|
 |
|
salut salut
voila j'en est serieusement marre du freinage d'origine de ma xs hdi , j'ai mis 4 disques brembo avec les plaquettes ferrodo premier et je trouve que sa freine encore mou mou tout sa
donc voila je me pose la question suivante :
le fait de monter un MC de bv6 ( d.23.8 ) améliorerait-il mon freinage si je ne change aucun autres organes ( etriers etc ) ? y'aurait-il des changement du style abs qui se déclanche plus tôt/tard ? risques pour les etriers hdi ?
si quelqu'un peut m'eclairer la dessus sa serais cool ( je pense a tno qui semble avoir du vécu au niveau des changement/améliorations des freins ... )
merci  |
|
|
 |
|
met des durites avia sa change pas mal de chose |
|
|
 |
|
a par le fait que les durite avia soient plus résistante a la temperature et qu'elles durent plus lontemp dans le temp je ne vois pas en quoi des durites avia améliorerais mon freinage d'origine ....
et a mon avis ce n'est pas une prioriter pour avoir un freinage plus mordant les durites avia ...
mais merci quand meme pour ta réponse  |
|
|
 |
|
bein justement sa change quelque chose
les durites d'origine sont en cahoutchou donc elle gonfle avec de la pression
les avia ne ne gonfle pas donc la pression est plus forte
sinon je te conseil un ensemble zimerman/mintex
sa freine du tonnere |
|
|
 |
|
Sauf erreur, les durites avia sont en caoutchouc entouré d'une tresse métallique souple.
Si tu veux un meilleur freinage, monte des freins de BV6 en 284 mm. |
|
|
 |
|
tu veux plus de mordant sur la pédale ou un freinage plus endurant? |
|
|
 |
|
la tresse métalique empeche que la durite gonfle mais elle garde de la souplesse en torsion |
|
|
 |
|
j'aimerai plus de mordant , que sa freine plus sec quoi ... mais sans forcement changer mes disques avant + étriers étant donner que mes disques avant on tout juste 3 mois ...
merci pour les réponse |
|
|
 |
|
donc dans un premier temp met des durites avia
mais pas a l'arriere si c'est des tambours
mais avec des disques et plaquettes d'origine il n'y aura pas dde miracle non plus
pour du performant faut du bon matos |
|
|
 |
|
TAZsedan a écrit: | donc dans un premier temp met des durites avia
mais pas a l'arriere si c'est des tambours
mais avec des disques et plaquettes d'origine il n'y aura pas dde miracle non plus
pour du performant faut du bon matos |
humm va revoir un peut quel freinage a un XS hdi avant de parlé au moin tu pourras mieux le renseigné ...
Frein a disque a l'arriere ...
pour du plus performant passe en freinage de 306s16BV6
donc maitre cylindre 23.8 et les étriers + disque en 283 EP 22 .
pas besoin de durite avia ou de freinage de competition vu que tu ne fais pas de circuit
j'ai un Xs hdi avec un freinage de S16 bv6 je peux t'assuré que c'est largement d'origine avec les disque et plaquette origine j'ai déja pilé a 210km/h lauto a stopé net et rapidement ...
pour L'abs tant que tes roues ne se bloque pas l'abs ne déclanchera pas  |
|
|
 |
|
pas la peine d'etre désagréable dans la réponse merci
effectivement je ne savais pas si il y a des disques ou tambours a l'arriere
c'est pour sa que j'ai préciser avec un "SI" pour éviter la boulette
et vu qu'il précise qu'il n'est pas chaud pour changer ses disques et étriers, les durites avia c'est une solution qui amenera un plus |
|
|
 |
|
merci pour vos réponses mais je vais tout de meme RE marquer la question de base
le fait de monter un MC de bv6 ( d.23.8 ) améliorerait-il mon freinage si je ne change aucun autres organes ( etriers etc ) ? y'aurait-il des changement du style abs qui se déclanche plus tôt/tard ? risques pour les etriers hdi ?
voila sa évitera peut etre que tout le monde s'écarte du sujet  |
|
|
 |
|
@tazsedan: malgré tes relances, nous ne voyons aucun interet pour son freinage.. certes ca gonflera moins ou pas mais si son freinage d origine ne lui suffit pas, c est pas avec de vulgaire durite avia que tu aura le freinage d une s16.. sinon j en achete de suite et avec ce que j ai, j ai un frainge de citroen v6
@luc: dans ton cas, pas le choix... certes le MC aidera un poil, mais pour un bon freinage, il faut un gros disques et grosse plaquettes.. sinon les porsche aurait des freins de 106 avec un MC de 48
donc ton projet de freinage est bon, et je plussoie damiano
au pire, ce que tu as de neuf ou semi neuf, tu le revend sur le net.
Pour info, les disques brembo et les plaquettes ferodo premier, c est ni plus ni moins que de l origine un poil plus cher  |
|
|
 |
|
luc56 a écrit: | merci pour vos réponses mais je vais tout de meme RE marquer la question de base
voila sa évitera peut etre que tout le monde s'écarte du sujet  |
le fait de monté un maitre cylindre plus gros ca donne : tu appuies moin fort sur ta pédale mais tu freine comme si tu apuyé plus fort .. donc si tu freine pareil que avec l'ancien maitre cylindre l'autre freinera mieux ... mais avec les frein d'origine ca chauffera plus vite et il seront innéficasse au bout de deux ou trois gros freinage .
il n'y a aucun risque pour l'abs il se déclanchera pareil ... |
|
|
 |
|
voila des réponse clair merci les gars
donc j'attend d'avoir un peut plus de sous de coter et j'acheterai une paire d'étrier de bv6 + les disques en 283 + le MC et au moin je serais sur ...
merci a vous  |
|
|
 |
|
@tno: j'ai jammais dit qu'il aura un freinage de S16
j'ai dit qu'il aura un plus
je ne faisais qu'exprimer mon point de vu et donner mon avis
qui vient d'une expérience personnel
mais bon j'arrete là car certain sont des talibans de la connaissance des 306
et de la mécanique générale
bonne journée et bon courage a luc 56
j'espere que tu trouvera une solution |
|
|
 |
|
avec des des freins de s16 tu auras une meilleure endurance, disques et plaquettes plus gros=meilleure disipation de la chaleure
tu n'auras pas plus de mordant sous la pédale
commence par faire une bonne purge des freins
d'origine le freinage a du mordant t'enfonce la pédale de 5mm et ça freine sinon c'est que tu as un probléme sur ton circuit de frein
c'est quoi comme type de disques, plaquettes que tu as mis? |
|
|
 |
|
plaquettes ferrodo premier et disques brembo easy check ( type origine )
elle freine ... mais c'est pas comparable avec une clio 2 ou clio 3 etc plus récente ... je trouve sa vraiment minable niveau freinage la 306 hdi ( pas que la mienne j'en est essayer plusieurs ) |
|
|
 |
|
mon avis:
les nouveau modèle freine vraiment comme des bourrin surtout sur les petit freinage on a la sensation d'aller vers le part prise a chaque freinage moi je préfère mon hdi si je veut que sa freine j'enfonce a fond ma pédale mais pour un petit freinage je vais pas manger mon volant au moins
la cause:
se phénomène et du a nos pompe a vide pour l'aide au freinage faite le teste sans le moteur en route de freiner même pied au plancher dan une petite descente la voiture part moteur en route pas de problème sa freine
question :
si non une question me trotte dan la tête ton liquide de frein a quel age et de quel qualité dot 4 ou 5.1 petit conseil liquide de frein a changer tout les 2ans et mettre du 5.1 même si peugeot préconise du 4 le 4 chauffe trop vite pour ma part |
|
|
 |
|
mon liquide de frein a un mois tout juste ... j'ai fait ma purge en meme temp que mon décrantage et remplacement des disques arr , et c'est du dot 4 |
|
|
 |