|
 |
|
Voila l'objectif premier est de disposer d'une commande aux volant pour l'autoradio nouvelle génération car la 4 boutton m'intéresse pas!
vu le systeme de fixation il semble plus pratique de monter l'ensemble des commodo des nouvelles peugeot (307 ou autre)
ca resemble à ca
le lien de l'image arrive sur le service box avec les détails pour ceux que ca interesse!
Bien evidemmment il y a pas de multiplexage sur 306 d'où mon probleme:
COMMENT JE LE BRANCHE??? car le montage est super simple mais il faut pouvoir récupérer les info des commodos
A vos neuronnes si j'ose dire 
Dernière édition par pierre-306XTDT le 30 06 2010 21:36; édité 2 fois |
|
|
 |
|
j ai envie de dire: c est pas faux  |
|
|
 |
|
Idée pour le moins original...
Mais déjà qu'entre les différentes générations 307 il y a pleins d'éléments pas compatibles du fait des différentes générations de multiplexage... j'ai peur que ce soit un peu compliqué voir impossible  |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | j ai envie de dire: c est pas faux  |
De quoi parle tu???
Sinon on est pas obliger de rester en multiplexage on repique les fils et on a des commodo standard de 306
Moi c'est principalement le "moul" en plastique dont j'ai besion!!!! |
|
|
 |
|
c est pas faux (cf Kaamelot)
si c est un mux, le souci est qu un fil emmene plusieurs info donc pour le mettre sur une voiture ou cablage non mux, bon courage  |
|
|
 |
|
plus que du courage c'est de la patience qu'il faudra!! |
|
|
 |
|
Le commodo à l'air branché directement sur le BSI donc les info doivent probablement transiter par lui pour ensuite être emmené à l'autoradio. Donc impossible à utiliser comme tel.
Par contre les info entre le commodo et le BSI ne sont peut-être pas multiplexé. Auquel cas il suffirai de trouver chaque broche qui correspond à tel utilisation.
Sinon il reste la méthode la plus barbare mais peut-être la plus simple et rapide. Démonter le commodo et recâbler l'intérieur. Grosso-modo ce ne sont que des boutons à par la roulette mais avec avec cette manière tu peut ressortir un fil par bouton. Ensuite il ne te restera plus qu'à trouver une interface qui aille bien pour relier à ton autoradio.
C'est surement chiant mais pas impossible si tu procède de cette manière. Après moi je trouve ce commodo moche et bien mal fini et je préfère largement mes 4 commandes avec une belle finition XD |
|
|
 |
|
effectivement, tu recup un comodo 306 et un de 307
tu branches chaque bouton sur un fil (selon le schema comodo 306) et roule ma poule
si tu as la patience et que tu reussis: DOSSIER |
|
|
 |
|
Hier j'ai regardai le comodo de 307, il y a bien 5 boutons et la roulette soit 7 commandes. Mais lorsque tu es en mode autoradio la molette change les stations préréglé et les deux boutons avec la double fleche (style avance rapide) ne servent pas (ou peut-être à naviguer parmis les fréquences).
Et inversement lorsque tu lit un cd ces deux boutons change la chaçon en cours ou sert d'avance/recule rapide mais la roulette ne sert plus !
Sur la 306, du moins avec mon autoradio, l'avance/recul rapide et le changement de station préréglé sont sur le même boutons (tout dépend de la source en cours d'écoute)
Donc tu va galérer pour avoir un seul bouton supplémentaire ... Le bouton source !
Ca et le fait que le commodo n'est ni bien fini ni esthétique, le jeu en vaut-il la chandelle ?
De plus il me semble qu'il y ai eu des commodo à 6 boutons sur la 306 mais j'en ai rarement vu, sa doit se trouver sur les dernières sortie d'usine ou haut de gamme. |
|
|
 |
|
Koopek a écrit: | Donc tu va galérer pour avoir un seul bouton supplémentaire ... Le bouton source ! |
Sur mon autoradio les fonctions des boutons sont attribuable donc je peux garder l"utilité des 7 fonctions!
Koopek a écrit: | Ca et le fait que le commodo n'est ni bien fini ni esthétique, le jeu en vaut-il la chandelle ? |
certe les gouts ne se discute pas mais moi je trouve l'ergonomie exellente!
Koopek a écrit: | De plus il me semble qu'il y ai eu des commodo à 6 boutons sur la 306 mais j'en ai rarement vu, sa doit se trouver sur les dernières sortie d'usine ou haut de gamme. |
quelq'un a d'autre info la dessus???
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
moi j'ai ca :
un bouton " source "
un bouton " off "
un bouton " volume "
un bouton " changement de piste "
une fonction " changement d'album " ( quand on tourne le bouton volume et changement de piste en même temps )
un bouton " mode " ( réglage du sub, des aigus, balance ect... )
un bouton " ATT " ( réduis le son de 75%, pour le téléphone je pense )
un bouton " changement d'apparence " ( heure ou titre de la musique ect..)
c'est un comodo sony, et il ne doit s'adapter que sur les postes sony je pense, car c'est une espèce de prise jack qui se branche derrière le poste. |
|
|
 |
|
et pourquoi tu l'as branché a l'envers? |
|
|
 |
|
ptetre parce qu'il le voulais à gauche et que normalement il est à droite  |
|
|
 |
|
il n'est pas branché a l'envers, il y a des écritures sur les 2 cotés.
et c'est d'origine sur la voiture, surement une option.
|
|
|
 |