|
|
 |
|
Bonjour,
Hier j'ai voulu faire ma vidange et changer mes disques et plaquettes arrière (les plaquettes avaient 150 000 km et les disques étaient d'origine, soit dit en passant j'aurais pu me passer de les changer ils avaient encore de la marge).
Je fais la vidange vite fait, changement de filtre à gazoil, je constate au passage que la sonde du filtre à air est débranché, je rebranche, je nettoie le filtre au passage, tout va bien.
Ensuite j'attaque les freins, je fais donc coté gauche, aucun pb, puis coté droit, et là ... je sors les plaquettes, je me dis "tiens, c'est louche ! la plaquette intérieure est bouffée en bas jusqu'a la ferraille alors qu'elle est quasi-neuve en haut >.< ".
Je vire le disque et je commence à revisser le piston et là .... ben ca commence a suinter. Je m'arrête, je regarde un peu comme ca, ca coule pas plus, je recommence à visser et hop, ca recommence a suinter... Du coup ben j'ai quand même fini de revisser le piston, posé le disque et les plaquettes neuves, j'ai regardé à nouveau et rien d'apparent. Je remets la roue, j'appuie sur la pédale de frein, tout marche nickel, je mets le contact et hop, tit voyant diag qui s'allume !
J'ai testé, pour le moment aucun pb, pas vu de changement au freinage, rien de bizarre, mais ca m'inquiète un peu tout de même. Le voyant s'allume-t-il à cause de la perte de liquide ? Combien de temps je peux tenir à ce rythme ? Quelle pièce dois-je prévoir de remplacer ? à quel prix ?
Tous les conseils sont les bienvenus
Merci de votre aide !
@+
Mr6 |
|
|
 |
|
Bon ben visiblement ca n'inspire pas grand monde... |
|
|
 |
|
Si ton piston coulissait bien droit, il doit juste falloir changer les joints de l'étrier (démontage, nettoyage et changements des joints)
Si ce n'est pas le cas, ça risque d'être le changement de l'étrier.
Rouler avec une fuite de liquide de frein, c'est le meilleur moyen pour... ne pas pouvoir s'arrêter à temps. |
|
|
 |
|
Merci pour le tuyau, je vais y regarder ce weekend
Comme tu dis, c'est dangereux en attendant, c'est pour ca qu'elle est au repos (elle a de la chance d'être en vacances avant moi titine XD ) |
|
|
 |
|
t embete pas ton etrier est hs....
pour sortir ton piston, tu demontes ton etrier et tu appuies sur ta pedale de frein jusqua virer le piston.. de la tu verra l ampleur des degat...
perso, pour le temps, les emmer*** et la securité, rachetes en un en casse certifié careco (y a une garantie sur les pieces) |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|