|
 |
|
Bonjour, je vais bientôt acquérir des phares lisse de phase 3 car je voudrai les mettre sur ma 306 1.4L Phase 2 de 1999.
j'ai lu le dossier http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=27981 , mais je n'ai pas tout compris :s
Je voudrai donc savoir, une par une, les étapes de la modification.
Merci beaucoup !  |
|
|
 |
|
Salut,
merci de me faire passer les infos suis dans le meme cas que toi
a+ |
|
|
 |
|
logiquement tu a juste a changer de comodo pour un de phase 2.2, tu met les glasses lisses a la place de tes striée et voila, rien de bien sorcier  |
|
|
 |
|
t'enleves tes phares, tu mets les nouveaux....
tu démontes le commodo, à l'intérieur il y a un patte coupée/pliée, tu la ressoudes et c'est parti  |
|
|
 |
|
|
 |
|
j'ai lu qu'il y avait une histoire de faisceaux, ceux de phase II sont "bridé" et n'éclairent pas assez ou je ne sais plus trop quoi... qui peut m'en dire plus ? j'espère ne pas être HS |
|
|
 |
|
moi a la base sur ma 306 ph2.1 j'etais avec des striées, j'ai mis un comodo 2.2 mis des glasses lisses et c'est partis tout fonctionne parfaitement  |
|
|
 |
|
ok merci :)
et pour démonter le comodo, il faut obligatoirement enlever le volant ? ou il faut juste retirer la partie en plastok en dessous de celui-ci ?
j'ai trouvé un tuto qui explique la partie a souder du comodo
si ca peut aider : c'est ici
Dernière édition par Mauriciano le 18 07 2010 10:50; édité 1 fois |
|
|
 |
|
non le volant tu le laisse, tu enleve simplement le cache autour du volant, et tu a 2-3 vis qui tienne le comodo  |
|
|
 |
|
306iste a écrit: | non le volant tu le laisse, tu enleve simplement le cache autour du volant, et tu a 2-3 vis qui tienne le comodo  |
3 si on a toutes les vis a la base
après si on a déja tripoté il en reste souvent que deux  |
|
|
 |
|
il faut enlever la calandre pour retirer les phares ? si oui, comment enlève-t-on les sorte d'oeillets ?
merci ! |
|
|
 |
|
j'ai cherché un peu et j'ai trouvé la réponse a une partie de ma question: il faut enlever la calandre et les moustache !
mais le problème c'est comment enlever les machin de la calandre ? |
|
|
 |
|
Si tu parles des 4 petits clips noirs, c'est un genre de rivet. Pour les retirer, il faut soulever la partie supérieur pour débloquer. C'est assez chiant à faire et risque d'en casser certain mais ca coute pas cher chez peugeot pour les remplacer si jamais  |
|
|
 |
|
arf, et ca s'appelle comment ces "rivets" là ? car imaginons que j'en pète 2-3, je vais avoir l'air bête devant le vendeur si je ne sais pas comment s'intitule ce bidule ^^ |
|
|
 |
|
Tu vas chez peugeot et tu demandes la ref 7813.24  |
|
|
 |
|
Surtout fait gaffe aussi au moustache les clips qui les tiennes a l'aile pète pour de rien |
|
|
 |
|
merci pour la ref Mystic
et pour les moustaches, y'a une méthode pou rne pas les péter ? c'est clipsé ? |
|
|
 |
|
Ayéééé les phares ont été monté hier ! et j'ai effectivement pété le clips blanc qui attache la moustache a l'aile. ca coute combien de bidule chez peugeot ? Sinon je suis très satisfait, ça change complètement le regard de ma 306. je posterai des photos plus tard ^^
j'ai une question: les ampoules Blue vision de philips sont plus efficaces que les ampoules basique ? |
|
|
 |