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salut a tous
comme dit dans ma présentation de viens d'acheter une 306 td norwest de 97,en faisant le tour je me suis aperçu que les ventilos se déclenchent en premiere vitesse à 100° et je trouve ça un peu haut.
à combien se declenchent les votres?
merci 
Dernière édition par micka51 le 08 07 2010 12:16; édité 1 fois |
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vers les 93-95°c pour ma part :) |
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merguez' a écrit: | 100°/110° pour ma part |
Un peu haut comme température de déclenchement.
Déjà que le calorstat ouvre à 82° sur le TD, contrairement à l'essence qui ouvre à 89°. |
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Calorstat fatigué alors ?  |
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merci pour vos reponses
pour moi 100° ça fait beaucoup pour la premiere vitesse,d'autres prorio de 306 td peuvent ils me dire à combien leurs ventilos se déclenchent?
merci
@+ |
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merguez' a écrit: | 100°/110° pour ma part |
je dois être pareil que toi mais je trouve sa haut quand même |
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tout dépend des modéles !!
mais bon dans tous les cas si sa te gene tu peux toujours acheter une nouvelle sonde de déclenchement des ventilos avec une température de déclenchement plus basse |
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bonjour à tous
me revoila avec mes ventilos....
aujourd'hui je me suis repenché sur le probleme,donc cette fois un seul ventilo s'est déclenché en grande vitesse à un peu plus de 100°,pas de petite vitesse du tout.
je coupe le moteur,regarde un peu partout,le contact était mis puis je claque le capot et la les deux ventilos se déclenchent en petite vitesse(moteur coupé à un peu plus de 90° au mano).
je démonte la calandre et regarde les 3 relais derriere le cache,rien d'anormal (je vais en mettre 3 neufs quand meme demain)
le truc bizarre: je demarre et laisse tourner,les ventilos se mettent en petite vitesse, j'arrete celui de droite à la main et du coup ça coupe les deux ..... et ils ne redémarrent pas
je relance celui de droite à la main et les deux redémarrent en petite vitesse
si j'arrete celui de gauche ça ne fait rien l'autre continue de tourner
y a t'il une celule dans le moteur du ventilo pour voir si il tourne?
j'ai entendu parler de boitier bitron et comme il n'y a que 2 fils sur la sonde elle ne peut pas gerer directement les 2 vitesses non? il doit bien y avoir quelque chose d'electronique quelque part?
merci |
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exact il y a le boitier bitron il se trouve sur le longeron gauche tu le voi quand tu regarde en dessous de la voiture
mais je croit que c'est impossible de le tester pour savoir si c'est lui qui mer.de ou pas ! |
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bonjour à tous
bon et bien probleme résolu,le moteur du ventilo de droite était hs pourtant des fois ça fonctionnait.
donc maintenant ils se déclenchent a peine au dessus de 90°
pour info:
meme quand ça fonctionnait je pouvais stopper les 2 ventilos a la main en les freinant avec le doigt sur la partie lisse du diametre exerieur du ventilo en petite vitesse mais maintenant meme en petite je ne peut plus ils ont trop de force
voila merci à tous  |
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