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[S16 bv6] Suppression ABS - Passage en durites avia
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Par FoupS16 le 16 07 2010 10:47  R&eacutepondre en citant

La question est simple : comment supprimer l'ABS ??

Je garde le MC et je récupère les canalisations d'une 306 sans abs ?
Je change de MC pour un 4 sorties ?
Qu'est-ce que je fait du répartiteur de freinage ?


Dernière édition par FoupS16 le 21 07 2010 15:44; édité 1 fois
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Par aurelien71 le 16 07 2010 12:01  R&eacutepondre en citant

il faut changer le maitre cylindre pour mettre un 4 sorite au lieu de 2 et apres mettre les tuyau rigide d'une 306 sans abs.
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Par FoupS16 le 16 07 2010 12:48  R&eacutepondre en citant

Il me semblait que même les 306 sans ABS avaient un MC en 2 sorties ...
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Par aurelien71 le 16 07 2010 21:03  R&eacutepondre en citant

ca je ne sait pas mais on peut trouver des maitres cylindre en gros diametre (22,7 je croit) et qui se monte sur 306. je m'etait renseigner mais pas le temps pour le moment.
le MC environ 20/30€ mais difficile a trouver.
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Par Fabien31 le 16 07 2010 21:19  R&eacutepondre en citant

pour supprimer l'ABS tu enlève le fusible ou débranche le bloc sous le capot.
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Par gtimars le 16 07 2010 21:20  R&eacutepondre en citant

ta BV6 a un MC 23.8
tu le garde et tu passe en circuit full avia et frein a main hydraulique
ça va te couter dans les 150€ de durites/raccords mais t'aura un truc au top.
et comme tu veux gagner du poids........
tu vire tout les tuyaux an ferraille.
etc.... etc...
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Par FoupS16 le 17 07 2010 15:28  R&eacutepondre en citant

Je ne suis pas sur que les tuyaux en ferraille soient vraiment lourds.
Et surtout ça me couterais moins cher de récupérer les canalisations en casse...
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Par aurelien71 le 17 07 2010 16:57  R&eacutepondre en citant

a mon avis il vaut mieux changer tout les tuyaux rigide. au moins tu est est sur que c'est neuf.
sinon ta des chances pour que ce soit indeserrable.

enfin moi quand je le ferait je mettrait des tuyau rigide neuf.
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Par FoupS16 le 17 07 2010 18:53  R&eacutepondre en citant

Citation:
pour supprimer l'ABS tu enlève le fusible ou débranche le bloc sous le capot.

Je répond un peu tard mais mon but est d'alléger la voiture... Ca fait un petit moment déjà que l'abs est déconnecté
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Par aurelien71 le 17 07 2010 19:31  R&eacutepondre en citant

FoupS16 a écrit:
Citation:
pour supprimer l'ABS tu enlève le fusible ou débranche le bloc sous le capot.

Je répond un peu tard mais mon but est d'alléger la voiture... Ca fait un petit moment déjà que l'abs est déconnecté


on dirait ma voiture.
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Par FoupS16 le 19 07 2010 14:52  R&eacutepondre en citant

Effectivement il existe des MC Ø23.8 en 4 sorties (ref 4601 H9).
Si je fais mon circuit en full avia, je suppose qu'il me faut un répartiteur avant/arrière ? Quel modèle ?
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Par aurelien71 le 19 07 2010 15:02  R&eacutepondre en citant

pour le circuit de freins rien ne sert de passé tout le circuit en durites aviations cela va te couté une fortune pour rien.

pour les partie qui sont fixe (deja en rigide pour l'origine) tu reste en rigide tu peut racheté du tuyau cuivre recuit: http://www.oreca-store.com/tube-rigide-frein-cuivre-10m.html

et pour le repartiteur tu peut garder l'origine je pense. et surtout pour le CT si tu roule un peu sur route.

je ne pense pas qu'un repartiteur reglable soit homologué sur route ouverte.
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Par FoupS16 le 19 07 2010 15:40  R&eacutepondre en citant

j'ai vu cette possibilité aussi, à voir...
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Par damiano le 19 07 2010 19:53  R&eacutepondre en citant

j'ai un MC 23.8 en 4 sorties pour peugeot 306 s16 bv6 :) si besoin
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Par FoupS16 le 21 07 2010 12:45  R&eacutepondre en citant

Citation:
j'ai un MC 23.8 en 4 sorties pour peugeot 306 s16 bv6 :) si besoin

J'ai vu merci. Pour l'instant je réfléchi pour trouver la bonne solution.
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Par FoupS16 le 21 07 2010 15:48  R&eacutepondre en citant

Ca y est j'ai trouver comment faire un truc propre
Donc montage en I avec répartiteur av/ar réglable.
Je vais garder mon MC 2 sorties, un raccort Y pour l'avant et un autre après le répartiteur pour l'arrière.
Je vais juste garder les durites avia déjà posées et la première partie rigide qui va après.
Quelqu'un sait quel est le filetage du MC ? et des raccord rigides ?
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Par FoupS16 le 22 07 2010 10:17  R&eacutepondre en citant

Citation:
Quelqu'un sait quel est le filetage du MC ? et des raccord rigides ?

Personne ??
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Par aurelien71 le 22 07 2010 12:22  R&eacutepondre en citant

je eput te dire que entre les tuyau rigide et les flexible c'est un pas standard frein. mais je n econnait plus le pas.
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Par FoupS16 le 23 07 2010 8:21  R&eacutepondre en citant

D'après ce que j'ai pu voir un peu partout, ce serait du M10x100 concave pour les raccords femelle et M10x100 convexe pour les raccords male.
Quelqu'un peut confirmer ?
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Par aurelien71 le 23 07 2010 8:28  R&eacutepondre en citant

FoupS16 a écrit:
Ca y est j'ai trouver comment faire un truc propre
Donc montage en I avec répartiteur av/ar réglable.
Je vais garder mon MC 2 sorties, un raccort Y pour l'avant et un autre après le répartiteur pour l'arrière.
Je vais juste garder les durites avia déjà posées et la première partie rigide qui va après.
Quelqu'un sait quel est le filetage du MC ? et des raccord rigides ?



pour ton montage quelque chose me chiffonne apres j'ai peut etre tord.

si tu prend une sortie et que tu met un Y pour l'avant tu va avoir 2 fois de pression sur tes etriers avant. non?
si tu met un repartiteur reglable pour l'arriere c'est bon au CT?

pour le filetage il me semble que c'est ca. oui
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