|
 |
|
Bonjour,
J'ai un énorme problème avec ma 306 phase 2 année 1998.
Enfaite la vitre electrique passager ne marchais pas et apres démontage du panneaux de porte je me rend compte que le moteur est parti en vacances J'en rachete un a la casse auto et jusque la tout va bien ... mais...
en rebranchant le tout apres l'avoir monter, mes phares se sont allumé mais la vitre electrique ne marche pas (le bouton marche j'en ai 3). Laissant tombé je remonte tout et la.... plus de centralisation en mettant la clé dans le néman car je n'ai pas le bip.
Est ce que vous pouvez m'aider svp?
merci d'avance
PS: a savoir que la vitre conducteur marche quand meme et que quand la centralisation marché, elle ne marché pas en fermant par le coté conducteur.
Merci |
|
|
 |
|
Apres vérification tout les fusibles sont bons |
|
|
 |
|
Faisceaux de porte qui doit être HS surement. |
|
|
 |
|
|
 |
|
ok mais est ce possible que se soit la central de la centralisation qui ai cramé? |
|
|
 |
|
|
 |
|
Merci, mais d'apres toi sa peut etre quoi?
Tu peux me faire un petit diagnostique que je verifie point par point.
Mais pour la centralisation elle marchait mais quand j'ai branché le bouton de la vitre electrique passager les phares se sont allumés et la centralisation as disparu... |
|
|
 |
|
tu fais dans le Comique ???
non ??
bon ben écoute les conseils qu'on t a déjà donner , tu ouvres tes portières , et tu regarde l'état de tes Faisceau éléctrique !!
 |
|
|
 |
|
@dusk : zen mon grand, pas mordre
@flo: retire ton bouton et remplace par un autre. si ca marche, bouton defectueux ca arrive
sinon un autre souci mais ou??? parce que sincerement que des connecteur de vitre foutent la mince avec des phares..... y a aucun lien
apres que tes boutons ou connecteur crée un disfonctionnement sur un faisceau au niveau tableau de bord oui mais la c est quand meme hard...
Dis m en plus et soit precis quitte à mettre une tartine ( ) sur ce que tu as effectué, quelle piece (neuf occaz?) sur quel partie (avant arr porte...) et tout ce que tu peux
plus ton discours est precis, plus il me sera simple de te donner la reponse |
|
|
 |
|
|
 |
|
Déjà merci pour vos réponses.
Donc je m'explique.
J'ai acheter une 306 1.9D il y a quelques mois, mais lors de l'achat l'ancien propriétaire m'as dis que la vitre avant passager ne marchais pas. Pour moi c'était le bouton qui n'était pas branché.
(A savoir aussi que je crois que la porte avant conducteur a été changé car le faisceau a mal la tête, il y a que des fils noirs qui sont relié aux fils de couleurs qui sont dans l'habitacle. Enfaite les fils ont été ressoudés)
Concernant mon problème, j'ai démonté le panneau de porte avant passager et je me suis rendu compte que le moteur de vitre électrique n'était pas la, j'ai donc acheter un moteur d'occasion.
Je l'ai remonter, jusqu'à ce point tout va bien. En rebranchant le câblage du moteur de lève vitre au faisceau et le bouton au faisceau les phares se sont allumés (je ne sais pas pourquoi) mais la vitre électrique ne fonctionné pas, j'ai changer le bouton (3 fois) et toujours pareil, la vitre ne marche pas. J'ai donc laissé tombé et je me suis dis qu'il faut peut etre que je change le faisceau de porte conducteur car il m'as l'air HS(je vais poster une photo).
Je laisse tout en plan, et je ferme la porte, mais la plus de centralisation.
Et donc j'ai poster sur le forum.
Je rajoute qu'il faut savoir que ma clé (le bip ne marche pas le bouton est HS et que je ferme les portes par les serrures).
Il faut aussi savoir que concernant la centralisation, avant d'avoir le problème que je vous expose, je pouvais ouvrir la voiture (centralisé) par la porte conducteur ou par la porte passager (jusque la tout va bien), mais je ne pouvais la fermer (centralisé) que par la porte passager.
Voila
merci d'avance |
|
|
 |
|
oki
sans hesiter probleme de faisceau.
pour moi le gars a fait de la m**** ce qui explique tout tes souci. il a pas du mettre les meme faisceaux ou mal les racorder...
dans ton cas, faut reverifier tes faisceau de A Ã Z
pour le prob des phares, je vois pas |
|
|
 |
|
je t'ai ajouté a msn pour te montrer ce qu'il en ai voila |
|
|
 |
|
|
 |
|
ben , comment dire , heu .................
T ES DANS LA DAUBE !!!!!!!!!!!!!!!!!!
pourquoi ???
tes fils sont rpesques tous de la meme couleur !!
enfin bon courage pour tout reperer  |
|
|
 |
|
coucou
j aurai pas msn avant 2 jours je pense
en tout cas, au vue de ce que dis dusk, je pense que t es bon pour changer ton faisceau complet et surtout pour voir ou l ancien a été refait ...
parce que autant sur ta cosse je peux te donner les ref de fils et leur emplacement precis, autant une fois tous les fils de la meme couleur impossible....
néanmois, muni d un bon voltmetre tu peux le retrouver... t en as juste pour 1h à repérer et au moins 1h le temps de tout refaire
ps:tu es de ou?? |
|
|
 |
|
coucou
j aurai pas msn avant 2 jours je pense
en tout cas, au vue de ce que dis dusk, je pense que t es bon pour changer ton faisceau complet et surtout pour voir ou l ancien a été refait ...
parce que autant sur ta cosse je peux te donner les ref de fils et leur emplacement precis, autant une fois tous les fils de la meme couleur impossible....
néanmois, muni d un bon voltmetre tu peux le retrouver... t en as juste pour 1h à repérer et au moins 1h le temps de tout refaire
ps:tu es de ou?? |
|
|
 |
|
J'ai eu le même problème, mais sans les phares.
Je confirme, change ton faisceau de porte car là c'est du bidouillage totale que l'ancien proprio t'a fait.
Bon courage. |
|
|
 |
|
Salut, merci encore pour vos réponses.
Je suis du 55 meuse pour info.
Dusk j'ai tirer le faisceau et j'ai reussi a ressortir les fils de couleurs mais l'ancien proprio a resoudé chaque fil avec des fils noirs donc chaud a retrouver.
Si j'achete un bout de faisceau a la casse et les ressoudes c'est bon? en respectant les couleurs biensur? |
|
|
 |
|
oué , alors petite astuce que j'ai découvert récemment :
quand tu vas a la casse chercher ton faisceau , prends avec toi une clé a pipe de 10 , vas du coté passager , tu dessers l'écrou qui est sous le tableau de bord , puis tu vires la moquette et le joint de porte jusqu au montant de portes arrieres , une fois ça dégagé , tu bouge le faisceau de porte par l'extérieur , pour le faire rentré dans l'habitacle , et tu verras que ce dernier passe en bas du siège , le long de la portière !
tu le coupe a ce niveau
sinon , a partir du moment où tu as les numéros des fils , Tno306 a fait un dossier complet , en notant a quoi ils correspondent  |
|
|
 |