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[avis] EilBach ou H&R sur amortos d'origine
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Par ramoucho-78 le 01 06 2010 13:19  R&eacutepondre en citant

salut a tous


voila on m'a lancé l'idée dans ma prez'
je veut rabaisser, -30mm je pense, le probleme c'est que jai 4 amortisseur d'origine Peugeot

je voulais les vendre pour acheter un kit Bilstein B4 / Ressorts Eibach
-30



jai pas reussi a les vendre donc si je monte mes amorto d'origine, avec des ressort Eibach -30, et le decrantage qui va avec, vous en pensez quoi ? niveau confort, tenue de route ?

est ce que j'aurais une difference entre le B4 et l'origine, tout deux monté sur des ressort -30 ?

des personne on rouler avec des ressort courts sur de l'origine, avant de passer en amorto sport ???



Dernière édition par ramoucho-78 le 03 06 2010 19:28; édité 1 fois
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Par Ancien membre le 01 06 2010 14:26  R&eacutepondre en citant

le B4 n est rien de moins que de l origine peugeot equivalent

par contre, si tes amortos sont pas prevu pour soutenir un rabaissement, tu risques des usures prématurés et au final un achat d amorot prevu pour le rabaissement
Par ramoucho-78 le 01 06 2010 17:53  R&eacutepondre en citant

mise a part l'usure qui peut etre prematuré

la tenu de route sera la méme ? (entre les amortos B4 et les origine, sur ressort court)
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Par 306iste le 01 06 2010 17:56  R&eacutepondre en citant

Perso je suis en ressort court sur mes amortisseurs d'origine, et je n'ai pas perdu en tenue de route

j'ai fais sa car c'est pour finir mes amortos, des qu'il sont HS je passe en kit de rabaissement ou en CF
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Par merguez' le 01 06 2010 17:59  R&eacutepondre en citant

Apparemment les Eibach rabaissent de -15 d'après ce que j'ai pu lire sur le forum
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Par ramoucho-78 le 01 06 2010 18:07  R&eacutepondre en citant

306iste a écrit:
Perso je suis en ressort court sur mes amortisseurs d'origine, et je n'ai pas perdu en tenue de route

j'ai fais sa car c'est pour finir mes amortos, des qu'il sont HS je passe en kit de rabaissement ou en CF


sa fait combien de temps que tu les a mit sur tes origines ?





merguez' d'apres ce que jai vu le minimum c'est 30mm, sur tout les site de vente ...
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Par merguez' le 01 06 2010 18:18  R&eacutepondre en citant

Oui sur les sites il annonce -30 mais certains ce sont retrouver à -15, après peut être qu'il y a d'autres facteur qui rentre en compte

Je suis pas rabaisser je peux pas te dire
Sinon les ressort d'origine avec des ressort court je dirais pareil que tno
Les B4 je pense que c'est quand même un poil mieux que de l'origine
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Par 306iste le 01 06 2010 18:23  R&eacutepondre en citant

ramoucho-78 a écrit:
306iste a écrit:
Perso je suis en ressort court sur mes amortisseurs d'origine, et je n'ai pas perdu en tenue de route

j'ai fais sa car c'est pour finir mes amortos, des qu'il sont HS je passe en kit de rabaissement ou en CF


sa fait combien de temps que tu les a mit sur tes origines ?





merguez' d'apres ce que jai vu le minimum c'est 30mm, sur tout les site de vente ...


Novembre 2009
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Par joris le 01 06 2010 18:28  R&eacutepondre en citant

aucun soucis avec des ressorts courts sur amorto origine, je l'avais fais sur ma 306 a 160000 kms, nikel jusqu'à la vente à 200000 kms, confort identique et tenue de route améliorée, si tu fais pas le kéké dans les rond points, pas de soucis
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Par ramoucho-78 le 01 06 2010 18:34  R&eacutepondre en citant

merguez' a écrit:
Oui sur les sites il annonce -30 mais certains ce sont retrouver à -15, après peut être qu'il y a d'autres facteur qui rentre en compte

Je suis pas rabaisser je peux pas te dire
Sinon les ressort d'origine avec des ressort court je dirais pareil que tno
Les B4 je pense que c'est quand même un poil mieux que de l'origine


a ok, javais pas comprit sa !

je pense aussi que les B4 sont mieu que les origines, mais bon



pour l'usure il feront peut etre pas 100 000 bornes, mais faut pas qu'il dure 20 000 non plus

apres vu qu'il seront monté sur des amortos neuf, peu etre que les amortos duront un peu plus longtemps, etant donné qu'il auront toujours travaillé sur les méme ressort
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Par ramoucho-78 le 01 06 2010 18:36  R&eacutepondre en citant

joris a écrit:
aucun soucis avec des ressorts courts sur amorto origine, je l'avais fais sur ma 306 a 160000 kms, nikel jusqu'à la vente à 200000 kms, confort identique et tenue de route améliorée, si tu fais pas le kéké dans les rond points, pas de soucis


les amortos etait neuf ? si non combien de borne ?
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Par joris le 01 06 2010 18:43  R&eacutepondre en citant

c'était les amortos d'origine donc 160000 kms, et j'ai mis des ressorts eibach
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Par ramoucho-78 le 01 06 2010 18:45  R&eacutepondre en citant

joris a écrit:
c'était les amortos d'origine donc 160000 kms, et j'ai mis des ressorts eibach




a oé mais t'es un dingue toi !

tu met du dure sur des amortos ruiné ...
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Par joris le 01 06 2010 19:52  R&eacutepondre en citant

ils étaient pas ruiné je les avais fais testé et j'ai passé mes ct sans problème
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Par ramoucho-78 le 01 06 2010 20:42  R&eacutepondre en citant

oé si y a rien sur le ct





bon je croit que je vais tenté, jme dit que c'est monter sur des amorto neuf ...
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Par ramoucho-78 le 02 06 2010 17:08  R&eacutepondre en citant

et si je veut un vrai -30, vous me conseillé quoi ?

sur Eibach en -30, certain dise qu'il ont perdu que -15


jai lu aussi que tous ces ressort etait un peu de la lotterie, mais bon, si vous avez des conseils a me donner sur des marque, pas trop chere ...


jai vu les Eibach a 80e, dans ces prix sa serai cool !
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Par merguez' le 02 06 2010 19:29  R&eacutepondre en citant

Les H R rabaissent bien apparemment
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=52252&highlight=ressort+eibach
Regarde le dernier message de ce poste
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Par ramoucho-78 le 02 06 2010 20:23  R&eacutepondre en citant

merguez' a écrit:
Les H R rabaissent bien apparemment
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=52252&highlight=ressort+eibach
Regarde le dernier message de ce poste


oui javais lu ce post justement, c'est pour ca que je voulais d'autre avis

merci
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Par impose_ton_style le 03 06 2010 2:19  R&eacutepondre en citant

on ne mais pas des ammortisseur cours sur des ammorto d'origine bande de FADA...
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Par dusk le 03 06 2010 9:13  R&eacutepondre en citant

Pour les EilBach , tout dépend de ta motorisation !

Sachant , qu'en les achetant neufs , tu as un temps de "tassage" de ces derniers !

Mais effectivement , pour un Meilleur résultat : H&R
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