|
 |
|
Bonjour à tous, j'ai la 306 depuis 6 mois environ mais comme les moyens reviennent en ce moment, j'aurais aimé lui apporter une réfection de la carrosserie car elle en a bien besoin. J'aurais souhaité votre aide pour savoir ce que je peux faire moi-même ou ce que je dois faire faire, et à quel prix je pourrais m'en tirer ^^
Je vous présente ici les défauts. D'abord le plus important, la voiture a subi sûrement un léger choc à l'avant et la traverse est un peu tordue :
Par conséquent les éléments de carrosserie à l'avant ne sont pas très bien ajustés :
Par ailleurs, probablement lors de la même occasion, le capot a été repeint, et la peinture n'a pas accroché parfaitement, en plus d'une très légère différence de teinte :
Ensuite, les bas de caisse, plus clairs, auraient aussi besoin d'être repeints
Enfin, il y a pas mals de "pocs" plus ou moins importants sur la carrosserie :
un coup de portière violent :
Une sorte de trou donc je n'explique pas la cause :
Quelques griffes disséminées un peu partout :
Des traces de forçage de la portière passager :
Et un autre poc sur le coffre : (il ne se voit pas trop sur la photo, mais il y a une partie tordue légèrement à droite du bouton de coffre)
En plus des jantes à restaurer pour les diverses bordures qu'elles ont mangé, et de tout un tas de microrayures à supprimer
(l'horreur sous la poignée par exemple ^^ :)
Et ça fait déjà pas mal...
J'attends donc si vous le voulez bien vos conseils, et éventuellement des adresses sympa dans le coin pour m'aider ou faire des travaux pas trop chers (Aisne-Nord Pas de Calais-Ardennes voire Belgique, ... ou bien aux alentours de Clermont Ferrand).
Merci d'avance pour vos réponses :)
PS : désolé pour la qualité des photos qui rendent ma voiture rose ^^
Dernière édition par Ushiran le 17 07 2010 20:21; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Elle est belle ta voiture de barbie et oui niveau carrosserie il y a du taff un peu comme la mienne moi c'est une refection du compatiment moteur + dessous de caisse pour traiter la rouille que je vais faire
Le plus simple c'est de demander à un pro comme bastoone  |
|
|
 |
|
N'est ce pas ? :D
je vais demander à bastoone de passer alors, merci pour le tuyau ^^ |
|
|
 |
|
Salut
Alors déja commence par réajuster toute ta face avant car ce voit a 4000 qu'elle a était accidenté j'espère juste pour toi que c'est juste un problème d'ajustage et pas un soucie de redressage !!!!
Pour ce qui est des pocs divers et rayure ponce redresse mastic en faite tu va gagner un complet mais j'ai pas tres bien suivi ce que tu voulais savoir exactement de ma part !!!
A propo de la teinte c'est un brillant direct donc pas etonnant que tu est des différence de teinte tout les brillant direct on na les même soucie .
Voila la j'ai du mal a saisir exactement ce que tu voulait savoir en détails mais quand tu m'aura mieux expliqué je pourrais mieux t'expliqué peut etre |
|
|
 |
|
Merci pour ces éléments de réponse =)
Ce que je voudrais savoir en fait c'est ce que je pourrais faire moi même avec mes très maigres connaissances mais beaucoup d'huile de coude à disposition, ou sinon avoir une idée du prix de ce que je ne pourrais pas faire si je vais en carrosserie...
Merci d'avance de m'éclairer :) |
|
|
 |
|
Réajuste tes éléments de face avant,tu peux redresser la traverse inférieure toi même c'est de la tôle fine,après c'est soit tu te débrouille bien de tes 10 doigts et tu te lance dans le mastic sinon direction carrosserie.
Tu as la carrosserie MOUTON à Château-Thierry dans l'Aisne qui bosse super bien
après c'est pareil ca te coutera forcement des €€€ |
|
|
 |
|
Salut,
si il reussit a mastiquer les pocs, sa voiture ressemblera à un dalmatien, devra t-il faire une peinture intégrale ou simplement repeintre les régions réparées ?
risque-t-il d'avoir une difference entre la couleur carosserie est les zones fraichement repeintes ?
Comment est-ce fait généralement en carosserie pro ? (repeinte de la zone ou obligatoirement passer par la repeinte de l'élément complet) ?
Merci pour lui et pour moi  |
|
|
 |
|
pharaon a écrit: | Salut,
si il reussit a mastiquer les pocs, sa voiture ressemblera à un dalmatien, devra t-il faire une peinture intégrale ou simplement repeintre les régions réparées ?
risque-t-il d'avoir une difference entre la couleur carosserie est les zones fraichement repeintes ?
Comment est-ce fait généralement en carosserie pro ? (repeinte de la zone ou obligatoirement passer par la repeinte de l'élément complet) ?
Merci pour lui et pour moi  |
Géneralement tu repeind tout l'élément pour éviter d'avoir un différence de teinte entre du neuf et du vieux.
ou tu peux faire un raccord noyé mais bon c'est pas follichon c'est plus pour ne pas avoir de cassure entre ton ancienne et ta peinture neuve |
|
|
 |
|
on risquerait de voir la difference entre les éléments non ?
comme lorsque l'on change une aile neuve repeinte avec le reste de la carosserie plus terne.....
dans ce cas comment faire ? un légér voile peux cacher ces differentes nuances ? |
|
|
 |
|
Je suis allé demandé un avis chez mon garagiste, résultat les prix :
pour une complète, 1500 euros
pour capot (mal peint) + portière AVG, 400 euros (HT, ils me font pas payer la TVA puisqu'il n'y a pas de pièces à acheter)
+ traverse détordue et ré-ajustage des éléments gratos |
|
|
 |
|
ça chiffre vite!!!  |
|
|
 |
|
je vien de finir de " renovée" ma peinture !!! pour environs 60 euros mais beaucoup d huile de coude !! achete le renovateur peinture peinture de chez autoglym ! puis le polish autoglym et un lustrant ..et des microfibres et de la wouate ( coton ) pour apliqué les produits ...) !.. j avais les meme rayure sous les poignées de portes elle ont completement disparue il n en reste plus rien !! j ai egalement acheté un shampoing toujours dans la meme marque !!! cette une marque tres reconnu ( produit officielle aston martine il me semble ..)
et j ai acheté aussi du polytrole pour renové tout les plaqtiques a neuf !!
mais des heures et des heures de boulot !!! mais le resultats et vraiments
pour tes rayures profonde achete un stylo retouche de la couleur de ta titine chez peugeot ( 8 euros env ) passe tes rayure avec ( rtouche tes griffure env 1 semaine avant de renové ta caisse pour que ta peinture soit seche a coeur ...) et passe un coup de polish une semine apres ! ( tres important le sechage ....) |
|
|
 |
|
+1 pour ta difference de teinte ..... ta peinture fait la "peau d orange " donc repeinte  |
|
|
 |