|
|
 |
|
Bonjour, je sais que plusieurs sujets ont déjà été postés à ce sujet mais je n'arrivais pas à y répondre mon navigateur me renvoyait sur l'index de 306 inside (mes cookies doivent bugger)
Fin bref récemment mes essuie-glaces ont commencés à faire ces fameuses saccades en mode auto (j'ai une phase 3 avec détecteur de pluie) et j'ai appri que c'était un soucis courant sur les 306 -bien qu'inconnu des garagistes et même de Peugeot ! Lamentable-...
Par conséquent j'ai vu qu'il fallait installer une résistance ou je ne sais quoi...
Sauf que je m'y connais pas du tout en électronique et point capital j'ai pas les outils et dans tous les cas j'aime pas faire moi-même je tiens tellement à ma caisse que si je fais une connerie dessus je me le pardonnerais pas alors XD
Donc c'était tout simplement pour savoir si quelqu'un qui habite l'Ile-de-France (ou régions voisines) pourrait me le faire (en échange d'argent of course) parceque j'ai à la fois la flemme de le faire moi même et surtout : j'ai pas les outils et l'expérience nécaissaire en électronique pour pouvoir le faire
Merci
Sinon y'a-t-il d'autres solutions (épargnez moi le "nettoie le moteur" car là aussi je n'ai ni les outils ni l'expérience pour pouvoi le faire)
Est-ce que ça finit pas par partir avec le temps ? (car des fois bizarrement mes essuie-glaces me font pas d'a-coups même en mode auto, c'est au petit caprice quoi)
Merci d'avance
PS : je suis nouveau sur le site je ferais une présentation plus tard 
Dernière édition par Tommy1991 le 25 06 2010 21:14; édité 1 fois |
|
|
 |
|
le plus cher, changer de moteur, ou le démonter pour le nettoyer, ou installer une résistance, ou prier
à mon avis ça risque pas de partir tout seul
si tu veux un coup de main en RP, le mois prochain il y a un gros rasso  |
|
|
 |
|
Oui mais changer le moteur ne résout pas le problème il me semble
Car apparament ça serait du à la graisse dans le moteur qui finit par couler sur la piste électrique et créer ces saccades car le courant ne passent plus bien par endroits (la résistance permettrait de donner du courant justement, et nettoyer le moteur permet d'enlever cette graisse)
Alors apparament changer le moteur ne changerait rien car au bout d'1 an les symptomes recommencent
Du moins c'est ce que j'ai entendu, maintenant si changer le moteur résout réellement le problème alors je le ferais au moins je serais peinard parceque les saccades c'est franchement casse-couilles
Et pis oui je dis pas non pour un coup de main c'est un peu le but de ce topic d'ailleurs, je vous avouerais que si quelqu'un pouvait me le faire ça m'arrangerait...
Au pire je peux me déplacer (dans tous les cas les vacances approchent don ça me fera pas de mal de faire un peu d'autoroute) |
|
|
 |
|
effectivement il y a bien un dossier tres bien fait...
-utilise la fonction recherche sur la gauche de ton ecran
-merci de mettre une balise à ton titre
-merci de passé par la case presentation
a+ |
|
|
 |
|
le dossier il le connait
changer de moteur résoudra le soucis actuel, mais ça peut revenir sur le neuf.....
la résistance, ça marche, je l'avais fait...
mais la meilleur solution reste le nettoyage
en gros, tu veux juste un coup de main
à la limite on peut déplacer le topic dans la section appropriée, mais dans ce cas faudra pas parler de rémunération après vous vous débrouillez par mp ou sur place  |
|
|
 |
|
oui et mettre une balise  |
|
|
 |
|
Tommy1991 a écrit: | Oui mais changer le moteur ne résout pas le problème il me semble
Car apparament ça serait du à la graisse dans le moteur qui finit par couler sur la piste électrique et créer ces saccades car le courant ne passent plus bien par endroits (la résistance permettrait de donner du courant justement, et nettoyer le moteur permet d'enlever cette graisse)
Alors apparament changer le moteur ne changerait rien car au bout d'1 an les symptomes recommencent
Du moins c'est ce que j'ai entendu, maintenant si changer le moteur résout réellement le problème alors je le ferais au moins je serais peinard parceque les saccades c'est franchement casse-noisettes
Et pis oui je dis pas non pour un coup de main c'est un peu le but de ce topic d'ailleurs, je vous avouerais que si quelqu'un pouvait me le faire ça m'arrangerait...
Au pire je peux me déplacer (dans tous les cas les vacances approchent don ça me fera pas de mal de faire un peu d'autoroute) |
Salut !
Je viens de rectifier ce problème sur la mienne, hier après midi pour être précis.
La solution la moins chère : démontage du moteur : avec une RTA, en moins de 30 minutes t'as le moteur et la tringlerie dans les mains.
T'as un petit capot à ouvrir sur le moteur, et là une platine conductrice à nettoyer : la mienne avait de la graisse, mais aussi une trace noire juste à un endroit, comme si ça avait un peu amorcer et bien sûr ça ne conduisait plus, d'où la saccade toujours au même endroit.
Donc papier de verre, nettoyage, remontage et plus de saccades ! |
|
|
 |
|
Bebete a écrit: | le dossier il le connait
changer de moteur résoudra le soucis actuel, mais ça peut revenir sur le neuf.....
la résistance, ça marche, je l'avais fait...
mais la meilleur solution reste le nettoyage
en gros, tu veux juste un coup de main
à la limite on peut déplacer le topic dans la section appropriée, mais dans ce cas faudra pas parler de rémunération après vous vous débrouillez par mp ou sur place  |
Voilà exactement, désolé si j'ai parlé de rémunération mais ça me paraissait logique de payer contre un service que m'aurait rendu quelqu'un en m'installant la dite résistance...
Et en effet changer de moteur pour que le problème revienne sincèrement ça me tente pas trop vu le prix d'un moteur d'essuie glace (j'ai déjà 500 € de frais en carosserie qui tombent pour refaire à neuf le capot suite à un accrochage alors bon)
Et le nettoyer aussi ça doit être suant faut le faire souvent quoi pour éviter que cette fichue graisse ne recoule... d'ailleurs n'y a-t-il pas moyen d'enlever purement et simplement cette graisse ou le mécanisme en a vraiment besoin ?
De toute façon j'ai pas les outils pour nettoyer moi-même (rien que pour les vis en étoile là j'ai pas le tourne-vis aproprié alors...) =/
La résistance me paraissait le meilleur système mais j'ai aucun outil pour le faire et surtout j'ai jamais bricolé dans ce domaine donc j'ai peur de faire des conneries c'est pas comme monter un meuble Ikea !  |
|
|
 |
|
J'ai monté un moteur d'essuie glace d'occasion de 306 phase 1 avec des essuie glace normaux, plus de saccades depuis un an. Il m'a couté 25e je crois....
j'ai essaye de virer la graisse et de tout néttoyer mais ca n'a marché que 3 mois....  |
|
|
 |
|
Enfin moi perso, c'est pas vraiment la graisse qui gênait, c'est surtout que sur la platine à un endroit j'avais une trace noire, comme si ça avait flashé.
J'ai dû l'enlever au papier de verre, et depuis c'est nickel ! |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|