|
 |
|
Salut tout a l'heure en voulant enlever les une coques de retro pour les repeindre j'ai casser les pâtes de fixation
donc je voudrai savoir comment les enlever sans les casser
Dernière édition par R-ed-hot le 06 07 2010 23:08; édité 1 fois |
|
|
 |
|
en prennant ton temps avec un tournevis plat et en appuyant sur les pattes pour que ca sort doucement :) |
|
|
 |
|
Pour le faire proprement le mieux c'est d'enlever le miroir, après tu as accès par l'intérieur aux pattes... mais même comme ça tu en aura forcement qui vont casser  |
|
|
 |
|
Et en les remettant aussi fais doucement, moi j'ai ma 3eme coque qui va bientôt arriver  |
|
|
 |
|
|
 |
|
pour retirer une coque de rétro , s'est comme avec une femme , tout doux au début pour démonter la vire , après on force un peu pour retirer les pâtes sans les casser , et après on tire dessus , et hop , sa viens tout seul ^^ |
|
|
 |
|
c'est quand même plus simple un fois les pattes cassé, pour les remettre de la colle et pour les retirer tu décolle  |
|
|
 |
|
si tu veux j'ai des coque de rétro en rab envoi moi un mp si ca te branche |
|
|
 |
|
Moi j'ai une question : Comment enlever la vitre du rétro sans la casser ? :) |
|
|
 |
|
Un gros tournevis plat assez large, tu le glisse côté extérieur du retro, du déclipses la petite tige que tu va voir et tu fais levier doucement. Ca vient sans casser. |
|
|
 |
|
côté extérieur du rétro, sous le miroir tu as une petit pattes métallique.. |
|
|
 |
|
elizio a écrit: | côté extérieur du rétro, sous le miroir tu as une petit pattes métallique.. |
J'ai pas de patte métallique moi ya rien du tout de métallique, ou alors je vois pas bien.
Une petite illustration pour moi ?  |
|
|
 |
|
ploUk_ a écrit: | pour retirer une coque de rétro , s'est comme avec une femme , tout doux au début pour démonter la vire , après on force un peu pour retirer les pâtes sans les casser , et après on tire dessus , et hop , sa viens tout seul ^^ |
j'aime beaucoup la métaphore
en gros pour rien casser, faut être doux, c'est tout... |
|
|
 |
|
y a pas de secret, dans la mecanique et tout type d activité, la douceur et prudence est de mise avant de faire le bourrin |
|
|
 |
|
si il faut de la douceur dans la mécanique vaut mieux pas venir chez nous. Marteau burin et c'est parti^^ |
|
|
 |
|
Fabien31 a écrit: | si il faut de la douceur dans la mécanique vaut mieux pas venir chez nous. Marteau burin et c'est parti^^ |
je plussoie  |
|
|
 |
|
et la Balise dans le titre ???? |
|
|
 |
|
Bast67 a écrit: | elizio a écrit: | côté extérieur du rétro, sous le miroir tu as une petit pattes métallique.. |
J'ai pas de patte métallique moi ya rien du tout de métallique, ou alors je vois pas bien.
Une petite illustration pour moi ?  |
Si si regarde bien, c' est quasi collé à la vitre. Il faut bien tirer sur la vitre pour la voir  |
|
|
 |
|
dusk a écrit: | et la Balise dans le titre ???? |
Edit
et j'ai réussie a la recoller mais c'est pas top comme c'est manuel j'ai les ressort derrière qui gène pas mal Help |
|
|
 |
|
|
 |