306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[s16 bv6] problème voyant allumé

Par 306madinina le 16 09 2010 10:35  R&eacutepondre en citant

salut tout le monde

voilà j'ai un voyant orange qui s'allume avec la petite voiture qui dérape sur la gauche du compteur il est allumé depuis que j'ai changé mes poussoir hydrauliques en plus quand le moteur tourne quand j'accélère et que je relache la pédale le moteur broute ça fait un bruit métallique et puis tellement ça broute quelle cale.

pourtant quand j'ai remonté ma courroie tout est bon j'ai regardé mes trou de pigeage retombe en face meme maintenant est ce que le problème ne viendrait pas de la pompe à vide sur l'aac échappement? je n'ai pas eu le temps de regarder mais il y a t'il une manière spécifique pour la remettre la pompe vide? moi je l'ai remi dans les encoches mais le truc qui fait que je pense à la pompe à videc'est le fait que j'ai remarqué que j'avais des petites gouttes d'huiles qui tombent par moment sur le collecteur d'échappement parceque ça me faisait de la fumée donc j'ai regardé avec un petit mirroir j'ai vu que c'était bien humide dèrrière la pompe , j'ai pas eu le temps de me pencher plus dessus!

qu'en pensez vous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Fabien31 le 16 09 2010 11:51  R&eacutepondre en citant

le voyant avec la voiture qui dérape est l'abs, aucun lien avec le moteur donc deux problème différents.
Par 306madinina le 16 09 2010 11:59  R&eacutepondre en citant

donc rien à voir avec la pompe à vide le voyant abs? qu'est qui aurait pu provoquer l'allumage d'un coup du voyant abs ? c'est vrai que j'avais enlever mes étriers pour changer les plaquettes mais c'est la première fois que ça me fais cela!
Par lolo13 le 16 09 2010 12:05  R&eacutepondre en citant

j'allais dire aussi que c'est un voyant pour les freins ce voyant orange... peut-être as-tu oublié de rebrancher une liaison au niveau de l'étrier ??

a priori pas de lien avec le fait que ton moteur broute, ce qui est un problème plus important probablement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306madinina le 16 09 2010 12:15  R&eacutepondre en citant

ah ok ok
Par 306madinina le 16 09 2010 12:18  R&eacutepondre en citant

ben je sais pas c'est du à quoi le fait qu'il broute il tourne bien et broute un peu toutes les 30 sec puis de nouveau rebroute et de nouveau normal par intermittence quoi! un problème d'allumage peut etre j'ai changer mes bouggies j'ai mi des ngk bkr5eix
Par Fabien31 le 16 09 2010 12:24  R&eacutepondre en citant

Nettoie tes capteurs ABS (les 4) ça m'est arrivé sur une c3 après changement des roulements de roue, le voyant s'est allumé et un bon nettoyage et tout est rentré dans l'ordre.
Par 306madinina le 16 09 2010 20:44  R&eacutepondre en citant

ok jde vais faire ça . personne ne peut m'aiguiller sur les reste de mon problème?
Par Max BV6 le 18 01 2011 16:41  R&eacutepondre en citant

Moi, j'ai jamais vu le voyant ABS sur ma s16... (Mal pédale ne me fait jamais l'effet ABS, elle est plutôt mole pourtant je peu vous dire que j'appuie )

J'ai déjà eu le voyant d'usure de plaquette mais jamais ABS.

Ceci dit c'est vrais qu'elle freine pas un truc de malade on ma dit que BV6 c'était du gros frein mais il me semble que ma 1.8 16s freiner mieux...

Pourtant j'ai changer:
-Le maitre cylindre Peugeot
-Flexible Avia Goodrige
-Liquide de frein Ferodo DOT 5.1
-Disque et plaquette OMP (Road and sport)

Normalement votre voyant ABS s'allume lorsqu'il se déclenche ?
Quelqu'un aurait une idée d'un éventuelle soucis ? Ou cela est peut être normal...?
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés