|
|
 |
|
Salut tous le monde,
j'ai ce week end troqué mon train de TD à tambour contre un train de S16 à disque.
Nickel, enfin presque, le train et le frein à main est monté, mais gros soucis avec les tuyaux rigide de freins.
Il faudrait que je désolidarise mon répartiteur et connecte mes arrivées sur mes etrier....
Seulement tous est bloquer, rouillé foirée .... W40, plusieurs clés de 11 sans jeu, griffe de force...rien n'y fait, l'ecrou est foiré..
Comment faire
Est il possible de garder le répartiteur sur le circuit et de garder le ressort en position tout ouvert afin qu'il ne soit pas pris en compte lors de la charge du vehicule ?
Les tuyaux rigides vont bien jusqu'au maitre cylindre ? pas de raccords entre l'arrière et sous le capot ? (pas d'abs sur ma mienne )
Comment remplacer ce foutus ecrou foiré ..... obliger de remplacer mon tuyau rigide ?
Merci 
Dernière édition par pharaon le 17 08 2010 12:39; édité 1 fois |
|
|
 |
|
lampe a souder et pince étau pour les desserer
méme si l'écrou et foire pas besoin de le changer, du moment que tu arrive a resserer |
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: |
lampe a souder et pince étau pour les desserer
méme si l'écrou et foire pas besoin de le changer, du moment que tu arrive a resserer |
Salut l'artiste merci pour ton post.
Alors j'ai été chercher une clé specialement pour les tyaux de freins j'ai reussi a desserer un cable.
J'ai ensuite acheter une pince a etau, malgrès toute la patience que j'ai, toute la bonne volonté et en m'appliquant avec enormement de force .... sa ne vient pas !!
C'est mort de chez mort !!
l'ecrou est tellement tendre qui s'applati comme du beurre !!! tout est foirée et l'ecrou est quasi-soudée.
une force enorme et rien n'y fait.... d'ailleurs, le fillet qui depasse un peu est recouver de rouille..... une rouille tenace limite de la soudure epaisse ...
j'ai malheureusement pas de chalumeau et la lampe a soudé ne sera a mon avis pas assez forte ....
Y a t il moyen de couper le tuyau et de remettre un embout à vis puis rendre l'extremité en obus ?
Sinon ==> changement complet du flexible !  |
|
|
 |
|
je déprime je vais surement couper mon tuyaux et acheter un outil à battre les collets pour replacer un nouvelle écrou dans mon tuyau .... |
|
|
 |
|
salut
tape un peut sur l'écrou pour decoller les filets
chez peugeot ou AD ils peuvent te remettre une olive/écrou  |
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: | salut
tape un peut sur l'écrou pour decoller les filets
chez peugeot ou AD ils peuvent te remettre une olive/écrou  |
J avais tappé sur le gros ecrou de 17 qui fait raccord. Des morceaux de rouille partaient un peu partout... Mais rien ne sortait. Beaucoups trop oxydé.
Je vais voir chez Ad ou peugeot mais je devrait me deplacer jusqua chez eux au frein a main c est chaud ! |
|
|
 |
|
tu as enlevé l'agrafe avant de le desserer? |
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: | tu as enlevé l'agrafe avant de le desserer? |
c'est pas au niveau des flexible c'est un raccords 11 - 17 mm qu il y a sur le train à tambour à l'origine....
J'ai contacté peugeot : 47€ le tuyau en question (de 3m ) !!!
sa fait cher le kg de cuivre !!!!
Sont tarré !!
Je me suis equipé ce soir, nouvelle pince à etau bec super fin et lampe à soudée
Mais bon mon ecrou de 11 est déjà mort ... |
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: | tu as enlevé l'agrafe avant de le desserer? |
Merci c'est finalement sortie avec une lampe a soudé et une vrais pince a etau (norauto avec bec plat 10€)
Tu avais raison, la lampe a soudé c'est super pratique (casto premier prix 6€ + 1€60 la recharge de gaz)
Un coups de lampe d'environ 40s-1min (c'est long !) et hop (malgrès que ce soit totalement bloqué mais méchant .....) sa s'est dévissé assez facilement
C'est fou !
la vis de 11 étant totalement foutu (la tête) il va faloir que je mette une ralonge de tuyau cuivre male-femelle neuve . (pièce 4803 Z9). ... |
|
|
 |
|
|
 |
|
pièce commandé : ce n'est pas la bonne. Filet d'un mm de trop.
je suis aller chercher toute la tuyauterie en casse et tous raccordé.
Nickel la voiture freine bien, dommage que mon câble d'embrayage à cassé la même journée ....
Merci en tous cas ! |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|