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Salut à tous,
Voila mon problème, ma 306 tremble énormément lorsque j'atteinds la vitesse de 90km/h.. et le truc c'est que quand sa tremble et que j'accélère, le tremblement cesse et reviens une fois que je lache l'accélérateur.. et arrivé a 120km/h environ.. (vitesse fixe) le tremblement arrive.. repart.. reviens.. sa tremble pas en continue..
Ces tremblements survienne au volant beaucoup mais également sur l'intégralité du véhicule..
(J'ai des jantes 15" pneus en 195/55R)
Le problème viendrais t'il de l'équilibrage ? Si oui comment règle ton l'équilibrage ? |
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équilibrage ou rotules fatigués. Faits contrôler tes rotules et biellettes de direction, et si ce n'est pas ça, fait équilibrer tes roues. |
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Je pense plus à tes rotules de direction ou tes biellettes de barres stab... J'avais le même soucis et vu l'état des pièces je comprends mieux...  |
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Salut les mecs,
Dites moi, si ces pièces étais foutu au contrôle technique que je viens de passé il y a 1 semaine, il me l'aurait signalé non ?
Sinon combien coûte un équilibrage des 2 roues ? est-ce faisable par un particulier comme mon père ? ou faut t-il un équipement spécial ? |
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Il faut un équipement pour l'équilibrage, et je sais que monter un pneu plus faire l'équilibrage c'est entre 12 et 15 € mais juste l'équilibrage aucune idée. |
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rotules de direction.
si c etit l equilibrage, quoique tu fasses tu tremblerais |
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T'es sur Tno? parce qu'avec un équilibrage mal fait je tremblais qu'à 110. |
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Me parait bizarre pour la rotule, quand j'ai taper sur l'A86 j'avais abîmer rotule et biellette de direction plus soufflet de cardan, je parle même pas du parallélisme .
Bilan volant bien tordus mais pas de tremblements par contre la caisse partait bien en crabe et je parle même pas de la carrosserie  |
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si tu as une roue de secours mets la a l'avant tu verras bien si ça tremble toujours
tu peux aussi tester en mettant les pneus de l'arriére a l'avant
tu as des jantes en alu?
moi elle tremble a partir de 130 mais c'est la jante qui est voilé  |
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Par les temps qui cours, tu n'aurais pas de la neige ou de la glace dans tes jantes. Moi ça m'est arrivé à force d'aller faire le con dans la neige. Résultat à 90 km/h 'avais l'impression que le tableau de bord allait se décrocher...et c'était de la glace dans les jantes arrières
@+ |
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faire controler l'équilibrage des roues, controler les biellettes, les rotules, les cardans.. et peu être un para |
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un tremblement peut etre du a plusieurs causes
- equilibrage a revoir
- jante(s) voilée(s) ou avec un plat
- jantes alu de M...E
- accumulation de boue ou de neige dans l'interieur de la jante
- pneu (s) deformé (s), pneus usés ou de mauvaise qualité ( certains pneus sont tellement de la M...E que tu as du mal a les équilibrer)
- cardan HS ( surtout chez les adeptes des burns )
- roue de desserrée
- ecrous antivols / vis de roues bons marché ( deja vu et on a cherché tres longtemps )
- dans certains cas, un support moteur HS qui te ferait travailler tes cardans de travers....
biellette de barre stab, rotule de direction, de suspension , tu aurais un claquement a chaque imperfection de la chaussée, pas de vibration
un mauvais reglage du paralellisme influe sur la tenue de cap, sur l'usure des pneus ( interieure ou exterieure ) sur la stabilité du vehicule en general...pas sur les vibrations
les vibrations proviennent du déséquilibre d'elements en rotation ( jantes/pneus , transmissions, disques ou tambours de freins, volant moteur / embrayage )
a mon avis, d'apres ce que tu dis, controle l'équilibrage chez un professionnel , ca devrait trés probablement regler ton souci
il te dira tout de suite si tu as une jante de voilée, un pneu deformé ou simplement un équilibrage a revoir...
pour le prix compte 10/15€ par jante en moyenne |
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