306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Question changement complet freins 306 td
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par jojo le toucan le 20 01 2011 4:56  R&eacutepondre en citant

Hello !

Je viens a vous , j'ai une question un peu boiteuse ...
Voila :

Véhicule 306 1.9 TD 3p 1996 D8A pompe prépa, haut moteur bas moteur refaits, kit distrib, accessoires, embrayage, ... bref le necessaire.
Freins : pas d'abs ( l'horreur ce truc pfff )

Avant : disques brembo max , plaquettes pagid, liquide quasi neuf.
Arrière : train a tambour et graisseurs d'axes.
Circuit de frein en X d'origine.

Je voudrais :

Faire comme sur les 205 gti 1.6 par exemple MC 3 sorties , une durite pour etrier av droit, une autre pour le gauche et une durite montée sur un compensateur de plongée a l'avant qui freine a la meme pression les 2 roues arrière mais qui baisse la pression quand l'avant plonge au freinage.
Je voudrais faire ca pour y monter des freins avant en 266mm ( veux rester en 14p ) avec du gros matos et aussi avoir un train arrière qui glisse encore plus ( pas les moyens pour train disque ), j'y peux rien ... gti nostalgie ... Vais y coller 4 perfo ou B6 si budget ...

Faisable or not ? au controle ca dirait quoi ? La dernière fois il avait tiqué sur le frein a main hydro vertical et autres ... mais ca c'est arrangé moyennant ... la venue d'un ami commun, Jack ( Daniel's )

Au passage j'aimerai passer en MC de 22 environ ( ca se faisait sur la saxo 16v chez citron sport ) mais je sais pas si ca existe en 3 sorties ?
La c'est correct, mais suis un père freine tard, j'adore ...
( y avait du 304 mm 4 pistons avec du carbonne lorraine et 266 mm DS ferrodo arrière, MC en 23,8mm et tout avia et repartiteur sur ma dernière 205 gti 16 piste pour les sorties du dimanche, j'ai presque envie de me risquer a dire que c'est aussi jouissif de freiner avec ca ( + slicks ) que de mettre les gaz en grand ... ) Sans les harnais serrés chérie colle le fond de teint sur le pare brise au premier freinage . Cas de divorce hein ! Moi je suis pour la paix des ménages et de ma prostate aussi ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 20 01 2011 11:05  R&eacutepondre en citant

effectivement de bon freins ca

pour le MC 3 sorties, ca existe pas sur 306.. seulement 2 ou 4

apres, sur les trains arriere à TD tu peux rajouter un repartiteur de freinage.. ainsi tu passes de 2 à 1 durite pour l arriere et apres le repartiteur tu repasse à 2 durites

ainsi, ton souci est réglé.. mais pour l avant... la je seche
Par damiano le 20 01 2011 11:24  R&eacutepondre en citant

tu met un maitre cylindre 23.8 deja puis ensuite si tu veux un meilleur freinage il faudra passé en plus gros . donc freinage avant de 306s16 en 283 ... jantes 15 pouces obligatoire .

le 266 chauffe trop vite car trop petit surtout pour une 306 .
Par jojo le toucan le 20 01 2011 20:56  R&eacutepondre en citant

Nan pas besoin de 283 mm pour un td ... inutile, c'est largement plus interessant de monter du DS2500 ou mintex 1144 pour mon usage voir ebc green stuff , je ne fais plus de circuit ... sur du disque GRN ou GR A avec traitement thermique par exemple en 266mm , j'avais fait sur la saxo 16v , dot motul RBF 600 ( + efficace que le 5.1 et moins hydrophobe ) et en avia.
Par jojo le toucan le 20 01 2011 21:01  R&eacutepondre en citant

Donc admettons :

si je prends une sortie du MC + gros en 2 sorties , je mets un " Y" qui me mets la sauce sur les 2 etriers avant en meme temps.
Je peux utiliser la seconde sortie pour envoyer la sauce a l'arrière et remettre un Y pour envoyer vers les 2 tambours a pression egale ?
Mais qui va me reguler pour avoir + de frein a l'avant qu'a l'arrière , classiquement 70/30 en gros.
J'ai besoin d'un coup de main la ...
Sinon un MC 4 sorties , j'ai en stock, ca existe en 19, 20, 22,2, 23,8mm et + mais faut raquer les repartiteurs latéraux comme sur les gti 1.9 et c'est pas donné du tout ....
Moué ... une idée géniale ?
Par damiano le 20 01 2011 21:17  R&eacutepondre en citant

pour un Td inutile ...

une freinage d'origine de HDI suffirait amplement . et beaucoup moin chere que devoir acheté de l'accessoire pour un meilleur freinage
Par jojo le toucan le 20 01 2011 21:35  R&eacutepondre en citant

Moué sauf que je l'utilise en version ... rallye mode. Meme pour utilisation quotidienne .
Ca m'arrive très souvent de péter des gros freinages fond de 4 ou 5 pour des courbes lentes ou ronds points. Quand j'ai acheté ma 205 16s y avait des freins en 283 306s16, je trouvais ca juste en utilisation circuit meme avec mc 23,8.
Maintenant je compte rester en roues de 14 donc 266 mm maxi , ca va finir avec un mc 23,8 et tout en flex avia je le sens . Mais ca coute bonbon !
Par Jacouille le 20 01 2011 21:39  R&eacutepondre en citant

Fond de 4 avec un TD c'est pas trop violent...
Damiano a entièrement raison, le freinage d' une HDI sera largement au delà de tes espérance...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par nicopug le 20 01 2011 21:42  R&eacutepondre en citant

étrange tout ce débat

Je veux changer mais pas trop

Breeeeef

Moi dans ton optique, à l'époque ou je n'avais pas de vraiment de sous, sur ma 306 diesel j'étais passé en freinage complet de S16 bv5.
étriers + plaquettes et disques Groupe N en 260 et quelques + maitre cylindre en 22
Le tout récup d'occaze pour une centaine d'euros.

Bon maintenant pour la TD que je refilerai à ma femme, il y a des Brembo 4 pistons avec disques en 288 et MC en 23.8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par jojo le toucan le 20 01 2011 21:49  R&eacutepondre en citant

Bon ben si une ame charitable me dirait quel MC mettre en premier lieu , quoi changer ... en 266 mm donc bv5
Par nicopug le 20 01 2011 21:52  R&eacutepondre en citant

Je l'ai marqué... 22

étriers de S16 bv5
disques de S16 bv5 en 266
plaquettes de S16 bv5
MC de S16 bv5 en 22

Optionnellement des durites avia...

Et c'est tout

Dernière édition par nicopug le 20 01 2011 21:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Jacouille le 20 01 2011 21:53  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:

Bon maintenant pour la TD que je refilerai à ma femme, il y a des Brembo 4 pistons avec disques en 288 et MC en 23.8

Un train avant à chaque freinage d' urgence...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Koopek le 20 01 2011 21:54  R&eacutepondre en citant

Il y a un truc que je capte pas ... Pourquoi ne pas prendre un MC 4 sortie et en boucher une pour en avoir un de 3 ?
Ainsi tu n'a plus qu'a monter le compensateur comme tu le souhaite ...

Et puis tu dis que tu fait pas de circuit donc inutile d'avoir de super frein mais finalement ce que tu cherche c'est mieux freiner ? J'ai du mal à te suivre

Moi j'dit met un MC de 22 et voit si ça te convient XD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nicopug le 20 01 2011 21:55  R&eacutepondre en citant

Jacouille a écrit:
nicopug a écrit:

Un train avant à chaque freinage d' urgence...

Nan c'est bon, il y a des combinés filetés Bilstein B12 pour aller avec, ça permet d'éviter élégamment les obstacles
Par damiano le 20 01 2011 21:55  R&eacutepondre en citant

freinage soit de 306 HDI ou S16 BV5 .ils sont identique .

maitre cylindre 22 pour HDi ou 23.8 pour S16 bv6 et tu garde t'es jantes en 14 ...

si besoin d'un maitre cylindre + bocal 23.8 j'ai en stock .

moi j'ai déja roulé sur circuit avec mon HDI avec un freinage de S16 BV6 complet et durite Avia .. plaquette origine + Dot 4 ... c'étais amplement suffisant .. pourtant j'ai 115cv ... donc ce que je te préconise sera amplement suffisant .
Par Koopek le 20 01 2011 21:58  R&eacutepondre en citant

23.6 C'est p'tet beaucoup pour les disques en 266. J'dit ça j'dit rien mais si au moindre coup de frein tu piles il n'y a plus d'intérêt.
Par nicopug le 20 01 2011 21:59  R&eacutepondre en citant

Koopek a écrit:
23.6 C'est p'tet beaucoup pour les disques en 266. J'dit ça j'dit rien mais si au moindre coup de frein tu piles il n'y a plus d'intérêt.

Nan, ça se fait aussi

c'est juste pas forcément nécessaire
Par damiano le 20 01 2011 22:00  R&eacutepondre en citant

Koopek a écrit:

sur mon break hdi j'ai un 23.8 avec des étrier d'origine pour du 266 ... ca feine très bien et tu ne pile pas a chaque appuies sur la pédale . mais tu sens que tu as plus de force tout de meme
Par Jacouille le 20 01 2011 22:00  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:

Nan c'est bon, il y a des combinés filetés Bilstein B12 pour aller avec, ça permet d'éviter élégamment les obstacles

C'est beau d'habiter en suisse
Par Koopek le 20 01 2011 22:03  R&eacutepondre en citant

Bon bah Jojo tu as le choix entre 22 ou 23.6 prend le premier que tu trouves XD
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés