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-lever l'arriére et démonter les roues
-démonter les boulons inférieurs des amortisseurs
-mesurer la cote,des deux cotés, ça vat servire pour le remontage
-on commence par démonter la barre anti-roulis extérieur visible N°11
-enlever la vis taille 13 des deux cotés
-enlever la vis en plastique torx taille 40
- a la place de la vis en plastique on insére une vis 12/70 (diamétre 12, longueure 70mm)
serrer la vis la barre vat sortire de l'autre coté
-la barre démontée (en noire)
-démontage des barres de torsion
-démonter la vis torx taille 40 des deux cotés, faut pas se louper c'est bien grippé
-démonter la rondelle excentrique, avec un tournevis
-enlever l'écrou taille 13, des deux cotés
-dans la barre que l'on veut extraire, mettre une tige filetée diamétre 8mm,une rondelle et un contre écrou (pour l'empécher de tourner)
-puis une douille de 27,rondelle et écrou
-serrer l'écrou, ne pas forcer sur la tige, j'en ai plié 3, ou utiliser une vis avec un alliage plus résitant
-de l'autre coté on tape sur la vis, mettre un écrou au bout de la vis pour taper dessus
-l'idéal c'est d'étre deux un qui serre la douille et l'autre qui frappe
-j'ai utilisé un jet et une massette pour frapper, j'ai pris un jet trop gros 45 min en mode meuleuse power pour l'ajuster
-démonter les cables du frein a main
-démonter la canalisation de frein, avec une pince étau
-mettre une vis pour boucher le trou
-démonter la vis btr taille 5 du capteur abs
c'est bien grippé
-démontage du bras gauche il a l'air en bon état
-le bras droit j'arrive pas a retirer la graisse, il trempe dans l'essence, il a l'air hs
-roulements de traverse coté gauche, en bon état
-roulements de traverse coté droit...
-vue d'emsemble, nettoyage
-démontage du joint
-démontage de la coupelle
-démontage du roulement coté droit, j'ai eu de la chance il était épais comme eu feuille a cigarette, la traverse n'a rien, un coup de tournevis et il a cassé, attention de ne pas abimé la portée du roulement sinon la traverse sera hs
-pour le roulement coté gauché j'ai utilisé une tige filetée et une rondelle pour l'extraire, un coup de lampe a souder avant pour le décoller
pose de graisseurs diamétre 7 percer a 6.8 ne pas forcer sur le tarau sinon il casse
En vert : les roulements
En rouge : le graisseur
En noir : la traverse.
Dernière édition par l'artiste le 28 06 2010 19:15; édité 9 fois |
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Nickel ça ! si seulement j'avais le courage de le faire ! tu va remplacer quoi au total ? |
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les 4 roulements, les joints et les deux axes si il sont hs |
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Comment tu remets en place les roulements ? il faut un outil spécial ? |
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Et un dossier de plus sur le train arrière :)
Il tombe bien, il est bien détaillé et du coup il va me servir pour faire mon TA, en plus ça me donne un peu de motive, ça parait moins compliqué en suivant ton dossier que dans les autres...  |
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elizio a écrit: | Comment tu remets en place les roulements ? il faut un outil spécial ? |
non, juste pour les roulements intérieur il y a une cote a respecter
pour les remettre 12h au congélo et un tube pour les enfoncer, mais normalement pas besoin de forcer
le plus dur c'est de trouver un tube au bon diamétre |
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Ok à voir alors ! fait nous plein de belles photos  |
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super dossier
en plus je refais le mien en ce moment
j'en suis la mais il me manque ce goujon
tu pourrais me dire stp le diamètre de la tige fileté qu'il faut :
vivement la suite  |
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ok merci  |
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un dossier de plus  |
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mini édit poste 1: MAJ |
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Dépêche toi de finir, mes chandelles s' impatientent  |
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prends des pop corne ça vat étre long
je termine mon taf a 18h ça me laisse pas beaucoup de temps pour bricoler
aujourd'hui j'ai déposé les demi bras, le coté droit est hs
photo demain
samedi je commande les piéces et dans 15 jours je le remonte |
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edit poste 1 |
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il tire une sacrée geule le roulement coter droite niquel cette resto d'éssieu  |
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La traverse a pas l'air trop attaquée non ? tu changes le bras de droite du coup ? |
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j'arrive pas a voir l'état de la traverse faut que je trouve un moyen pour la nettoyer,
des idées?
pour le bras droit faut que je regarde la cote si il est dans les tolérances, mais a mon avis il est a changer |
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je suivre ce dossier avec attention ....
faut que je fasse de meme .... |
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