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[Aide] montage d'une centralisation Squale 306 Phase 1
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Par Gasytsyvery le 18 06 2010 10:52  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai récemment reçu une centralisation à distance + 1 moteur de la gamme Squale commandé sur le site Alarm Discount pour ma Peugeot 306 Phase 1 en 3portes, j'en avais marre de l'infra rouge en fait
Voici le lien du produit http://www.alarm-discount.com/default/fermeture-centralisee-verrouillage-centralise/fermeture-centralisee-distance-verrouillage-centralise-distance-cle.html

Je m'explique, accompagné de ma fiche de montage reçu via mon colis je me suis lancé dans le bricolage de cette centralisation... j'ai essayé de démonter le cache sous le volant et le petit en forme carré sur la gauche pour trouver mais en vain,


Je demande donc de l'aide, dans l'espoir d'être guidé de A à Z pour le branchement de la centralisation et le montage du moteur pour la portière, sachant que le loquet coté conducteur agit sur l'autre porte et le coffre lorsqu'on l'actionne...
PS: mes recherches sur le net n'ont rien donné,


Dernière édition par Gasytsyvery le 22 06 2010 14:40; édité 1 fois
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Par Bast67 le 18 06 2010 10:54  R&eacutepondre en citant

Fais une présentation, tu va te faire réprimander
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Par Gasytsyvery le 18 06 2010 10:55  R&eacutepondre en citant

Bast67 a écrit:
Fais une présentation, tu va te faire réprimander


Tiens Bast tu es là toi aussi
Bon je vais passer par la case présentation
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Par Bast67 le 18 06 2010 10:56  R&eacutepondre en citant

Oui beaucoup plus ici qu'autre-part
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Par Wildfox le 19 06 2010 23:48  R&eacutepondre en citant

j'ai monté la même mais sans la clé

pourquoi avoir acheté un moteur si tu avais déja la fermeture centralisé ?
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Par Gasytsyvery le 20 06 2010 2:38  R&eacutepondre en citant

Crashdown a écrit:
j'ai monté la même mais sans la clé

pourquoi avoir acheté un moteur si tu avais déja la fermeture centralisé ?


Une erreur lors de ma commande je ne savais pas que je n'en aurais pas besoin mais je crois qu'il faut juste remplacer le boitier de centralisation d'origine par celui que j'ai commandé tout simplement ou bien ?
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Par Wildfox le 20 06 2010 12:06  R&eacutepondre en citant

Gasytsyvery a écrit:
Une erreur lors de ma commande je ne savais pas que je n'en aurais pas besoin mais je crois qu'il faut juste remplacer le boitier de centralisation d'origine par celui que j'ai commandé tout simplement ou bien ?


quel boitier d'origine ?
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Par Gasytsyvery le 20 06 2010 12:10  R&eacutepondre en citant

Crashdown a écrit:
Gasytsyvery a écrit:
Une erreur lors de ma commande je ne savais pas que je n'en aurais pas besoin mais je crois qu'il faut juste remplacer le boitier de centralisation d'origine par celui que j'ai commandé tout simplement ou bien ?


quel boitier d'origine ?


Ben j'ai un boitier noir sous le volant qui ressemble à celui que j'ai reçu donc j'en déduit qu'il s'agit de la centralisation d'origine...sauf que j'arrive pas à le sortir

Mais concrètement quelqu'un pourrait svp me "guider" pour que je puisse enfin la monter
Crashdown toi tu as fais comment stp :
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Par Wildfox le 20 06 2010 12:38  R&eacutepondre en citant

moi je me suis pas occuper du boitier, j'ai connecté 2 fils sur la centralisation d'origine et 2 sur les clignos et hop.
je te donne les n° ce soir

fais des photos de ton boitier noir pour voir si c'est d'origine (des mieux que celles sur FA ) si t'avais une alarme dessus, ça y ressemble.
il y a marqué quoi dessus ?
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Par Gasytsyvery le 20 06 2010 12:43  R&eacutepondre en citant

Crashdown a écrit:
moi je me suis pas occuper du boitier, j'ai connecté 2 fils sur la centralisation d'origine et 2 sur les clignos et hop.
je te donne les n° ce soir

fais des photos de ton boitier noir pour voir si c'est d'origine (des mieux que celles sur FA ) si t'avais une alarme dessus, ça y ressemble.
il y a marqué quoi dessus ?


J'étais dans un garage quand j'ai pris les photos xD,
Je vais voir tout ca cet après midi et je posterai les photos ce soir,
J'attends de tes nouvelles stp pour les numéros des fils.... à tout à l'heure
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Par Wildfox le 20 06 2010 20:27  R&eacutepondre en citant

alors dans mon cas (vu que je n'avais pas d'alarme avant) :

boitier squale ===> faisceau d'origine

blanc ===> 627
blanc/noir => 628

puis pour la masse, j'ai suivi le schéma "commande négative"

les 627 et 628 sont a coté de ton connecteur gris :

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Par Gasytsyvery le 20 06 2010 20:46  R&eacutepondre en citant

Crashdown a écrit:
alors dans mon cas (vu que je n'avais pas d'alarme avant) :

boitier squale ===> faisceau d'origine

blanc ===> 627
blanc/noir => 628

puis pour la masse, j'ai suivi le schéma "commande négative"

les 627 et 628 sont a coté de ton connecteur gris :



Je n'arrive pas à prendre le boitier d'origine en photo correctement c'est à chaque fois c'est flou....et je n'arrive pas à le sortir complètement de là ou il est logé, je vais recommencer demain,

A mon avis il faudrait juste que j'enlève ce boitier et le remplacer par celui de squale en gardant le même faisceau (d'origine) et pour la masse logiquement c'est déjà fait...
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Par Wildfox le 20 06 2010 21:02  R&eacutepondre en citant

Gasytsyvery a écrit:
A mon avis il faudrait juste que j'enlève ce boitier et le remplacer par celui de squale en gardant le même faisceau (d'origine) et pour la masse logiquement c'est déjà fait...

euh... non ça va pas être si simple

ton alarme, tu veux pas la garder alors ?
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Par Gasytsyvery le 20 06 2010 21:51  R&eacutepondre en citant

Crashdown a écrit:
Gasytsyvery a écrit:
A mon avis il faudrait juste que j'enlève ce boitier et le remplacer par celui de squale en gardant le même faisceau (d'origine) et pour la masse logiquement c'est déjà fait...

euh... non ça va pas être si simple

ton alarme, tu veux pas la garder alors ?


Bien sur que je veux la garder si je remplace le boitier et que je n'ai plus d'alarme je préfère ne pas le monter...donc résumon par étape:

*Il faut d'abord que je réussisse à démonter le boitier d'origine pour le remplacer par celui de Squale...
*Ensuite il faut que je "pique" avec les fils numérotés ci dessus pour l'ouverture et la fermeture se trouvant sur le faisceau gris et je les relis aux boitiers Squale ? et ceux derrière le bouton de warning pour les clignos c'est bien ca ? et après sa marchera je n'en doute pas
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Par Wildfox le 20 06 2010 22:52  R&eacutepondre en citant

ton alarme se met en marche avec ton plip par IR et tu voudrais qu'elle s'active par haute fréquence via le squale, c'est ça ?

et ton boitier "d'origine", si tu veux garder l'alarme, t'es obliger de le laisser, c'est lui qui gère
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Par Gasytsyvery le 20 06 2010 23:02  R&eacutepondre en citant

Crashdown a écrit:
ton alarme se met en marche avec ton plip par IR et tu voudrais qu'elle s'active par haute fréquence via le squale, c'est ça ?

et ton boitier "d'origine", si tu veux garder l'alarme, t'es obliger de le laisser, c'est lui qui gère


Oui voilà je voudrais qu'elle continue à fonctionner une fois que j'aurai installé le boitier squale, vivement que je l'installe et qu'elle marche je serai tranquilou ensuite

Donc d'après toi il faudrait que je laisse les 2 boitiers alors ? je débranche la centralisation sur celui que j'ai déjà et je laisse le branchement des broches de l'alarme toujours sur celui ci, je mets le boitier haute fréquence squale et je "pique" les fils ?

J'ai bien finir par y arriver c'est pas si sorcier que cela
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Par Wildfox le 21 06 2010 6:02  R&eacutepondre en citant

tu as une télécommande pour ton alarme ou elle marche via le plip d'origine ?
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Par Gasytsyvery le 21 06 2010 10:39  R&eacutepondre en citant

Crashdown a écrit:
tu as une télécommande pour ton alarme ou elle marche via le plip d'origine ?


Ben elle est sur la clé d'origine tel que http://images.forum-auto.com/mesimages/495957/DSCN0679.jpg

Voici quelques photos prises aujourd'hui j'ai réussi à sortir le fameux boitier en forçant un peu

Donc d'abord le boitier de centralisation,





Ici les prises sont plus nombreuses que sur le boitier Squale,









Un autre boitier que j'ai trouvé plus haut je pense qu'il s'agit de l'alarme ?



Et enfin voici ma clé,



Reste à savoir si le boitier de centralisation est d'origine ou non...avis aux experts
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Par Wildfox le 21 06 2010 23:12  R&eacutepondre en citant

le boitier d'alarme, c'est le texalarm l'autre je sais pas ce que c'est

mais pour moi commander ton alarme via le squale, ça risque d'être tendu
j'ai juste les bases d'élec et la ça me dépasse...

attends d'autres avis

le bouton pour ta clé coute 6€ chez peugeot
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Par Gasytsyvery le 22 06 2010 0:40  R&eacutepondre en citant

Crashdown a écrit:
le boitier d'alarme, c'est le texalarm l'autre je sais pas ce que c'est

mais pour moi commander ton alarme via le squale, ça risque d'être tendu
j'ai juste les bases d'élec et la ça me dépasse...

attends d'autres avis

le bouton pour ta clé coute 6€ chez peugeot


Mais je ne veux pas commander d'alarme via squale, ce que je recherche c'est comment monter la centralisation Squale c'est tout...j'avais espérer trouver une explication clair net et précise mais en vain j'ai beau parcourir les forums j'ai toujours pas trouvé réponse à ma question !

Mon prob c'est que je ne sais pas comment faire le branchement je comprends pas grand chose au schéma fourni avec le boitier, donc je cherche un peu d'aide...

Crashdown, tu as monté une centralisation qui n'était pas d'origine c'est bien ca ?
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