|
|
 |
|
Bonjour à tous , j'ai eu ma 306 il y a 6 mois et elle était montée avec des bf goodrich profiler 185/65 r14 86H. Le proprio m'avais dit qu'il fallait bientôt les changer, j'ai déjà fais 4 000km depuis et cet été je pars a la montagne et je compte faire facile 4 000km donc, en sachant que je vais peut-être arsouiller un peu , j'aurais voulu savoir si ils étaient encore bon pour finir l'été :
à l'avant
à l'arrière
Si il faut les changer je ne sais pas du tout quoi prendre. Je veux un bon rapport sportivité/longévité. en sachant que la bas je vais me faire plaisir mais de retour a paris je conduit tranquillement. Je ne veux pas reprendre les même parce que je trouve que sur route mouillée c bof, genre au feu en démarrant un poil vite sa patine direct. Ou alors j'avais pensé a mettre ceux de derrière devant et à acheter que 2 nouveaux pneus pour l'arrière mais je ne sait pas si c'est une bonne idée
Voila merci d'avance. |
|
|
 |
|
en marque de pneu a bon rapport sportivité/longévité je te conseille les michelin energy saver (moi je suis monté en 195/55/15), ils ont une très bonne tenue de route, j'ai toute juste réussi a les faires décrocher sur des routes en lacets Par contre leur prix est bien aussi.
sinon va jeter un oeil ici => http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=38040  |
|
|
 |
|
michelin energy saver, pneu sportif
quel budget est tu prêt à mettre ?
Quel type de conduite à tu ?
Quelle route exploites tu ? |
|
|
 |
|
PE2  |
|
|
 |
|
il y a une nouvelle gamme de gommards sportifs qui devrait sortir en michelin bientôt  |
|
|
 |
|
Le michelin energy saver je suis pas trop pour parce-que bon si il dure plus longtemps c'est forcement que la gomme est plus dure (je me trompe?) donc bonne adhérence pour un conducteur lambda pépère mais je compte bien passer des virages un peu fort sans me retrouver dans le fossé. Sinon le budget sur des sites genre allopneus jai vu des pneus genre goodyear vetor 4seasons a 75€. c'est un peu près mon budget. et type de conduite bah calme en ville mais cet été je pars dans les alpes puis dans le massif central donc route de cols pas mal défoncés et quelques chemin de cailloux (ou évidement je ne vais pas arsouiller). et je ne veux pas non plus que mes pneus me dure que 4000km. Je sais que je demande un peu le beurre et l'argent du beurre mais je pense que c'est pas un achat a faire a la légère et je ne veux pas être déçu après |
|
|
 |
|
Voui ! les PE3 !!!
J'ai trouvé un site où ils sont à 99€ les PE2, mais je sais plus où  |
|
|
 |
|
tu sais les michelin energy saver, tu décroche pas comme sa, je me suis fait plaisir hier dans les route de Puisaye, dans les bois et je peut te dire que j'attaquais fort mais si ce n'est pas dans ton budget tampis |
|
|
 |
|
et j'avais pensé a garder mes pneus arrière et à changer que les 2 de devant. Vous en pensez quoi? |
|
|
 |
|
regarde tes témoins mais les pneus avant ont l'air encore bon |
|
|
 |
|
De toute façon, pneus neuf toujours à l'arrière ! |
|
|
 |
|
oui car sinon bonjour les têtes-à -queues |
|
|
 |
|
je crois que je vais virer ceux de devant parce qu'ils tiendront pas l'été et puis je vais mettre ceux de derrière devant et je vais prendre ce que je trouve pour derrière |
|
|
 |
|
elizio a écrit: | De toute façon, pneus neuf toujours à l'arrière ! |
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|