306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.8l 16s] Ralenti qui foire = pàs à pàs ou PMH ?

Par trois sang neuf le 16 06 2010 10:38  R&eacutepondre en citant

Salut les insideurs.
J'ai vu quelques sujets "ralenti" approchant de mon soucis, mais aucun vraiment similaire. Alors je vous expose, et si ça fait doublon on supprimera.

Voilà, ma caisse tourne plutôt bien mais elle à un soucis au niveau du ralenti. À l'approche d'un feu, d'un stop, d'un virage serré, le compte tour chute en dessous de 1000 tours et elle cale. Quand je redémarre le compte tour stagne autour de 800tours alors qu'en conditions normale (démarrage à froid) il tourne plutôt à 1100 au point mort. La panne n'est pas constante. Elle intervient de temps en temps. Et elle est accompagné de sortes de "baisses de tension" c'est à dire que parfois aux feux le moteur ne cale pas mais le régime monte (1500t) et descend (700t) sans que je touche à rien. Ça cesse si j'accelère un coup.

Alors... Moteur pas à pas ? Capteur PMH ? ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par elizio le 16 06 2010 10:56  R&eacutepondre en citant

trois sang neuf a écrit:
Salut les insideurs.
J'ai vu quelques sujets "ralenti" approchant de mon soucis, mais aucun vraiment similaire. Alors je vous expose, et si ça fait doublon on supprimera.

Voilà, ma caisse tourne plutôt bien mais elle à un soucis au niveau du ralenti. À l'approche d'un feu, d'un stop, d'un virage serré, le compte tour chute en dessous de 1000 tours et elle cale. Quand je redémarre le compte tour stagne autour de 800tours alors qu'en conditions normale (démarrage à froid) il tourne plutôt à 1100 au point mort. La panne n'est pas constante. Elle intervient de temps en temps. Et elle est accompagné de sortes de "baisses de tension" c'est à dire que parfois aux feux le moteur ne cale pas mais le régime monte (1500t) et descend (700t) sans que je touche à rien. Ça cesse si j'accelère un coup.

Alors... Moteur pas à pas ? Capteur PMH ? ...

Ça me parait tout à fait normal ça !

Essaye déjà ne nettoyer ton moteur pas à pas, ça ressemble beaucoup aux symptômes tout de même !

C'est quoi ton moteur ?
Par Bast67 le 16 06 2010 10:58  R&eacutepondre en citant

trois sang neuf a écrit:
XT Pack 1.8l 16s - 2000 - Gris Quartz Metal - moteur changé en 2008 (150 000km vs 30 000km pas mauvaise affaire)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nicopug le 16 06 2010 10:58  R&eacutepondre en citant

800-750 tours à chaud ça peut etre normal.

Si jamais ça descend et ça cale, ça peut etre le moteur pas à pas.

Il faut aussi voir si la batterie ne serait pas à recharger
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par elizio le 16 06 2010 11:00  R&eacutepondre en citant

Bast67 a écrit:
trois sang neuf a écrit:
XT Pack 1.8l 16s - 2000 - Gris Quartz Metal - moteur changé en 2008 (150 000km vs 30 000km pas mauvaise affaire)

Tu crois que je t'ai pas vu le rajouter dans sa signature Ninja
Par trois sang neuf le 16 06 2010 11:24  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:

Il faut aussi voir si la batterie ne serait pas à recharger

La batterie... J'avoue que c'est pas con ça... Le témoin est vert (enfin il me semble) mais j'vais quand meme explorer cette piste avant de voir coté mécanique.
Par Bast67 le 16 06 2010 12:51  R&eacutepondre en citant

elizio a écrit:
Bast67 a écrit:
trois sang neuf a écrit:

Ninja
Par trois sang neuf le 16 06 2010 13:18  R&eacutepondre en citant

Bast67 a écrit:
elizio a écrit:
Bast67 a écrit:
trois sang neuf a écrit:

Ninja

Mdr. Nan nan c'était déjà précisé . Enfin il me semble... Par contre ça a été ajouté au titre du sujet.
Par mistral_xs le 16 06 2010 16:48  R&eacutepondre en citant

Salut j'ai exactement la meme voiture que toi et exactement le meme probleme , oublie le pas à pas je l'ai changé j'avais pourtant les meme symptomes et aucuns progret

jessaie ce soir le débimetre d'aire , tient moi au courant si tu y arrives pour ta part
Par nicopug le 16 06 2010 16:50  R&eacutepondre en citant

mistral_xs a écrit:

jessaie ce soir le débimetre d'aire , tient moi au courant si tu y arrives pour ta part

Il n'y a pas de débimètre d'air sur un 1.8l 16s... il y a par contre un capteur de pression d'admission et une sonde de température d'admission
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par elizio le 16 06 2010 17:06  R&eacutepondre en citant

Ce n'est pas parce que ça n'a rien fait pour toi que pour lui ça ne va pas être le cas... j'avais le même soucis sur la mienne et c'était bien le pas à pas un petit nettoyage pour commencer ça ne coute rien !
Par mistral_xs le 17 06 2010 11:58  R&eacutepondre en citant

J'ai nettoyer le capteur de pression d'admission sa marche mieux , deplus j'avais une prise d'aire au niveau du joint cache culbuteur je l'ai donc refait.
Pour l'instant sa à l'air de s'arranger
Par Fabien31 le 17 06 2010 20:18  R&eacutepondre en citant

Prise d'air au niveaux du cache culbu? Plutôt une fuite. Donc c'est surement ton capteur pression d'admi^^ tu l'as nettoyer avec quoi?
Par mistral_xs le 18 06 2010 11:12  R&eacutepondre en citant

Oui j'avais une petite prise d'air à ce niveau la , enfaite je l'ai vu ou plutot entendu quand le ralenti varia fortement , j'ai ouvert le capot et entendu une aspiration d'air venant de là et effectivement l'air venait de la , j'ai refait le joint en mettant de la patta à joint , plus de fuite apres.

Pour le capteur , je l'ai nettoyer avec de l'huile plus soufflé avec une pompe à pied.

J'ai moins de probleme mais sa le fait toujours.
reste sonde lambda et capteur de température apperement qu'il faut que je test. MAis aucun voyant moteur pour la sonde lamda ne s'allume alors je soupsonne le cpateur témpérature
Par trois sang neuf le 09 07 2010 21:43  R&eacutepondre en citant

(me revoilà j'étais en vacances)

Batterie changée.
Cosses désulfatées puis graissées.
Capteur de pression d'admission netoyé.
Pàs à pàs changé.
Et le problème est toujours là... Bon... Bah je fais avec. C'est pas super handicapant mais un peu chiant quand même.
Par chainlettah le 10 07 2010 10:43  R&eacutepondre en citant

pas de "trous" quand tu accélère?
comme si des fois elle n'avait plus rien d'un seul coup alors que tu as le pied sur l'accélérateur?
la sonde lambda serait aussi à vérifier, essaye de rouler un peu en la débranchant voir si ça ne calme pas tout ça
Par trois sang neuf le 10 07 2010 11:29  R&eacutepondre en citant

Aucun trou. Accelerations impec. Vitesse constante. Reprises + qu'impec.
Sonde lambda j'sais pas... Dans la mesure ou j'ai plus de cata. Mais peut être ouais.
Par mistral_xs le 11 07 2010 12:09  R&eacutepondre en citant

Salut , j'ai trouvé mon probleme qui venait d'une fuite d'échappement importante du a mon intermediaire qui été hs , véirife toi aussi , je n'ai plus de soucis je viens de le changer comme quoi sa peut venir de nimporte ou
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés