|
 |
|
Quels sont les avantages et inconvénients d'une marque par rapport à l'autre ?
Longévité, tenue de route, roulis, etc ?
Quels ressorts on peut mettre avec du koni ? Eibach ou H&R ? |
|
|
 |
|
eibach est quand meme assez bon ! H&R je connais pas trop ....
pour moi si tu veux de la longévité + tenue de route pas trop de roulis etc va chez peugeot sport ... leur kit Performance est vraiment Top puis calculé au plus juste pour une 306 ... donc ...
puis pour a peine 500€ les 4 suspensions avec les deux ressorts avant en neuf je trouve ceci très bien ... |
|
|
 |
|
On est plus dans les 600 que vers les 500 quand même mais efrectivement, vaut mieux prendre un kit PTS ou du Bilstein mais surtout pas de koni... |
|
|
 |
|
Citation: | mais surtout pas de koni... |
Pour quelles raisons ? |
|
|
 |
|
Jacouille a écrit: | On est plus dans les 600 que vers les 500 quand même mais efrectivement, vaut mieux prendre un kit PTS ou du Bilstein mais surtout pas de koni... |
moi j'ai payé mon kit pts 500€ livré j'ai quand meme bien négocié
+1 koni c'est pas top niveau durée de vie ...  |
|
|
 |
|
La durée de vie n'est vraiment pas mon soucis principal : je ne fais jamais plus de 50 bornes par mois...
Si ça tient bien la route ça me va. C'est moins cher que du bilstein et c'est réglable en dureté ! |
|
|
 |
|
Autre chose : si j'enlève 200 kilos à la voiture, elle va prendre 2cm en hauteur mais qu'est que ça va donner si je mets des ressorts type eibach ??
A ce moment là est-ce qu'il vaudrait pas mieux que je prenne les B8 ?? |
|
|
 |
|
j'ai pus tester les deux marques
koni j'ai eu que des emmerdes avec
sur 4 amortos 3 m'ont foutu le caca
un avant qui a fuit
l'autre avant la tige de réglage est sortie de l'amorto donc plus de reglage en dureté
et un arrière m'a cassé une vis du train arrière
tous sa dans la première année
et je trouvais pas sa top
par contre avec du bilstein/eibach que du bonheur
une tenue de route a toute épreuve avec une caisse vide |
|
|
 |
|
tu compte coupé l'auto pour retiré 200kg ? meme en la vidant entierement c'est Archi dur a viré déja un bon 100kg ... donc 200faut pas trop révé .
si tu alege l'auto normal que elle remonte ..
je trouve que ca sert a rien de vouloir économisé 100€ pour monté du bas de gamme .. pi ca sert a quoi de réglé la dureté ... a rien .. soit on veut du dur soit on veut du mou .. a choisir mais j'i crois pas le coup du oué je vais a chaque fois touché les 4 amorto .. perte de temps etc .. |
|
|
 |
|
Ouai pis si c' est pour prendre des merdes parce que c' est réglable...
Au moins les PTS sont développés pour la 306. Et leur fiabilité n' est plus à prouver. |
|
|
 |
|
On ne peut pas vraiment dire que Koni soit une "sous marque" de "merde" si ??
Et c'est vrai que le réglage n'est pas vraiment important.
Alors b8 ou b6 du coup ?
Apparement PTS vide les stocks et ne fabrique plus de nouvelles pièces...  |
|
|
 |
|
FoupS16 a écrit: |
Alors b8 ou b6 du coup ?
|
C' est les même, le B8 est juste en tige courte pour les gros rabaissements.
FoupS16 a écrit: |
Apparement PTS vide les stocks et ne fabrique plus de nouvelles pièces...  |
Cool c' est le moment d' acheter pour pas cher.  |
|
|
 |
|
moué j'i crois moyennement .. PTs vend très bien ... |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | moué j'i crois moyennement .. PTs vend très bien ... |
Il veut sûrement dire qu' ils arrêtent pour la 306 qui a fait son temps...  |
|
|
 |
|
Jacouille a écrit: | damiano a écrit: | moué j'i crois moyennement .. PTs vend très bien ... |
Il veut sûrement dire qu' ils arrêtent pour la 306 qui a fait son temps...  |
pourtant sur 205 tu trouve encore toute les pieces sans aucun souci ^^ je parle meme pas des PTS qui se vende comme des petits pain ^^
je vais demandé a mon commercial de chez PTS ils doit en savoir bien mieux  |
|
|
 |
|
Ah ouai pas con, la 205 est toujours au catalogue.
Mais c' est vrai que je serais étonné que PTS ne vend plus du jour au lendemain... |
|
|
 |
|
Quand on va sur leur tout a changé !!
Il n'y a plus les éclatés comme avant, juste un tableau avec le reste des pièces et celles qui sont épuisées.... 
Dernière édition par FoupS16 le 20 07 2010 8:27; édité 1 fois |
|
|
 |
|
oui ceci j'avais vu . après peux etre qu'il vide le stock actuel pour refaire quelque chose de mieux ensuite . m'enfin dans un sens c'est sur que ca pu . |
|
|
 |
|
Si j'allège titine et qu'elle se retrouve réhausser de 2cm par exemple, j'ai pas un risque qu'avec des amorto genre b6 avec ressort eibach elle soit finalement à la hauteur d'origine ?  |
|
|
 |
|
Bah non le ressort est plus court. |
|
|
 |