306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Feux arriere droit qui déconne, et pas que ..

Par IronMaiden le 02 04 2011 13:25  R&eacutepondre en citant

Salut à tous

Me revoila avec un nouveau probleme, bien que la mecanique soit enfin rétalie, c'est l'électronique qui vien m'embeter maintenant

J'ai regarder des topics concernant les divers problemes qu'on pouvait rencontrer, mais sans avoir trouver la réponse que je cherchais .

Bref, depuis quelque temps, ma 306 1.6 de 93 à des soucis aux feux arriere, le cligno droit déconnait souvent, j'ai donc tout démonté, recablé les fils dans les cosses, et le cligno marche niquele maintenant.

Mais le feux droit c'est une autre étape, en le démontant, je constate qu'il y a 5 ampoules, comme sur le gauche ( donc feux anti brouillard sur les deux feux ? :O ) bref, l'ampoule de ce soit disant "anti brouillard" est cassé, pour ca que je pensais qu'elle avait qu'une seule ampoule d'anti brouillard, mais le plus gros probleme n'est pas là

Quand je freine le jour, aucun probleme, mais une fois la nuit tombé, et les veilleuse allumé, quand je freine, l'ampoule du frein s'étein completement, et la veilleuse s'intensifie

Aussi, l'ampoule de frein à deux ligaments dans l'ampoule, une qui reste tout le temps allumé, l'autre je ne sais pas à quoi elle peut bien servir

J'ai entendu que ca pouvait etre un probleme de masse, or la masse est non poreuse, et je voulais savoir si le probleme pouvait venir que mes feux arriere n'ont pas de platine ? car quand je démonte mes feux, j'ai acces directement au ampoule, les fils sont directement sorti du faisceau pour allez dans les ampoules

Merci à ceux qui pourrait m'éclaircire, car ca fait pas jojo de rouler avec des feux qui marche pas tres bien

a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Dam'S 83 le 02 04 2011 13:28  R&eacutepondre en citant

tu as un souci de cablage ou quoi tas deux ampoule de veilleuse de chaque coter dont une a deux filament pour le frein
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par IronMaiden le 02 04 2011 13:38  R&eacutepondre en citant

Oui c'est ca

Il y a 5 ampoules pour les 2 feux.

sauf que le feux droit, y a une ampoule de cassé (anti brouillard) et les deux ampoule de frein, on deux filaments .

Et pas de platine, les ampoules sont directement cablé, c'est normale ?
Et d'ou pourrait provenir le probleme ?

Merci à toi
Par Dam'S 83 le 02 04 2011 13:39  R&eacutepondre en citant

tu as la solution dans tas question ce n'est pas normal que tes ampoules soit directement cable poste nous des photos pour mieu voir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par IronMaiden le 02 04 2011 13:57  R&eacutepondre en citant

Voila le seul cablage qui y a entre le faisceau et l'ampoule meme

Les fils qui partent dans le trou de carrosserie vont directement à l'ampoule, pas de platine, juste ce "cablage"
Par Dam'S 83 le 02 04 2011 20:54  R&eacutepondre en citant

montre nous aussi les fils qui vont direct sur l'ampoule
Par thevince42 le 03 04 2011 12:24  R&eacutepondre en citant

va en casse, achète un feux complet sa coûte 10- 20€ et tu te prendra pas la tète
Par waloo27 le 03 04 2011 19:08  R&eacutepondre en citant

avec thevince,

te prend pas la tête va en casse prendre un feu arrière, sa va te couter une misère et une prise de tête en moins!!

essaie de regarder le branchement (sur la voiture en casse), et coupe un peu les fils pour avoir des repères lors du remontage du feu sur ta voiture
Par IronMaiden le 04 04 2011 19:28  R&eacutepondre en citant

Merci de vos réponses.

Mais j'ai l'impression que ce cablage à était fait maison, pour acceuillir certainement les feux des phases 2, et vu qu'elle à eu un choc, ils ont peut etre redescendu les feux en ph1.

Je descend prendre des photos, pour vous montrez le cablage.

Je serais partant pour changer mes feux pour avoir des platines, mais si se cablage "fait maison" passe pas sur des platines, ca va etre galère
Par IronMaiden le 04 04 2011 20:27  R&eacutepondre en citant

Donc voici les photos

Donc apres le cablage si dessus, les fils vont aux ampoules, comme le montre cette photo

Donc l'ampoule "feux stop" composé de deux filaments, il y en a un qui s'allume quand j'active mes veilleuses, ce dernier s'éteind quand je freine, au lieu de s'allumé sur les deux filaments .

La connectique du feux gauche (enfin gauche quand on est dans le coffre ) :

et le droit :

Voilà, j'ai d'autre photos si ca peut vous aider ^^
Par DURET le 04 04 2011 21:27  R&eacutepondre en citant

c'est bon j'ai compris ...

Le câblage provenais des feux Lexus ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par IronMaiden le 04 04 2011 21:34  R&eacutepondre en citant

Et comment je pourrais remedier à mon problème selon toi ?
Par DURET le 04 04 2011 21:54  R&eacutepondre en citant

bah perso c'est un probleme de masse que tu a ...
Par IronMaiden le 04 04 2011 22:04  R&eacutepondre en citant

Et cette masse se trouve sur la doublure d'aile gauche, dans le montant ?
Ou il y en a une autre quelque part ?

Mais avec ce cablage je peux monter quoi comme feux ?
Car une fixation est HS, et l'autre est trop teinté, je pensais les changer, mais je cherche à ne pas m'embeter niveau 'branchement'.
les feux de ph2 s'y monteront ?
Par DURET le 04 04 2011 22:07  R&eacutepondre en citant

bah un probleme de masse peut etre partout dans la voiture ... Nettoye Tous les masses
Par IronMaiden le 04 04 2011 22:11  R&eacutepondre en citant

Ok, j'ai compris l'histoire des feux lexus .. y a pas de platine ..

D'accord, je vais allez vérifier les masses de plus pres, merci de votre aide
Par DURET le 04 04 2011 22:13  R&eacutepondre en citant

prend des platines a la caisse , c'est beaucoup mieux pour toi
Par IronMaiden le 06 04 2011 21:40  R&eacutepondre en citant

Ca y est, tout s'est remis en place.

Ca venait de la masse, elle etait propre, mais serrer contre de la peinture, apres un coup de 240 sur la tole, et la masse, plus de soucis.

Aussi avant de clore se sujet, est ce que quelqu'un à déja commandé des feux/phare sur le site "europetuning" ?
Merci à bientot
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés