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Bonjour à tous,
Mon garagiste me facture 1,8 h de M.O. pour remplacer le câble gauche du frein à main de ma TDI.
Je trouve cela un peu excessif.
Qu'en pensez-vous ?
Merci à l'avance de vos réponses.
Cordialement,
--
Woody |
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C' est assez chiant à changer le câble de frein à main.
Ca doit bien prendre les 2 heures qu' il te met. Par contre si tu bricoles un peu, fais le toi même c' est pas innaccessible.
Et puis quitte à changer le gauche, pourquoi il ne change pas le droit ? C' est la seule chose qui me parait bizarre... Si il faut tout redémonter pour l' économie d' un câble à 20 euros c' est un peu con... |
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Merci pour le renseignement.
Le dernier câble de frein que j'ai changé, c'était celui de ma 103 Pigeot. Je pense que j'ai bien fait de passer par un professionnel, malgré son tarif que tu me dis justifié.
Merci encore,
cordialement,
--
Woody |
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sur ta TDI??? peugeot a sorti un TD et un hDI mais pas de tdi.
Pour le sortir, tu desserres le frein à main. tu depose la console intersiege ou il y a le frein à main. Tu devisses le boulon de 13 pour detendre les cables et les sortir de l encoche.
Train arriere à disque
tu souleves ta voiture et tu sors sous le chassis le ou le cables que tu defais ensuite de l encoche de l etrier. tu pose le nouveau et tu refais le chemin inverse
Train arriere à tambour
meme chose que le train arriere à disque sauf qu il faut deposer ta roue, ouvrir ton tambour, defaire les machoires au max pour le sortir
(un poil galere quand tu as des souci de tambour creusé ou de MC qui est naze) |
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C'est une turbo diesel, ça c'est sûr. 1,9L. J'ai pas la carte grise sous le coude pour vérifier.
Merci pour les procédures de changement du câble de frein.
Je pense que ça pourra aider celui qui aura le courage de se lancer dans le manip. Moi, j'ai préféré confier le boulot à un pro.
Il ne me reste plus qu'à lui régler sa petite note.
Cordialement,
--
Woody |
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Bof, pas besoin d' être un pro pour virer deux boulons et un clips...
Et tu aurais pu faire un cadeau avec les 60euros qu' il te souffle en trop sur la facture...  |
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ca c est clair
bon question: pourquoi dans le titre HDI alors que tu sais que c est un TD??
finalement, c est quoi comme train arriere?? tambour ou disques?? |
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Je n'ai pas souvenance d'avoir écris HDI dans le titre de mon message.
Sans doute est-ce l'oeuvre du modérateur de ce forum.
Quant à mes freins arrières, je n'en sais rien et je m'en contrefiche. |
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un cable 30 min
c'est préférable de remplacer les deux
mais bon si il rajoute 1.8H pour le droit... |
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woody a écrit: | Je n'ai pas souvenance d'avoir écris HDI dans le titre de mon message.
Sans doute est-ce l'oeuvre du modérateur de ce forum.
Quant à mes freins arrières, je n'en sais rien et je m'en contrefiche. |
Si tu t'en branles et ne veux pas faire l'effort de t'intéresser deux secondes à ta bagnole, alors payes ce que te demande ton garagiste sans venir pleurer après sur un forum parce que c'est trop cher... car sans explications on peut pas donner de réponse, mais comme tu t'en contrefiches... ben pas de soucis alors!
J'aime bien les feignants qui ont pas envie de tenir un tournevis qui font tout faire faire par d'autres et qui après râlent parce que c'est trop cher... Heureusement qu'il y en a des comme vous pour enrichir les garagistes  |
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du calme Charles  |
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en meme temps il a pas tort |
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Pour moi, le problème est réglé. Les travaux ont été réalisés et la facture établie.
Je ne vois pas maintenant ce que ça changerait de savoir si les freins sont à tambour ou à disque.
Lorsque le problème s'est posé il y a une semaine, j'ai démonté la console de la poignée de frein pour voir ce qui merdait en pensant faire la réparation moi-même. Ensuite, j'ai jeté un oeil du côté de la roue arrière pour constater que cette intervention devait nécessiter de lever le véhicule et toucher à un organe sensible, les freins. N'étant pas suffisamment outillé en moyen de levage et formé à la mécanique, la sagesse et l'humilité me recommandaient de reconnaitre les limites de ma compétence en ce domaine et d'en confier l'exécution à un spécialiste. Cela pour garantir ma tranquillité d'esprit au volant.
Pour info, je me suis déjà cogné le remplacement du radiateur de chauffage avec démontage/remontage du tableau de bord, ainsi que le changement du radiateur moteur. Trois jours de boulot ! Ce n'est pas exactement le genre de loisir que j'affectionne (j'ai d'autres priorités dans la vie), mais je peux comprendre que cette activité ait ses passionnés.
Merci encore pour l'entraide.
Cordialement,
--
Woody |
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bah tu t ' es attaqué a des réparation incomparablement plus complexe que le remplacement d' un câble de frein à main...
1h et 2 outils pour remplacer un câble clipsé c' est quand même pas la mort et pour la prise de risque, comment dire..; Inexistante. |
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