|
|
 |
|
Alors voila j'ai une question en cour j'ai apris que l'AAC a un point ou quand le moteur tourne a une consommation faible et ou y'a le meilleur rendement du moteur a un certain regime!
Vous voyé de quoi je parle? Parce que j'arrive pas trop a l'expliqué!
Merci!
A vos Claviers |
|
|
 |
|
C'est pas bien clair en effet...
Tu parles du calage de l'arbre à cam. Pour avoir soit une meilleur Pmax soit une meilleur conso ?
Oui, c'est possible. Mais ça nécessite une poulie d'AAC réglable.
Et ça ne te fera pas gagner 15cv ou 2l au 100 sur la conso moyenne
C'est de l'affinage
Ou alors... tu parles juste du régime moteur ou on à le meilleur rendement conso/puissance ?  |
|
|
 |
|
Tu demandes le régime de fonctionnement le plus optimisé au niveau rapport puissance/consommation?
Je dirai bien, sans m'avancer, que ce point est dans les 2000tr/min sur le TU5, je me trouve à ce régime quand je veux rouler sur un filet de gaz, à la limite haute du broutage (à 1900tr/min, ça commence à peiner, 2000, ça reste fluide).
Je sais qu'à 3000tr/min, on atteint le couple max du moteur, et que sur plat, quand je veux rouler à l'économie, je passe mes rapport à 2500tr/min, et comme dit juste au dessus, je ne passe pas en dessous des 2000tr/min.
J'ai réussis à atteindre une conso de 6.89l/100 pour 513km parcouru la dernière fois avec cette méthode!  |
|
|
 |
|
Voila mes chers vous avez trouve nico et AK.
Je sais au bout de 20ans je sais toujours pas m'expirmer .
Je cherche pas a gagner des cheveaux, c'est juste par simple curiositer et histoire dans savoir plus.
Merci |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|