|
|
 |
|
Salut, bon voila mon soucis :
J'ai une tour qui ne me sert que a aller sur le net, msn telecharger,....
Que de petite chose banale.
Hier j'ai voulu changer la résolution en 800/600 pour brancher le pc sur un ecran 7" juste pour la soirée.
Comme il y a eu une mise a jour et que je voulai monter un nouveau lecteur dvd, je l'eteint.
Et au moment de le rallumé il s'allume, le disque dur ce met en route mais ca s arrete la.
La led du DD ne s'allume pas, sur l ecran, rien ne s'affiche meme pas les donné de démarrage avec F2 pour entré dans le bios et tous les truc la.
J'ai cru que ca venait du lecteur dvd donc pour etre sur j'ai carrément débranché tous les composant en ne laissant que la carte graphique le dd et la CM .
Toujours rien.
J'ai peur que ce soit la CM qui soit morte mais j'ai aucune explication et je préférerai pas.
J'attends donc votre aide ou proposition pour m'aider a réparer ca.
merci |
|
|
 |
|
Essaye de faire un reset du bios pour relancer la Carte mère, il y a des chances que ca repart après ça  |
|
|
 |
|
comment je fais ca un reset du bios?
:s |
|
|
 |
|
La méthode la plus simple, tu retires la pile qui se trouve sur la carte mère et tu la remets une minute plus tard et tu rallumes pour voir ce que ca donne  |
|
|
 |
|
j ai enlevé la pile et debranché l ordi toute la njuit ca n a rien changé
Une autre solution peu etre ??? |
|
|
 |
|
Hmm, pas bon signe alors...
Peut-être que la pile est naze, c'est possible aussi mais c'est rare, j'ai eu ce cas là une fois. Si t'en as une autre pour tester, essaye, on sait jamais.
Tu peux aussi tester d'enlever la ram, laisse juste CM + Proc et lance pour voir si ca bip. Si il ne se passe rien, il y a des chances que ce soit le bios qui ait crashé et là , sans le matos adéquat pour reflasher le bios, c'est perdu  |
|
|
 |
|
bon j'ai testé et ca bip donc je suppose que c'est une ram qui est morte vu le test non? |
|
|
 |
|
C'est bon ca refonctionne.
Merci a Mysticphoenix pour sont aide
Ca venait de la ram simle faux contact apparement mais maintenant c est reglé |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés