|
 |
|
Salut a tous !!!
J'aimerais me faire un bonne sono dans ma tite 306 ^^ je vous dit tous de suite c'est ma premier voiture donc je n'y connais pas grand chose la dedans donc j'aurais quelque question et besoin d'avis de connaisseur svp biensur .
Bon moi j'écoute que du rap US (et oui chacun c'est goût ^^) donc sa veut dire des grosses basses pour le plupart de mes sons.
Il y a peut être deux mois j'ai acheter des enceintes PIONER TS-1702I 2 Voies puissance 170W nominale 35W et comme le prix été intéressant j'en ai pris 4 (2 pour l'avant et 2 pour l'arrière biensur ^^) mon autoradio c'est un PIONER DEH-2100UB qui fait pas mal de choses et qui marche bien mais bon le truc c'est que quand je mes trop de basses avec le réglage du poste et ba les enceintes grisille des que je mé le sons vers 38
bon c'est sur c'est for mais bon enfin voila je suis déçu de leur qualité alors je vais les changer pour avoir un bonne qualité et de bonne basses donc j'aurais besoin d'aide pour tous choisir
- Alors dite moi de part votre experience quel sont pour vous les meilleures marque d'enceinte pour avoir une qualité de sons super avec de bonne basses ????
Voilà j'attend vos réponse après j'aurais d'autre question merci a vous tous en tous cas !!!
 |
|
|
 |
|
commence par garder tes hp en mettant les réglage aigu et grave a zéro tout en achetant un caisson pour passer tes basses. De cette façon tu éviteras de faire comme moi: membrane décollé sur deux hp. |
|
|
 |
|
je penser a un sub avec le caisson mais c'est vrai que la place que sa prend c'est chiant et on faisant un caisson moi même peut être que sa peut le faire.
Sinon pour la qualité du sons sa peut venir des branchement aussi non ??? parce que derrière l'autoradio ya plien de cable souder  |
|
|
 |
|
Il existe dans cette section des Dossiers , très Complets pour bien réusir ton install , avec pleins de conseils  |
|
|
 |
|
oui j'en est regarder pas mal mais bon je voudrais savoir pour l'avant c'est quoi le mieux un kit éclater , un 2 voies ou un trois voies ??? |
|
|
 |
|
le 3 voies va t'obliger a pas mal de modifs sur tes portes avant
après niveau son , je ne sais pas trop ce que ça donne  |
|
|
 |
|
pourquoi les 3 voies m'obligerais a faire des modifs ??? petit explication svp
sinon pour les cabllage d'enceinte vous achetez ou vos cables ?? est c'est quoi la marque pour une bonne qualité d'écoute ?? car moi c'était les premier prix a roady et pour les cosses ?? |
|
|
 |
|
ben parce que tes portières ne sont pas prévues pour du 3 voies !
Pour le Cable et les Cosses , moi je Commande chez Hifimobile ! |
|
|
 |
|
LiL CL a écrit: | je penser a un sub avec le caisson mais c'est vrai que la place que sa prend c'est chiant et on faisant un caisson moi même peut être que sa peut le faire. |
si tu passe sur un sub de 27 en clos sa prend un peu de place mais le coffre reste exploitable. Pour te donner voila ce que prend a peu près comme place mon caisson sub 27 en bass reflex.
LiL CL a écrit: |
Sinon pour la qualité du sons sa peut venir des branchement aussi non ??? parce que derrière l'autoradio ya plien de cable souder  |
des branchements non, des fils/câbles utilisés oui. |
|
|
 |
|
a oui pas mal ton petit dessin gillaster je vais voir pour sa sinon et pour la marque du sub tu me conseil quoi ?? en plus je connais pas vraiment les prix donc je pourrais pas te donner un budget surtout que je travail pas alors les sous c'est juste
enfin donne moi comme même de bonne marque même si c'est cher je regarderai comme même ^^
Sinon t'achète sur quoi ton équipement audio enfin c'est quoi les meilleures site ??
merci pour tous en tous cas ^^ |
|
|
 |
|
por les marques :
MTX
JBL
FOCAL
Coustic
au pire t'en trouve pas cher en occaz  |
|
|
 |
|
ok ok alors je prend note pour les marques sinon pour les enceintes pareil les même marques ???
pour l'avant kit éclaté ou 2 voies ?? c'est quoi le mieux pour mes oreilles ???  |
|
|
 |
|
aprés tout dépend de ton style musical !
Moi j'écoute du Rock , Métal , Punk , métal/Hardore , et je suis en Full Focal , dont un kit éclaté a l'avant , et je kiff grave !!
oui tu peux rester dans ces marques là pour le reste !
a titre d'info , pour mon install complète , K.E polyglass + 21 ca1 sur plage arriere + 2 Sub en 25 et l'ampli = 250/300€ le tout en occaz  |
|
|
 |
|
en sub alpine c'est sympa |
|
|
 |
|
ba moi j'écoute du rap us !!!! alors après savoir se qui est le mieux moi je c'est pas la j'ai des deux vois et le sons c'est pas le nirvana
bon chui chiant je remet une couche et pour l'arrière kit éclaté, 2 voies ou 3 voies ???
merci de vos réponse et votre patience sinon au faite qui dit sub dans ampli aussi non ?? |
|
|
 |
|
oui qui dit caisson dit ampli !
Jbl en font un petit qui marche du tonnerre
Pour ta plage , si tu mets un caisson , du 2 voies suffi amplement ! |
|
|
 |
|
dacor merci de tous té conseil alors je fait un récapitule de tous sa :
- A l'avant kit éclaté 2 voies de marque MTX, JBL, FOCAL ou Coustic
- A l'arrière haut parleur coaxiaux 2 voies de marque MTX, JBL, FOCAL ou Coustic sinon pour le diamètre 17 cm, 20 cm ou plus ???
-dans le coffre un sub de marque MTX, JBL, FOCAL ou Coustic et (ALPINE merci gillastar ) de diamètre 27 pour garder de la place dans mon coffre
et un ampli donc JBL d'après dusk ou les autres marques citer au dessus
C'est bon j'ai tous bon la ?????
A tiens une question importante pour le Watt rms si mon poste fait du 50Wx4 on peut pas prendre au dessus non ?? par exemple 85W RMS ???? |
|
|
 |
|
de toute façon quand un poste envoie du 50W, c'est au max donc on va dire en gros le poste envoi du 30W. Si tu prend des hp de 85W pas grave tu n'exploiteras pas ton hp au max.
Prendre la même marque et la même gamme pour tous les hp (plus simple a régler et presque plus logique pour avoir quelque chose de cohérent).
niveau ampli faut savoir si tu veux tout amplifier ou que le sub. Pour du simple tu peux partir sur du tout fait avec des caissons amplifier (cf sebasto.com menu de gauche). Ya tellement de possibilité et de config c'est chiant de choisir pour toi. |
|
|
 |
|
un bon poste, un kit eclaté 2 voies devant avec un petit ampli et des petits sub à l arrière ou un caisson dans le coffre.
A moins que tu veuilles vraiment entrer dans le truc de fou... |
|
|
 |
|
c'est clair que les possibilités sont énormes !
niveau source (autoradio) , Alpine sont très bon , après les autres marques , ben .................. |
|
|
 |