306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide] Adapter Optiques de phase III sur une Phase II

Par Mauriciano le 17 07 2010 20:20  R&eacutepondre en citant

Bonjour, je vais bientôt acquérir des phares lisse de phase 3 car je voudrai les mettre sur ma 306 1.4L Phase 2 de 1999.

j'ai lu le dossier http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=27981 , mais je n'ai pas tout compris :s

Je voudrai donc savoir, une par une, les étapes de la modification.

Merci beaucoup !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par melo3 le 17 07 2010 23:08  R&eacutepondre en citant

Salut,

merci de me faire passer les infos suis dans le meme cas que toi
a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306iste le 17 07 2010 23:32  R&eacutepondre en citant

logiquement tu a juste a changer de comodo pour un de phase 2.2, tu met les glasses lisses a la place de tes striée et voila, rien de bien sorcier
Par Bebete le 18 07 2010 0:32  R&eacutepondre en citant

t'enleves tes phares, tu mets les nouveaux....
tu démontes le commodo, à l'intérieur il y a un patte coupée/pliée, tu la ressoudes et c'est parti
Par Bebete le 18 07 2010 0:38  R&eacutepondre en citant

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=47199&postdays=0&postorder=asc&highlight=commodo+phares&start=40

Par Mauriciano le 18 07 2010 0:40  R&eacutepondre en citant

j'ai lu qu'il y avait une histoire de faisceaux, ceux de phase II sont "bridé" et n'éclairent pas assez ou je ne sais plus trop quoi... qui peut m'en dire plus ? j'espère ne pas être HS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par 306iste le 18 07 2010 9:54  R&eacutepondre en citant

moi a la base sur ma 306 ph2.1 j'etais avec des striées, j'ai mis un comodo 2.2 mis des glasses lisses et c'est partis tout fonctionne parfaitement
Par Mauriciano le 18 07 2010 10:43  R&eacutepondre en citant

ok merci :)

et pour démonter le comodo, il faut obligatoirement enlever le volant ? ou il faut juste retirer la partie en plastok en dessous de celui-ci ?

j'ai trouvé un tuto qui explique la partie a souder du comodo
si ca peut aider : c'est ici

Dernière édition par Mauriciano le 18 07 2010 10:50; édité 1 fois
Par 306iste le 18 07 2010 10:47  R&eacutepondre en citant

non le volant tu le laisse, tu enleve simplement le cache autour du volant, et tu a 2-3 vis qui tienne le comodo
Par damiano le 18 07 2010 11:33  R&eacutepondre en citant

306iste a écrit:
non le volant tu le laisse, tu enleve simplement le cache autour du volant, et tu a 2-3 vis qui tienne le comodo

3 si on a toutes les vis a la base

après si on a déja tripoté il en reste souvent que deux
Par Mauriciano le 18 07 2010 23:37  R&eacutepondre en citant

il faut enlever la calandre pour retirer les phares ? si oui, comment enlève-t-on les sorte d'oeillets ?
merci !
Par Mauriciano le 19 07 2010 14:25  R&eacutepondre en citant

j'ai cherché un peu et j'ai trouvé la réponse a une partie de ma question: il faut enlever la calandre et les moustache !

mais le problème c'est comment enlever les machin de la calandre ?
Par MysticPhoenix le 19 07 2010 15:23  R&eacutepondre en citant

Si tu parles des 4 petits clips noirs, c'est un genre de rivet. Pour les retirer, il faut soulever la partie supérieur pour débloquer. C'est assez chiant à faire et risque d'en casser certain mais ca coute pas cher chez peugeot pour les remplacer si jamais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Mauriciano le 19 07 2010 16:48  R&eacutepondre en citant

arf, et ca s'appelle comment ces "rivets" là ? car imaginons que j'en pète 2-3, je vais avoir l'air bête devant le vendeur si je ne sais pas comment s'intitule ce bidule ^^
Par MysticPhoenix le 20 07 2010 8:41  R&eacutepondre en citant

Tu vas chez peugeot et tu demandes la ref 7813.24
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par R-ed-hot le 20 07 2010 12:39  R&eacutepondre en citant

Surtout fait gaffe aussi au moustache les clips qui les tiennes a l'aile pète pour de rien
Par Mauriciano le 20 07 2010 14:29  R&eacutepondre en citant

merci pour la ref Mystic

et pour les moustaches, y'a une méthode pou rne pas les péter ? c'est clipsé ?
Par Mauriciano le 25 07 2010 12:19  R&eacutepondre en citant

Ayéééé les phares ont été monté hier ! et j'ai effectivement pété le clips blanc qui attache la moustache a l'aile. ca coute combien de bidule chez peugeot ? Sinon je suis très satisfait, ça change complètement le regard de ma 306. je posterai des photos plus tard ^^

j'ai une question: les ampoules Blue vision de philips sont plus efficaces que les ampoules basique ?
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés