|
 |
|
mes lecteurs DVD et graveur sont reconnu dans le bios, inscrits au demarage mais sous windows ca passe pas.
Ca l'a fait depuis que j'ai installé nero, je l'ai donc virré mais ca fait pareil 
Dernière édition par luther le 06 12 2004 21:26; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Sur NT5 j'ai pas tellement ce problème, mais sur Windows 9x quand ça arrivait, je désinstallais logiciellement tous les composants qui posaient problème, et je redémarrais et il me les redétectais en général comme il faut. |
|
|
 |
|
Dingue ce que tu dis.
J'ai un même problème au boulot et je trouve pas
Un lecteur de DVD sur un portable qui ne veut plus s'installer correctement sous XP.
J'ai essayé de supprimer le lecteur puis de le faire détecté mais il revient toujours avec un point d'exclamation. Rien à faire avec les drivers non plus
On l'a renvoyer au constructeur et il a changé le lecteur, mais le problème est toujours lÃ
Serait-ce un virus ??? |
|
|
 |
|
Quand c'est comme ça il faut supprimer tous les lecteurs de CD et autres DVD et relancer l'ordi... souvent ça marche quand même. |
|
|
 |
|
moi je l'ai desinstallé, débranché, il le redetect et ca refait pareil j'ai essayer toutes les possibilités , j'ai fait un scan disk, recherche de virus, de spybot, defrag etc ... mais RIEN  |
|
|
 |
|
BuBu a écrit: | Quand c'est comme ça il faut supprimer tous les lecteurs de CD et autres DVD et relancer l'ordi... souvent ça marche quand même. |
Ca été fait ca mais ca marche pas
Je sais pas si Luther à le même problème. Je serait curieux de savoir si ca marche chez lui
EDIT Ha ben t'as la même merdde on dirait 
Dernière édition par jackseg le 06 12 2004 15:53; édité 1 fois |
|
|
 |
|
BuBu a écrit: | Quand c'est comme ça il faut supprimer tous les lecteurs de CD et autres DVD et relancer l'ordi... souvent ça marche quand même. |
deja essayé, ca le fesai sur un autre pc avec le disque dur, je devai demarré sna sle DD pui le rebranché et ca fonctionnai, la c'est pas ca  |
|
|
 |
|
Non je dis pas désinstaller matériellement, mais supprimer toute trace de lecteur de CD (et aussi ce qui concerne l'USB) pour Windows, et alors redémarrer. |
|
|
 |
|
BuBu a écrit: | Non je dis pas désinstaller matériellement, mais supprimer toute trace de lecteur de CD (et aussi ce qui concerne l'USB) pour Windows, et alors redémarrer. |
Dans le géstionnaire de périphérique, non ?
Parceque dans la base de registre j'ai pas trop envie d'y toucher quand je connais pas... |
|
|
 |
|
jackseg a écrit: | BuBu a écrit: | Non je dis pas désinstaller matériellement, mais supprimer toute trace de lecteur de CD (et aussi ce qui concerne l'USB) pour Windows, et alors redémarrer. |
Dans le géstionnaire de périphérique, non ?
Parceque dans la base de registre j'ai pas trop envie d'y toucher quand je connais pas... |
gestionnaire de périphériques: clic droit sur ton lecteur non reconnu --> désinstallé
luther il a quand meme des gros souci car meme ses ports USB ont du mal! |
|
|
 |
|
Oui oui dans le (con)gestionnaire de périphérique uniquement.
On ne touche rien ailleurs et rien au matériel. Ne désinstallez pas tout, mais uniquement ce qui est en relation avec ça.
En tous cas il y a aussi un problème avec l'USB donc là je désinstallerais tout ce qui est concentrateur racine et autres, et aussi les périphériques USB: de toute manière au prochain redémarrage il les redétectera s'ils sont branchés. |
|
|
 |
|
j'ai essayé ca, klik droit desinstallé, je reboot et ca refait pareil
Citation: | Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19) |
|
|
|
 |
|
Bref, tout ca a déjà été fait et rien ne marche.
Vas-y Luther essaie tout ca et redis-nous... |
|
|
 |
|
luther a écrit: | j'ai essayé ca, klik droit desinstallé, je reboot et ca refait pareil
Citation: | Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19) |
|
Et ça fait ça pour le lecteur ou l'USB ? |
|
|
 |
|
P'tin de merdde, C'est exactement le même message !!!!!!!!! |
|
|
 |
|
je peux faire une restauration du systeme, j'ai un point hier a 12h13 ca a des chaces de fonctionner ? |
|
|
 |
|
luther a écrit: | je peux faire une restauration du systeme, j'ai un point hier a 12h13 ca a des chaces de fonctionner ? |
Bonne idée  |
|
|
 |
|
BuBu a écrit: | luther a écrit: | j'ai essayé ca, klik droit desinstallé, je reboot et ca refait pareil
|
Et ça fait ça pour le lecteur ou l'USB ? |
pour le lecteur
pour l'USB ca fait
Citation: | Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 2
Cliquez sur Réinstaller le pilote pour réinstaller les pilotes de ce périphérique. |
|
|
|
 |
|
luther a écrit: | je peux faire une restauration du systeme, j'ai un point hier a 12h13 ca a des chaces de fonctionner ? |
essai de toute facon t'a rien à perdre!
sinon mummm ca sent un petit formatage, en + ca reglerait tes pb de USB |
|
|
 |
|
T'enfou de l'USB je pense pas que c'est lié. T'as juste pas installer les drivers de ta cartes mère pour l'USB.
C'est l'autre message qui m'inquiète. |
|
|
 |