306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Resolu] Changement de train => Pb tuyaux de freins ripp

Par pharaon le 09 08 2010 15:32  R&eacutepondre en citant

Salut tous le monde,

j'ai ce week end troqué mon train de TD à tambour contre un train de S16 à disque.

Nickel, enfin presque, le train et le frein à main est monté, mais gros soucis avec les tuyaux rigide de freins.

Il faudrait que je désolidarise mon répartiteur et connecte mes arrivées sur mes etrier....

Seulement tous est bloquer, rouillé foirée .... W40, plusieurs clés de 11 sans jeu, griffe de force...rien n'y fait, l'ecrou est foiré..

Comment faire

Est il possible de garder le répartiteur sur le circuit et de garder le ressort en position tout ouvert afin qu'il ne soit pas pris en compte lors de la charge du vehicule ?

Les tuyaux rigides vont bien jusqu'au maitre cylindre ? pas de raccords entre l'arrière et sous le capot ? (pas d'abs sur ma mienne )

Comment remplacer ce foutus ecrou foiré ..... obliger de remplacer mon tuyau rigide ?

Merci

Dernière édition par pharaon le 17 08 2010 12:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par l'artiste le 09 08 2010 18:26  R&eacutepondre en citant

lampe a souder et pince étau pour les desserer

méme si l'écrou et foire pas besoin de le changer, du moment que tu arrive a resserer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par pharaon le 09 08 2010 22:56  R&eacutepondre en citant

l'artiste a écrit:

lampe a souder et pince étau pour les desserer

méme si l'écrou et foire pas besoin de le changer, du moment que tu arrive a resserer

Salut l'artiste merci pour ton post.

Alors j'ai été chercher une clé specialement pour les tyaux de freins j'ai reussi a desserer un cable.

J'ai ensuite acheter une pince a etau, malgrès toute la patience que j'ai, toute la bonne volonté et en m'appliquant avec enormement de force .... sa ne vient pas !!
C'est mort de chez mort !!

l'ecrou est tellement tendre qui s'applati comme du beurre !!! tout est foirée et l'ecrou est quasi-soudée.

une force enorme et rien n'y fait.... d'ailleurs, le fillet qui depasse un peu est recouver de rouille..... une rouille tenace limite de la soudure epaisse ...

j'ai malheureusement pas de chalumeau et la lampe a soudé ne sera a mon avis pas assez forte ....

Y a t il moyen de couper le tuyau et de remettre un embout à vis puis rendre l'extremité en obus ?

Sinon ==> changement complet du flexible !
Par pharaon le 10 08 2010 0:08  R&eacutepondre en citant

je déprime je vais surement couper mon tuyaux et acheter un outil à battre les collets pour replacer un nouvelle écrou dans mon tuyau ....
Par l'artiste le 10 08 2010 6:15  R&eacutepondre en citant

salut

tape un peut sur l'écrou pour decoller les filets

chez peugeot ou AD ils peuvent te remettre une olive/écrou
Par pharaon le 10 08 2010 7:36  R&eacutepondre en citant

l'artiste a écrit:
salut

tape un peut sur l'écrou pour decoller les filets

chez peugeot ou AD ils peuvent te remettre une olive/écrou

J avais tappé sur le gros ecrou de 17 qui fait raccord. Des morceaux de rouille partaient un peu partout... Mais rien ne sortait. Beaucoups trop oxydé.

Je vais voir chez Ad ou peugeot mais je devrait me deplacer jusqua chez eux au frein a main c est chaud !
Par l'artiste le 10 08 2010 20:52  R&eacutepondre en citant

tu as enlevé l'agrafe avant de le desserer?
Par pharaon le 10 08 2010 23:37  R&eacutepondre en citant

l'artiste a écrit:

c'est pas au niveau des flexible c'est un raccords 11 - 17 mm qu il y a sur le train à tambour à l'origine....

J'ai contacté peugeot : 47€ le tuyau en question (de 3m ) !!!
sa fait cher le kg de cuivre !!!!

Sont tarré !!

Je me suis equipé ce soir, nouvelle pince à etau bec super fin et lampe à soudée

Mais bon mon ecrou de 11 est déjà mort ...
Par pharaon le 12 08 2010 12:07  R&eacutepondre en citant

l'artiste a écrit:

Merci c'est finalement sortie avec une lampe a soudé et une vrais pince a etau (norauto avec bec plat 10€)

Tu avais raison, la lampe a soudé c'est super pratique (casto premier prix 6€ + 1€60 la recharge de gaz)

Un coups de lampe d'environ 40s-1min (c'est long !) et hop (malgrès que ce soit totalement bloqué mais méchant .....) sa s'est dévissé assez facilement

C'est fou !

la vis de 11 étant totalement foutu (la tête) il va faloir que je mette une ralonge de tuyau cuivre male-femelle neuve . (pièce 4803 Z9). ...
Par l'artiste le 12 08 2010 20:43  R&eacutepondre en citant

Par pharaon le 17 08 2010 12:39  R&eacutepondre en citant

pièce commandé : ce n'est pas la bonne. Filet d'un mm de trop.

je suis aller chercher toute la tuyauterie en casse et tous raccordé.

Nickel la voiture freine bien, dommage que mon câble d'embrayage à cassé la même journée ....

Merci en tous cas !
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés