|
 |
|
Bonjour, n'ayant pas trouvé de sujet sur le kwp 2000 je me suis permis d'en ouvrir un.
Je suis à la recherche d'info sur le kwp 2000? Est ce vraiment facile de modifier les valeurs contenues dans le calculateur sans trop de risques pour le moteur? |
|
|
 |
|
oui c'est simple .
mais te plante pas sur tes modifications ! |
|
|
 |
|
Ok, et les carto. modifiées fournies avec que valent elles?
Une dernière question, au sujet des cliquetis que font certains hdi est ce qu'il serait possible de reprogrammer mon calculateur avec la carto d'un hdi qui ne fait pas se bruit? |
|
|
 |
|
pour en avoir essayé plusieur de carto ... ok elle marche un peux mieux ... mais bon ca fume a mort ! donc tout l'arriere de ta caisse devient noir a cause des fumées d'échapement ! donc pas top .
deplus elle reste toujours aussi mole dépassé 3000tours ... faudrès plus joué sur les haut régime que le bas ...
pour le cliquetis . le bruit que l'on entend jusque 3000tours c'est simplement le jet de l'injecteur qui tape sur le piston qui fait se bruit .
impossible de faire quoi que se soit . et si on entend plus le bruit a un certain régime c'est que le moteur couvre ce bruit . |
|
|
 |
|
Merci damiano pour ces réponses!
Pour les cliquetis je ne supporte plus ce bruit, je serais prêt à changer de 306 uniquement pour ne plus les entendre! Je regrette mon vieux TD.
Je pense que je v acheté un kwp 2000 ou un galetto et essayé de trouver une carto. faite par un pro pour l'injecter dans mon calculo. |
|
|
 |
|
Sur tout les Hdi DW10 le bruit de cliqueti et présent . mais sur le 136cv on l'entend beaucoup moin ... meilleur insonorisation moteur ..
a toi de voir puis laisse nous des imprim écran de ton taf puis des explications ! cela peux toujours servir :) |
|
|
 |
|
Je reconnais que les hdi ont un bruit particulier mais le mien a un petit truc en plus .
Il est audible uniquement en troisième et quatrième, pédale d'accélérateur à plus de la mi-course.
Ça y est j'ai commandé un galletto 1260 dès que j'arrive à en tirer quelque chose je vous en fait part. |
|
|
 |
|
peux etre un ou plusieur injecteur fatigué !
vérifie tes retour de gazoil ! voir s'il pisse tous pareil ...
moi j'ai vérifier et j'en avais deux qui pissé beaucoup plus ... certe j'ai pas senti la difference . mais le bruit de cliquetie depuis et moin concentré ! |
|
|
 |
|
Comment vérifier le bon fonctionnement des injecteurs?
et où en trouver?
Merci |
|
|
 |
|
tu retire tes retour d'injecteur ...
tu prend 4 fiole gradué puis tu branche chaque fiole sur la sorti de chaque injecteur . puis tu bouche le tuyau qui repar a la pompe . tu démarre et tu verifie que les 4 coule pareil ! et pas que une fiole soit plus rempli qu'une autre ! en 1min !
ba neuf chez peugeot ou sur ébay ... ou chez des boites qui les refont a neuf !!! |
|
|
 |
|
J'ai regardé sur le bon coin on trouve les 4 neufs pour 500 euros environs c'est raisonnable?
Est ce qu'il faut que les numéros des injecteurs soit en tout point identiques?
Est ce que le fait que ma voiture ai parfois des ratés (accoups) à vitesse stabilisée peut venir d'un injecteur?
Et dernière question, est ce qu'il est normal qu'au démarrage, le moteur descende sous le régime de ralenti pendant 5 à 7 sec. comme s'il allait calé et revienne au ralenti?
Merci pour toutes tes réponses Damiano, ça fait plaisir de trouver quelqu'un capable de répondre à toutes mes questions. |
|
|
 |
|
|
 |
|
désolé j'étais pas la .
non les numero d'injecteurs on s'en fout car sur 306hdi on doit pas les télécodé !
on diré un pti probleme de vanne egr pour les accoups .
pour le démmarage j'ai jamais eu ... m'enfin je pose la question
pour le prix des 4 neuf oui c'est raisonnable . |
|
|
 |
|
Ben ma vanne egr est démontée. J'avais mis une plaque au niveau de la pipe d'admission et les cliquetis avait disparu, puis ils sont revenu donc je l'ai démontée entièrement mais le bruit est toujours là .
Avant de changer les injecteurs je devrais quand même changer le filtre à gazole voir s'il ni a pas de limaille de fer non? |
|
|
 |
|
J'ai pris rendez vous chez un dieseliste pour le 16 juillet.
Je vous tiens au courant si il trouve quelque chose. |
|
|
 |
|
change ton filtre a gazoil mais ca devient rare la limaille ... |
|
|
 |
|
tctc88 a écrit: | J'ai pris rendez vous chez un dieseliste pour le 16 juillet.
Je vous tiens au courant si il trouve quelque chose. |
Pourrais tu faire un enregistrement de ton "bruit"? |
|
|
 |
|
Ben c'est pas facile puisque c'est en charge qu'il se manifeste et que le bruit du moteur le couvrira sur la bande son.
Le dieseliste m'a diagnostiquer :
-3 injecteurs hs et le 4eme pas terrible
-pompe HP qui crache de la limaille
Mais bon 5000 kms plus tard dont 2000 avec un boitier additionnel, elle tourne très bien! Et le bruit et toujours aussi présent.  |
|
|
 |
|
J'ai le même souci que toi sur le démarrage et la chute du régime moteur.
Mais aujourd'hui, je viens de changer 2 injecteurs sur 4. Dont sur les 2 changés, un 008 à la fin et un .044 contrôlé bon. Mes 2 autres sont correct.
A la base j'ai des injecteurs de réf 0 445 110 044 classe 1. Et effectivement, je dirais que cela claque plus qu'avant. Est ce l'échange standard ?
Sinon faut il passé au diag pour réinitialiser les données du calculo concernant les injecteurs ? Car depuis, mon démarrage est plus long à ce faire malgré 1 injecteur HS avant  |
|
|
 |
|
Une fois démarrée elle fonctionne normalement?
J'avais essayé de mettre un injecteur différent (065 et classe 2 au lieu de 1 de mémoire) et ça fumait tout blanc.
Finallement j'ai tout démonté et nettoyé et depuis le diagnostique j'ai parcouru 25000 kms sans encombre avec une reprog ! |
|
|
 |