|
 |
|
Bonjour à toute et à tous,
Je possède une 306 phase 2, 1.9D, 70Ch année 1999, 3 portes.
C'est une voiture de type commerciale de base mais on me la très bien rempli avec une banquette arrière, restyler intérieur et extérieur etc .. Elle n'a vraiment plus rien d'une commerciale maintenant
Mon problème : pendant 5 mois elle ne bougé plus car réparation (oui c'est long mais j'avais de la patience ) après l'avoir récupéré la centralisation fonctionné 2 jour avec les boutons de la télécommande puis le lendemain plus rien.. Je dois obligatoirement la fermé avec la clef dans la serrure coté conducteur ou passagé ( toute les 2 fonctionnent depuis la serrure).
J'ai changé la pile de la clef HF, synchronisé mais pas de changement..
Après avoir consulté plusieurs post du forum, j'ai lu que le boitier de centralisation ce trouve au dessus de l'allume-cigare .. Or je ne l'ai toujours pas trouvé ..
Quelqu'un aurait des photos ? Ou est-ce le circuit de centralisation? (Sachant que ni le circuit ni la clef n'a pris l'eau!)
J'espère avoir était assé précis Merci d'avance =) |
|
|
 |
|
elle est passée par les mines apres cette modifs parce qu'avec l'assurance ,il risque d'y avoir des problemes  |
|
|
 |
|
Question a la con : tu as pensé a regarder les piles ??  |
|
|
 |
|
Oui j'ai changé la pile merci .. J'ai tout fait mais bon
fab29 : comment sa ^^ ? |
|
|
 |
|
une voiture comerciale est homologuée deux places
banquette arriere ou pas
donc si tu trimbale plus d'une personne dans ta voiture tu est verbalisable
et au pire en cas d'accident tu ne sera pas couvert par ton assurance |
|
|
 |
|
Je suis aller a la mairie bien sure pour signalé que j'ai fais installer une banquette arrière. ma nouvelle carte grise indique bien que j'ai 5 places dans la voiture mais cela n'est pas le problème .
Sait tu quel est le problème de la centralisation sachant que j'ai cherché une bonne heure d'où peut venir ce problème mais rien, je n'est rien trouver comme dit au début du post ..  |
|
|
 |
|
Peut être le boitier de centralisation qui a rendu l'âme  |
|
|
 |
|
ho non .. Tu sais où il ce trouve ? Parce que derrière, au dessus ou en dessous de l'allume-cigare je ne trouve rien .. Que des caches noirs inaccessibles .. |
|
|
 |
|
Je ne sait pas exactement (j'ai pas la HF) mais
normalement c'est derrière l'allume cigare |
|
|
 |
|
|
 |
|
Oui je l'ai vu celui la mais je ne voit quand même pas ce qu'il faut démonter pour y accédé .. J'espere pas les grand cache noir du tableau de bord au niveau du cendrier .. |
|
|
 |
|
Essaye déjà de démonter la console centrale au niveau
du frein a main pour voir et tu enlève ce qu'il y a en dessous du TDB
Tu regarde si il ya un accès pour enlever le boitier et si tu peut pas
faut démonter les boutons, l'horloge
et surement le poste qui empêche le cache de s'enlever
Je sait pas si tu va tout comprendre mais
si tu as des questions je suis dispo |
|
|
 |
|
J'ai déjà essayé de démonter le bas du tableau de bord, mais c'est assé tendu .. Je vérais, demain je métré une photo du tableau de bord pour plus de précision.
Merci a toi. |
|
|
 |
|
addict67 a écrit: | J'ai déjà essayé de démonter le bas du tableau de bord, mais c'est assé tendu .. Je vérais, demain je métré une photo du tableau de bord pour plus de précision.
Merci a toi. |
Mais de rien le forum est fait pour s'entraider  |
|
|
 |
|
Aujourd'hui j'ai démonté le bas du tableau de bord et tout les cache. J'ai vérifié les câblage et l'état du récepteur est en bon état. Je ne comprend pas .. Peut être cela viens de la pile car dans la notice du véhicule il dise qu'il faut une pile : CR2016 / 3Volts mais elle ne rentre pas dans l'emplacement et celle que j'ai c'est une DL1620 / 3Volts et c'est une nouvelle pile .. Je ne sait plus la référence de l'ancienne pile et ce n'est pas moi qui l'est changé .. Je l'ai synchronisé mais rien .. Une photo du circuit :
De l'aiiiide  |
|
|
 |
|
Tu as démonté quoi pour voir le boitier de centralisation ?
Cette histoire de pile est bizarre est ce que c'est la
même référence que l'ancienne pile
Essaye de voir abec quelqu'un qui a la même clé que toi |
|
|
 |
|
Tout les cache (cendrier, là ou il y a le frein .. ) je l'est et démonté et je n'est pas vraiment pu le sortir entièrement mais avec ce que j'ai vu l'état du boitier est en très bonne état .. Je ne l'est pas vraiment testé car je ne sait pas comment j'aurai pu le testé ^^..
Personne a une 306 que je connais ..
L'ancienne pile je ne l'ai plus car la pile avait était changer pendant les réparations mais ce n'est pas un professionnel qui la changé.. J'irai a Peugeot demandé une pile et savoir si c'est la bonne pile.. Je tiendrai au courant.
Merci :) |
|
|
 |
|
Je suis allé chez Peugeot.
Verdict : Prendre rdv pour une resynchronisation total de la voiture par ordinateur.. 30€ ..
Tout sa parce que j'ai changé la pile .. Il m'ont dit que cela arrive "souvent" sur les 306 ..
Cela me fait bien ch*** de payé 30€ .. En espérant que sa re-fonctionne par la suite ..
Wait and see ..  |
|
|
 |
|
Ca devient quand même honteux, pour changer les piles d'une clé tu doit aller au garage
Avec les voitures moderne tu ne peut quasiment plus rien faire toi même  |
|
|
 |
|
Oui c'est exactement pareil pour les moteurs modernes.. Pourtant elle n'a que 11ans
Je me tâte à le faire faire. C'est relativement chère parce que malgrès que ce n'est "que" 30€, c'est beaucoup.
A voir.. |
|
|
 |