|
 |
|
SALUT tout le monde
alors je voudrais avoir une idée (fourchette de valeur) de combien de decibels je pourrai sortir dans une 306 5portes sans aucune isolation
avec un sub hertz ES380 (donc 38 cm de 450wrms) dans un caisson clot de 48 litre alimenté par un ampli audison LRx 1.1k (420WRMS sous 4 ohms)
je sais bien qu'il est impossible de donner des valeur comme sa mais bon c'est juste pasque demain il y a le GTI a mirecourt et je compte bien allez faire mesurer sa au tone lab mais je voudrais pas passer pour un con si je sort 100DB ou moins (je precise que mon installe n'a pas été faites pour les concours mais uniquement pour moi)
merci d'avance  |
|
|
 |
|
C'est déjà énorme 100dB si tu tiens à tes oreilles...
Sinon je dirais de regarder sur la doc du matos, normalement il indique les dB max (me semble) sinon ben trouve un sonomètre avant... |
|
|
 |
|
encore...
Bref, lire la pression max sur la notice va lui indiquer quoi?... Puisque la pression regnant dans l'habitacle dépend justement de la voiture en question, ainsi que tous les éléments mis en cause...
Bref, suivant le caisson, son orientation sa construction, dans la 306, avec ce type de matos ce sera entre 115 et 130dB, voir plus si l'ampli est bien réglé et le caisson bien fait... Mais vu les questions... j'en doute...
Sinon 100dB c'est énorme?... , en moyenne un hp grave a un rendement de 92dB... donc il sort une pression de 92dB à 1mètre pour 1watt selon les normes euro, sachant qu'il faut doubler la puissance pour augmenter la pression de 3dB, je vous laisse faire le calcul pour deviner que 100dB c'est vraiment pas grand chose...
De plus, je ne comprend pas, si vraiment tu as fait une instal pour toi, qu'est-ce que tu en a à foutre que tu sortes plus ou moins de 100dB?? Depuis quand la pression max résume la qualité d'une instal??...
++ |
|
|
 |
|
T'as raison, 100 dB c'est rien le seuil de douleur est juste à 120 dB, enfin faite ce que vous voulez, perso je ne serait pas sourd dans 10 ans
Et puis y'a 'écouter' de la musique ou faire du bruit... m'enfin  |
|
|
 |
|
Bref, suivant le caisson, son orientation sa construction, dans la 306, avec ce type de matos ce sera entre 115 et 130dB, voir plus si l'ampli est bien réglé et le caisson bien fait... Mais vu les questions... j'en doute...
j'ai trouver sa vraiment pas cool
comment peut tu juger les gens comme sa
pour info mon caisson correspond au litrage quazi parfait recommandé par le constructeur(il fait 48L pour 46L recommandé)
il est réalisé en mdf 19mm et les joint sont fait correctement, les surfaces intérieurs sont recouverte de plain-chant
le sub tape vers le haut mais je peut le positionné differament pour le tir spl
mon ampli a été réglée avec patience et longue ecoute(sa fait 6 mois que j'ai le matos et je suis pas comme les tocards qui metent le gain a fond, j'ai un minimum de connaissance en hi-fi sans pour autant etre un pro c'est sûr)
quand je disais 100db ou moins j'exagère volontairement pour bien montrer ce que je voulais dire. |
|
|
 |
|
elizio a écrit: | T'as raison, 100 dB c'est rien le seuil de douleur est juste à 120 dB, enfin faite ce que vous voulez, perso je ne serait pas sourd dans 10 ans
Et puis y'a 'écouter' de la musique ou faire du bruit... m'enfin  |
-----------------------------------------------------------------
C'est là où tu ne comprends pas, entre 100dB et 120dB ça fait 20dB de différence!! ça commence à devenir énorme comme différence...
Même si 100dB c'est déjà très fort, on est loin du seuil de douleur, et de toute façon on n'écoute pas la musique à ce niveau en permanence... enfin moi si assez souvent car pouvoir vivre la musique avec toute sa puissance fait partie du plaisir, certains apprécient, d'autres pas.
quote:
manueg a écrit: | Bref, suivant le caisson, son orientation sa construction, dans la 306, avec ce type de matos ce sera entre 115 et 130dB, voir plus si l'ampli est bien réglé et le caisson bien fait... Mais vu les questions... j'en doute...
j'ai trouvé sa vraiment pas cool
comment peux tu juger les gens comme ça
pour info mon caisson correspond au litrage quasi parfait recommandé par le constructeur(il fait 48L pour 46L recommandé)
il est réalisé en mdf 19mm et les joints sont fait correctement, les surfaces intérieurs sont recouverte de plain-chant
le sub tape vers le haut mais je peut le positionné différemment pour le tir spl
mon ampli a été réglée avec patience et longue ecoute(sa fait 6 mois que j'ai le matos et je suis pas comme les tocards qui metent le gain a fond, j'ai un minimum de connaissance en hi-fi sans pour autant etre un pro c'est sûr)
quand je disais 100db ou moins j'exagère volontairement pour bien montrer ce que je voulais dire. |
-----------------------------------------------------
Je n'affirme pas que tu n'y connais rien, mais j'ai émis un doute suite à ta question disons un peu hors normes... par exemple en hifi on sait que c'est vraiment pas la pression max qui détermine la qualité de l'instal, donc que tu puisses avoir peur d'être ridicule par rapport à ton résultat fait partie des choses étonnantes de ce topic... Par contre que tu sois curieux de connaître le niveau de ton instal n'est pas quelque chose de stupide  |
|
|
 |
|
ok
ba demain on vera bien combien je sors de Db
effectivement depuis l'installation j'ai toujour été curieux de savoir ce qu'il en été
sinon comme je les déjà dit l'instal n'est pas mise pour les concours mais uniquement pour moi et je vise plutôt la qualité que le spl (c'était juste par curiosité)
les hp avant et arrière vont virer en septembre contre un KE boston a l'avant je pense, avec un ampli 2 canaux en plus et une nouvelle source
concernant mon canal de grave(ampli audison et sub hertz)je touche a rien pour le moment sa me convient epi étant étudiant j'ai pas trop de monnaie(le plus important maintenant c'est de virer mes coax pourri parce que là c'est carement
merci pour tout
d'autres avis? |
|
|
 |
|
l'avis du sonomètre suffira!
aprés si tu veut faire des concour spl dirige toi vers du matos fais pour  |
|
|
 |
|
bon alors résultats après 2 tir spl
mon score est de 138,5 db
plutot content (je pensé faire netement moins) meme si je suis très loin derrière les autres et que c'est pas un score enorme c'était fun et au moins maintenant je suis fixé je sais ce qu'il en est.
comme tu le souligne jojo306break il faut bien entendu le matos pour faire du spl ce qui n'est pas mon cas mais bon ma ptite sono me suffit bien pour l'instant et je suis content de mon résultats pour une première instal de débutant et étudiant sans moyen
voilou tout le monde
en septembre c'est KE et ampli pour l'avant et insonorisation des portes
merci  |
|
|
 |
|
ouai enfin moi avec un sonomètre tranquillement un dimanche sur un parking j'ai fais 90db(avec 4 coaxial et un sub de27) et a volume d'écoute je quand même en dessous, sa commence quand même a être assez fort comme volume sonore surtout que l'install n'étant pas vraiment conçu pour, les coax saturaient.
a la vue de ce que tu annonces c'est normal de pas faire mieux ton install et ta voiture ne son pas montée pour du SPL mais comme tu la dis c'est pour toi donc sa suffit largement, non ?
perso si tu fais une install perso privilégie la qualité a la patate ! |
|
|
 |
|
90dB?? C'est pas possible, c'est le rendement en moyenne de n'importe quel HP pour 1watt à un mètre en situation libre, alors là dans ta voiture c'est impossible, tu as mal positionné ton micro ou alors il est n'enregistre qu'une partie du spectre??
Parce que même sans tes coax, rien que le sub sort déjà une plus grosse pression! Sauf si tu l'as enfermé dans le coffre sans caisson, posé par terre??...  |
|
|
 |
|
city 93 dit vrai c'est peu probable que tu fasse que un ptit 90db
il doit manquer une partie du spectre ou alors pb de placement de ton micro
(le micro est peut etre en disfonctionnement)
pour repondre a ta question, c'est oui je privilégie la qualité a la patate
c'est dailleurs pour sa que dès que jai de la monnaie je moffre un ampli audison lrx 4 ou 2 canaux et je vire tout mes coax pourri pour un kit eclaté(DLS je pense)à l'avant
 |
|
|
 |
|
bah en fait n'étant pas un pro et ne sachant pas trop comment on fait les mesures j'ai juste placé le sonomètre dans la voiture donc ya de grande chance que la mesure soit faussé ! (c'est un peu con vu le sonomètre que j'avais a disposition) |
|
|
 |
|
kit eclaté DLS commandé  |
|
|
 |
|
le gros deterrage de topic qui n a rien a voir avec le message qui sert de pelle
 |
|
|
 |
|
thouve a écrit: | le gros deterrage de topic qui n a rien a voir avec le message qui sert de pelle
 |
j'aime  |
|
|
 |
|
avoue t as pas bien saisie le sens de ma phrase ^^ |
|
|
 |
|
thouve a écrit: | avoue t as pas bien saisie le sens de ma phrase ^^ |
si
dailleur ma phrase n'étais pas hors sujet puisque je parlé un peu plus haut de l'eventualité de commandé un Kite claté DLS
chose faites donc j'ai mis a jour avec ma ptite phrase mon ptit thouve  |
|
|
 |
|
Un kite claté??? ça doit marché ça...
C'est juste parce que je trouvais ça marrant de rependre les mêmes pour continuer ce topic... ^^ |
|
|
 |
|
city93 a écrit: | Un kite claté??? ça doit marché ça...
C'est juste parce que je trouvais ça marrant de rependre les mêmes pour continuer ce topic... ^^ |
moi aussi
désolé j'avais écris vite car je partais au boulot et j'étais pas en avance  |
|
|
 |