306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Raffermir la voiture pour meilleure tenue de route
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par _Attila_ le 01 12 2004 22:41  R&eacutepondre en citant

Qui a-t'il comme options?
En Allemagne on m'a dit que la seule chose a faire, c'est de monter des Eilbach -30 sport.
Des ressorts plus durs n'existe soit disant pas.
Or, je n'ai pas forcement envie de rabaisser la voiture, vu la hauteur de ces putains de trottoirs dans mon quartier (10 cm ne sont pas rares!!!!) et l'etat du parking au taff.
Le but de la manip, c'est d'etre pas cher non plus! Et en pieces d'origine Peugeot si possible siouplait.

Les autres possesseurs de 1.8 16v, vous avez fait quoi pour lutter contre ce "§%"$ de roulis???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par jackseg le 01 12 2004 23:17  R&eacutepondre en citant

C'est quoi le roulis, connais pas ca nous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par city93 le 01 12 2004 23:28  R&eacutepondre en citant

Si tu veux un amortissemnt plus ferme c'est pas les ressorts qu'il faut, mais des amortos plus durs c'est tout...

Si tu veux réellement lutter contre le roulis, c'est encore différent, des amortos plus durs limiteront un peu plus le roulis mais c'est pas leur rôle, dans ce cas c'est la barre anti roulis qu'il faut changer...

++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par _Attila_ le 01 12 2004 23:39  R&eacutepondre en citant

City, on est bien d'accord, on parle du fait que la voiture se couche dans les virages comme une vieille morue fatiguee (desole pour l'expression poetique, je me sens inspire ce soir ).
J'ai essaye celle de mon frangin, une 1.6 XS, elle ne bouge pas dans les virages, elle reste bien a plat. Comme mon ancienne 405.
La mienne se couche comme pas permis, et du fait, je peux pas attaquer en virage. Je me souviens que la premiere semaine ou je l'avais j'ai faillit me planter sur l'autoroute dans un virage a 150-160. Je suivais mon frangin qui passe tranquile, et moi, changement total de voie, il y avait presque les portes qui frottaient par terre!
ca me saoule, je support plus et ma copine est tout le temps malade. Il suffit que je cjange de file sur l'autoroute pour qu'elle ne se sente pas bien!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par city93 le 01 12 2004 23:40  R&eacutepondre en citant

C'est clair c'est tes amortos qui sont morts et donc à changer c'est tout!!
Par _Attila_ le 01 12 2004 23:43  R&eacutepondre en citant

Les amortos ils ont 30.000 km!!!! peuvent pas deja etre morts, si?
Cool, l'assurance va en paye un, il semble qu'il a ete touche dans l'accident!
Par city93 le 01 12 2004 23:44  R&eacutepondre en citant

_Attila_ a écrit:
Les amortos ils ont 30.000 km!!!! peuvent pas deja etre morts, si?
Cool, l'assurance va en paye un, il semble qu'il a ete touche dans l'accident!

Ben ça dépend de la conduite, si il y a eu des chocs etc...

Bref d'après ce que tu décris c'est clair tes amortos sont morts!
Par _Attila_ le 01 12 2004 23:48  R&eacutepondre en citant

Non, c'etait son premier choc avec moi, je l'ai depucelee

Si ca peut aider a confirmer, ca arrive souvent que je perde l'adherence sur des passages de bosses en pleine acceleration. Il y a 2 ou 3 endroits ou c'est a 100% de mes passages! J'accelere apres le feu (ligne droite qui se transforme en autoroute) et toujours au meme endroit on sent que le train avant ne touche plus la route (en fait, tu sens surtout qu'il reprend contact!).
Par city93 le 02 12 2004 0:08  R&eacutepondre en citant

ça c'est normal kan même, c'est une voiture, pas un 4X4, alors si tu passes sur des bosses c'est normal que ça adhère plus... bref, si ta voiture prend excessivment du roulis et rebondie, c'est tes amortos qui sont à changer
Par _Attila_ le 02 12 2004 0:10  R&eacutepondre en citant

city93 a écrit:
ça c'est normal kan même, c'est une voiture, pas un 4X4, alors si tu passes sur des bosses c'est normal que ça adhère plus... bref, si ta voiture prend excessivment du roulis et rebondie, c'est tes amortos qui sont à changer

Heu, je reformule, je passe a disons 60-70 en pleine acceleration sur une deformation de la route, et je perds mon adherence...
Pour info, la 405 n'a jamais fait ca a cet endroit! J'essayerais avec l'ax 1.0 si j'ai le temps
Le probleme: elle rebondie pas (ou alors je ne le remarque plus!)
Par city93 le 02 12 2004 0:39  R&eacutepondre en citant

Mouais bon on est parti pour longtemps si tu joues sur les mots , ce qui compte c'est pas la vitesse de passage, mais la force exercée par les roues sur la route, donc en pleine accélération si tu passes sur une bosse la force est telle que la roue décolle, d'autant plus si tes amortos sont morts, bref, il y a pas 36 trucs dans la suspension d'une voiture, et je me répète, tes symptômes sont clairs, changes tes amortos!

Si ça continue là tu pourra incriminer autre chose, mais la première chose à faire et c'est une évidence, c'est changer tes amortisseurs, c'est eux qui font la majeure partie de la tenue de route, la souplesse de la voiture, sa propention à prendre du roulis, son amortissement des chocs, et donc aussi leur éxagération, le rebond de la voiture, bref ils sont déterminant dans tous ces facteurs, donc c'est certainement eux qui sont HS 30000kils ou pas, y a un problème.

Il y a pas de solutions miracles, genre réglé la barre stab, les triangles, les biellettes de barre stab, rotules etc... il y a que les amortos
Par _Attila_ le 02 12 2004 0:48  R&eacutepondre en citant

Ok, de toute facon, si c'est pas ca, je t'envoie la facture
Tant qu'on y est, ca vaut combien des amortos chez Pigeotte?
Par city93 le 02 12 2004 0:53  R&eacutepondre en citant

_Attila_ a écrit:

Ben écoutes c'est comme ça, si tu veux réparer sans que ça te coute rien...

Chez peugeot??? Et pourquoi pas chez BM ou chez cartier, ou mieux des amortos de chez lancôme...

Vas chez norauto, ou eldorauto, ou montes les toi même en les achetant sur le net, mais quitte à changer mets des sports un peu plus durs, chez autosportwilly, etc...
Par _Attila_ le 02 12 2004 1:03  R&eacutepondre en citant

city93 a écrit:
_Attila_ a écrit:

Ben écoutes c'est comme ça, si tu veux réparer sans que ça te coute rien...

Chez peugeot??? Et pourquoi pas chez BM ou chez cartier, ou mieux des amortos de chez lancôme...

Vas chez norauto, ou eldorauto, ou montes les toi même en les achetant sur le net, mais quitte à changer mets des sports un peu plus durs, chez autosportwilly, etc...

La premiere phrase c'etait de l'humour!
La question du prix: je rappelle que j'ai eclate ma caisse ce week end, et qu'elle est pas passe loin d'etre epave (l'expert n'arrivait pas a se decider). cf ici: http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=5369&start=0
et la (page 2) pour les photos: http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=5369&start=20

Donc l'assurance devrait payer un amorto, puisque un semble etre touche, j'ai pas trop eu le temps de regarder et la caisse est a 160 bornes de moi la, ce qui me fait bien chier juste au passage, mais l'amorto portait une trace, et le ressort de la peinture de l'autre caisse. Donc comme je dois deja payer cette §$%% de franchise, je voulais juste avoir un ordre de grandeur du prix d'un amorto pour voir si je peux me payer le 2eme ou si je peux me le carrer bien profond (au passage j'ai aussi pris 25% de malus, dommage pour moi mon assurance est renouvelee en janvier, donc a partir de janvier je casque 25% en plus... 1 mois plus tard, et j'avais 1 an pour mettre des sousous de cote....).
Sinon je vais pas chez BM, c'est trop cher, cartier j'aime pas et lancôme c'est pour les femmes
norauto, etc... je pense pas que le garagiste apprecie bcp si je lui dit que je veux pas de ses amortos. Y en a pas chez Peugeot Sport?
Par city93 le 02 12 2004 1:23  R&eacutepondre en citant

ha oki je savais pas, ben chez pigeot c'est cher, mais si ton assurance rembourse, arrange toi avec le garage pour que ce soit toi qui paye et que ton assu rembourse et tu dis au garage que tu veux pas qu'il change ton amorto, et avec le fric tu vas acheter ailleur, chez pigeot c'est au moins 150€ l'amorto... enfin je sais pas, j'ai jamais rien acheter chez eux... ou du moins je me suis jamais fait voler chez eux...

Chez pts oui ils en vendent!

http://www.boutiquepeugeotsport.com/bps/ai/asp/index.asp
Par babar le 02 12 2004 1:36  R&eacutepondre en citant

arf ca faiat quand meme 1200 euros sans la pose pour un equipement complet d amortos S16 boite 6 groupe N
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par _Attila_ le 02 12 2004 1:38  R&eacutepondre en citant

babar a écrit:
arf ca faiat quand meme 1200 euros sans la pose pour un equipement complet d amortos S16 boite 6 groupe N

En groupe A c'est "que" 300 roros...
t'es sur que c'est la paire? j'ai comme un doute!
Par babar le 02 12 2004 1:40  R&eacutepondre en citant

_Attila_ a écrit:
babar a écrit:

En groupe A c'est "que" 300 roros...
t'es sur que c'est la paire? j'ai comme un doute!
pour les 4 amortos + les resoosrts en groupe N = 1200 euros
Par Guil le 02 12 2004 10:15  R&eacutepondre en citant

Une solution serai de passer en amortos PTS.
Voir ce topic : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=1947&postdays=0&postorder=asc&start=20
C'est ce que je compte faire d'ici 12M km lors de la prochaine grosse révision.
Ca rabaisse un peu la voiture mais le comportement est largement amélioré.
Pour le prix, c'est 600 roro la total, mais si déjà tu n'as pas les amortos arrière à acheter c'est 200 roro en moins.
Par florent01 le 02 12 2004 11:16  R&eacutepondre en citant

moi juste une barre anti et des ressorts court j'ai trouver une difference donc la total tu vas te regaler
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés