|
 |
|
je suis en panne d intermittence essuie glace
ou se trouve le relais s il y en a un
ou est ce le comodo
ou le moteur
merci |
|
|
 |
|
essui glace normal? automatique?
toutes les positions ne fonctionnent pas ou seulement certaines??
 |
|
|
 |
|
essuie glace normaux
TDI de 97 |
|
|
 |
|
c est la seule position qui ne fonctionne pas |
|
|
 |
|
woua la chance t'as un tdi nan je déconne
pour les essui glace auto, j'avais le soucis en mode intermitence et en auto, probleme solutionné grace à un bricolage trouvé sur le forum.
mais je sais pas si sur les normaux ça marche
le relais je pense pas sinon rien ne marcherait
peut etre le commodo, ou un probleme d'alim du moteur
edit: en faite ça marchera pas pour toi car c'était pour supprimer des accoups
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=20577&highlight=dossier |
|
|
 |
|
Tu es surment dans le même cas que moi, l'intermitent ne marche plus ainsi qu'au moment où j'actionne le lave glace (le liquide sort mais l'essuie glace ne marche pas) J'ai regardé la RTA est je pense que sa doit venir du contacteur, les autres vitesse ne passe pas par lui mais vont directement au moteur. Donc je suis aussi à la recherche du contacteur.
Sinon j'ai les essuie glace manuel aussi. |
|
|
 |
|
c'est quoi comme voiture ??? un relais ?? |
|
|
 |
|
pour moi je pense fortement pour un relais
car il me semblait bien que j entendais le bruit du
relais (un petit tac..tac..) dans l habitacle
je cherche toujours je sais qu il y en a sur le porte fusible mais je ne sais pas si on peut les changer de place
je suis l affaire de près |
|
|
 |
|
Personne ne sais ou est caché le relais ? |
|
|
 |
|
moi j'ai le probleme de l'intermitence , je pense que c'est au niveau du partiment moteur pour moi (c'est sur une hdi) et donc je deviens  |
|
|
 |
|
AH ca m'interresse la reponse car sur ma ZX TD ben j'ai un souci aussi,je pensait au relais,car quand je met en intermitence,ben il marche pas,puis quand je met en normal il marche,par contre quand j'arrete les essuis glace,il s'arrete en plein milieu la ou il se trouvé au moment ou j'actionnai le commodo pour l'arréter  |
|
|
 |
|
J'avait fait une petite recherche et il me semble que certains avait un souci d'intermitent et l'on solutionné en changant le moteur d'essuie-glace ou simplement en enlevant l'eau qui ne s'évacuait plus si le moteur n'avait pas grillé. |
|
|
 |
|
Allé il y as bien quelqu'un qui sait !! |
|
|
 |
|
Bonjour a tous,
J'avais le meme probleme d'intermittence des essuis glace sur ma 306 hdi. Le relais dans l'habitacle fesai des bruits de "clac clac". Mais celui si apres test s'avérait en tres bon état. J'ai alors éssaié de démonté le moteur d'éssui glace et j'ai trouver le probleme. A l'interieur du moteur il y a un piste éléctrique qui donne la position des balais. (pour que l'essui glace s'arrete au bon endroit). Chez moi cette piste était pleine de graisse qui avait du couler. Le contact ne se fesait plus a certain endroits ce qui provoquait des intermitences. Il suffit de nettoyer la piste éléctrique avec un chiffon sec et c'est répéré.
En espérant que vous avez le meme probleme que moi car c'est vraiment facile a répérer et personnelement je ne me lancerait pasdans la mise en place d'une résistance bobinée comme je l'ai déja vu dans un sujet car ce n'est pas bon pour le moteur a mon avis.
J'espere que j'ai pu vous aider. |
|
|
 |
|
Donc tu sais où est le contacteur que je cherche ... c'est lequel dans l'habitacle? |
|
|
 |
|
Je ne sait plus de tete. Demain je regarde et je te le dit. |
|
|
 |
|
J'ai regardé pour les relais (contacteurs), sur ma voiture il y en a 2. Mais il n'y a pas de numéro dessus. Sur la mienne c'est les 2 relais violets. Je ne sait pas si la couleur est la meme sur toutes les phases des 306.
Au cas ou tu enclenches ton essui glace et tu mets le doigt sur les relais et ceux ou tu sente le clac sont les bons. Et pour etre sur quand tu les débranche les essuis glacest ne doivent plus marcher. |
|
|
 |
|
Justement le souci c'est que rien ne se passe quand j'enclenche le commodo ! J'avait essayé cette technique mais en procédant par élimination. J'enclenché tout ce que je pouvais pour trouver le dernier contacteur mais il m'en resté plusieur, je croit que j'avait oublié le dégrivrage de la lunette arrière.
Pour les couleur je regarderait, tu as les essuis glace auto ? Sinon sa expliquerait la précence de 2 contacteur Tu pourrait faire un photo stp ? |
|
|
 |
|
salut alors moi j'ai eu le mème problème pour le relais et je suis passé chez pigo un soir et le mek ma montré ou est se fameu relais alors deja il est bleu et il est caché en vrac derrière une mousse derrière les fisibles mais faut carremen se couché sous les pédales pour le voir !!! moi c'était une petite soudure du circuit de puissance qui a laché donc je l'est ressoudé (avec une loupe) et c repartit bon courage |
|
|
 |
|
petite question pour votre probleme, quand vous etes sur la possition intermitente, rien ne se passe ou alor il fonctionne en continu? |
|
|
 |