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Salut a tous,
voici mon projet , passer ma 306 S16 acav de 155cv en turbo basse pression pour une puissance final 200 a 220CV , et j'aurai besoin de votre aide et de quelque renseignement.
Esque avec une bonne cartographie sur mesure et des gros injecteur le calculateur arrivera a suivre?
Esqu'un turbo de diesel du style GT1544 (de 1.6hdi pour exemple) suffirai au niveau du volume d'air ?
Et pour finir our le graissage du turbo esqu'il y a un emplacement ou je pourrai le raccordé ?( du style capteur de ression huile moteur) pour le retour aucun problème j'ai un bouchon sur le coté du carter huile moteur.
Pour le reste c'est déja prévu , échangeur, collecteur, ligne, etc
Merci pour vos réponce |
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Hello
TOYTOY.69 a écrit: |
Esque avec une bonne cartographie sur mesure et des gros injecteur le calculateur arrivera a suivre? |
non, le capteur de pression intégré dans le calculo d'acav à une pression max mesurable trop faible.
Tu as bien meilleur temps de monter un faisceau et une gestion de TCT reprog (c'est d'ailleur pratiquement la même, à part le capteur de pression)
à titre d'infos, avec internes forgées + gros turbo et gestion de TCT remapée complète, un Acav turbo à déjà sorti le jolie score de 416cv au banc
Toi tu ne veux pas autant, mais avec un bas moteur de TCT + gestion de TCT sur culasse ACAV, tu aurais déjà une bonne base
TOYTOY.69 a écrit: | Esqu'un turbo de diesel du style GT1544 (de 1.6hdi pour exemple) suffirai au niveau du volume d'air ? |
Un peu juste, surtout avec un 16s
TOYTOY.69 a écrit: | Et pour finir our le graissage du turbo esqu'il y a un emplacement ou je pourrai le raccordé ?( du style capteur de ression huile moteur) pour le retour aucun problème j'ai un bouchon sur le coté du carter huile moteur.
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Exactement
TOYTOY.69 a écrit: | Pour le reste c'est déja prévu , échangeur, collecteur, ligne, etc |
Mouis... le problème c'est que les pistons d'ACAV vont vite fatiguer, même en basse pression.
Le type de montage que tu veux est assez courant, c'est quasiment le premier montage de mon T16. Pour avoir quelque-chose d'à peu pret fiable, on remplace au moins les pistons et bielles par des modèles de TCT  |
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pour le capteur de pression il est brancher au niveau du collecteur d'admission si je ne me trompe pas et si je le branche avant le turbo en aspiration donc esque le calculateur vérai une différence ?
autre chose sachant que le moteur fait 55cv (en théorie je s'est) a combient de chevaux je peut monter sans avoir a changer , bielle, piston? en restant un minimum fiable . |
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TOYTOY.69 a écrit: | pour le capteur de pression il est brancher au niveau du collecteur d'admission si je ne me trompe pas et si je le branche avant le turbo en aspiration donc esque le calculateur vérai une différence ? . |
La gestion ne va plus trop comprendre ce qui arrive et ce mettre en defaut
TOYTOY.69 a écrit: | autre chose sachant que le moteur fait 155cv (en théorie je s'est) a combient de chevaux je peut monter sans avoir a changer , bielle, piston? en restant un minimum fiable . |
En restant un minimum fiable... pas grand chose voir rien.
Parceque si c'est pour se contenter de soufler à 0.2-0.3b pour gagner une dizaine de cv, le jeu n'en vaut pas la chandelle
(je dis seulement un gain d'une dizaine de cv au final car on perd un peu quand on décomprime le bloc déjà . Donc sur de la basse pression ça ne vaut pas trop le coup ) |
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Une autre question
quel est le volume d'air par second ? j'avais entendu parler de 60 litre il me semble
et pour les injecteurs il me semble que se sont des 200cc sous 3.5b , a combien me conseiller vous de cc? |
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pour la pression du turbo je voudrais tourner sous 0.5b max |
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Aucune idée
Tout dépend déjà de la gestion utilisée, du turbo choisi et de la pression de turbo réglée
On ne peut pas trancher comme ça
ça se vérifie au cours des essais avec une sonde d'échappement large bande et une sonde de richesse  |
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TOYTOY.69 a écrit: | je viens de trouver un calculo de tct sur leboncoin , par contre il a une durite comme celui de mon acav , voici le lien |
J'ai était un peu trop subtile dans ma reponse précédente :
C'est pratiquement le même, à part le capteur de pression qui a une valeur max plus importante (le double il me semble)
donc oui ça ira très bien... il ne te manque plus que le faisceau moteur qui va avec  |
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la durite c'est pour la sonde altimetrique.
qui gere l'injection en fonction de la pression atmospherique. |
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aurelien71 a écrit: | la durite c'est pour la sonde altimetrique.
qui gere l'injection en fonction de la pression atmospherique. |
ou dans le cas présent, vu que c'est une gestion de TCT, en fonction de la pression atmo + turbo
(d'ou la necessité d'un capteur de pression avec valeur max supérieure à celui du calculo Acav) |
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pour le faisceau moteur il est totalement différent les prise ne sont au même place ou c'est juste qu'il y a des capteur en plus . il y a des ensemble a vendre faisceau plus calculo pour 150€ ca vaut le cout? |
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il y a des capteurs en + (comme l'éléctrovanne de pression de turbo) et ce n'est pas dit que les infos arrivent sur les mêmes broches au calculo.
Donc vaut mieux changer les 2
à 150€ ce n'est pas très cher |
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ok merci je vais commencer par ca |
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Recherches aussi des injecteurs de TCT
Ils sont en 240cc.
ça devrait suffire, pour commencer et tester les réglages. |
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je vais chercher les injecteurs comme ca je les aurai aussi , il faut que je trouve quel turbo je vais utiliser |
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le turbo T25 bb de TCT est pas mal non plus et se trouve à des prix fort correct  |
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esque la pompe a essence d'origine vas suffire ? |
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humm j'ai une idée pareil a faire ...
soit récuperé un moteur de 405t16 puis le foutre dans un acav ... mais la gestion T16 reste aléatoire ... je me souvien de la 405t16d'un pote la voiture fonctionné quand elle voulait ...
sinon un hybride ... bas moteur Tct et culasse Acav avec AAC de Tct ? ou des sur mesure ? ^^ |
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