer un petit afficheur qui se met sur la facade, j'ai vu que je suis précablé d'origine pour l'alim de l'horloge je pense avec la fiche adequat mais je ne suis pas cablé pour voir la temperature ! est-il possible de recuperer une sonde dans une 306 et de la cabler directement sur l'afficheur ou est-ce plus compliquer que cela ?

J'aurais voulu savoir si c'était possible de remplacer l'horloge ( qui marche meme pas en plus ) sur le tableau de bord a coter du compteur par un compte tour ?

J'ai trouver a la casse une 306 de 2002 série cashmere avec intérieur cuir noir ! j'ai demandé au gars et ils m'ont dit qu'ils pouvaient faire la banquette arriere ( 1/3 , 2/3 ) , plus siège avant et arrière a 150 euros, est-ce raisonnable et est-ce adaptable ?

Merci d'avance

Dernière édition par maxou le 28 07 2010 8:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 27 07 2010 12:25  R&eacutepondre en citant

dans l ordre

merci de mettre une balise à ton titre car amélioration oui mais quoi??? (cf reglement)

sinon pour repondre a tes attentes:

_oui : tu chope soit un retro avec la sonde soit la sonde en casse et tu cable 2 fil en plus

_oui: demande à 306iste(angers) ou autre mais c est un peu galere de memoire

_oui: toi tu as été à debrito pour un prix pareil. c est un prix en or car sur ebay ca commence à 400€ le meme interieur
Par maxou le 27 07 2010 23:35  R&eacutepondre en citant

Installation des sièges demain ! on verra bien ce que ca donne ! Merci en tout cas . Oui Debrito , bonne pioche ^^ , tu connais ?
donc pour le compte tour c'est pas si simple que ca ?
Par dusk le 27 07 2010 23:56  R&eacutepondre en citant

Maxou , merci de bien vouloir tenir compte de TOUT LES POINTS abordés par Tno306
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Ancien membre le 28 07 2010 11:49  R&eacutepondre en citant

maxou, donc la balise en premier

sinon oui je connais debrito plus que bien car j habitais angers pendant 5 ans et je me fournissais à des prix de fou

le compteur, c est surtout une sonde sur la BV que tu dois cabler jusqu à ton compteur et en esperant que tu est pas d autre souci de compatibilité
ps: à debrito il veulent le modele precis et si tu veux faire ce que tu as envi, va direct sur le parc pour en chiper un
Par maxou le 28 07 2010 12:27  R&eacutepondre en citant

je vais tout le temps directement sur le parc , c'est plus simple, on fait ce qu'on veut au moins, comme ca je regarde en meme temps si y'a des voitures récentes qui arrivent et la c'est facile de se faire de l'argent ! La dernière fois , un pote a vu une mégane 2 arrivé, il a pris le retro ( electrochrome ), en passant a la caisse , ils ont pas fais la difference donc du coup il l'a acheté 8 euros et revendu 70 sur le net, sympathique quand même !

je pense je verrai un peu plus tard pour le compte tour, je vais recuperé ce soir la sonde de température pour l'afficheur, quelques petites babioles et voilou . Merci
Par Ancien membre le 28 07 2010 12:57  R&eacutepondre en citant

y a des pieces en ce moment??

si oui je vais envoyé un insideur en cherché
Par maxou le 28 07 2010 13:23  R&eacutepondre en citant

ben la j'y passe ce soir , jte redis ca ! Mais la dernière fois que j'y suis allé, c'etait sans plus , y'avait pas grand chose .
Par Ancien membre le 28 07 2010 14:01  R&eacutepondre en citant

ma derniere fois c etait en janvier et idem.. a part une cab presque depouillé (prime a la casse ou à la con)
Par Ancien membre le 28 07 2010 14:02  R&eacutepondre en citant

ma derniere fois c etait en janvier et idem.. a part une cab presque depouillé (prime a la casse ou à la con)
Par maxou le 29 07 2010 12:35  R&eacutepondre en citant

Faut tomber pil au bon moment a chaque fois , parce que sinon 2 jours après si y'a une voiture interessante ben elle est déja depouillé , c'est hallucinant . Rien de super hier, j'ai juste pris le cache de la facade avec l'emplacement pour l'afficheur ( qui en plus n'est pas de la bonne couleur, j'ai pri un gris clair au lieu d'un gris foncé ^^, enfin bon voila ! )
Par Ancien membre le 29 07 2010 13:48  R&eacutepondre en citant

pas de chance à tout les coups... faut avoir quelqu un la bas.... y a 2 nico (1echappement 1 demontage + un autre je sais pu son prenom à connaitre + notre ami le black qui nous connait bien et ca aide grave )

sinon pour finir le HS, je clos / supprime ton topic ou pas? tu comptes faire le compteur?
Par maxou le 29 07 2010 22:57  R&eacutepondre en citant

Ca me tenterai bien de le faire mais je voudrais bien avoir des explications précises pour savoir comment monter le compte tour !
Par Ancien membre le 30 07 2010 11:13  R&eacutepondre en citant

envoi un mp à 306iste poru qu il te le dise

moi je connais la theorie:
sur ta boite de vitesse, tu poses la sonde.
tu cables la sonde jusqu à ton compte tour
nouveau compteur avec compte tour

de là:
soit tu as 2 prises derriere ton compteur, au quel cas tu repere les 2 fils pour ta sonde et hop tu soudes

soit tu as qu une prise donc il te faut recup en casse une prise (bleu je crois) pour cabler ton compte tour + les elements qui le font fonctionner (tu peux te repiquer sur la prise jaune pour les alimentation et masse sans sushi
Par maxou le 30 07 2010 19:14  R&eacutepondre en citant

dakor ok , merci ! je vais lui demander ca précisement ! D'ailleur j'ai toujours pas trouver la sonde de temperature qui apparement se trouverai dans le rétro exterieur droit pour la temperature sur l'afficheur !
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés