|
 |
|
Voilà , j'en ai marre que mon extincteur se balade dans le coffre. Je cherche un moyen pour le fixer, et je sais pas comment faire.
Surtout, je n'ose pas mettre des vis dans les bords car je sais pas si c'est faisable, et si ce seras de la tole ou du plastic... Bref, c'est peut -être con mais j'ai peur de toucher à l'étanchéïté.
Merci pour votre aide et à la rigueur vos photos. |
|
|
 |
|
Moi je l'ai fixé sous le siège passager et je trouve que c'est le mieux!
-Ca ne prend pas de place,
-Ca ne se voit pas de l'extérieur
-C'est facile d'accès
|
|
|
 |
|
Mais comment tu as fais pour le fixer? Tu as mis des vis dans la moquette? Ou c'est de la tole à ce niveau là ...?? |
|
|
 |
|
En fait il y a une épaisseur d'environ 1,5 cm de mousse sous le tapis de sol puis de la tole en dessous.
J'ai d'abord vissé le support dans la tôle à travers la mousse mais en serrant cela déformait le tapis.
Alors j'ai découpé un morceau de mousse (environ 15 cm de large sur 3 de haut) et à la place j'y ai mis une planche en bois de même dimension.
J'ai ensuite fixé cette planche sur la tôle avec des vis (à tôle...).
Puis j'ai remis le tapis de sol par dessus et j'ai vissé mon support d'extincteur sur la planche en bois.
Voilà c'est tout con, ca prend une bonne heure mais c'est le plus solide!
|
|
|
 |
|
Super, merci beaucoup ...  |
|
|
 |
|
boarderman a écrit: | Moi je l'ai fixé sous le siège passager et je trouve que c'est le mieux!
-Ca ne prend pas de place,
-Ca ne se voit pas de l'extérieur
-C'est facile d'accès
http://img278.echo.cx/img278/925/3060401zh.jpg |
moi pareil ! sauf que c'était le précédent proprio qui l'avait monté !
|
|
|
 |
|
Salut Pierre Antoire
Sinon dans le coffre, sur la droite tu as un cric normalement, situé dans un creux.
Tu as le meme creux sur la gauche, et mon extincteur rentre nickel sans fixation  |
|
|
 |
|
des extincteur dans des HDI...c'est pour quand vous petez trop fort  |
|
|
 |
|
L'extincteur n'étendra pas forcement ta voiture,
J'ai essayer d'éteindre un scooter une fois...
Le gars essayer de mettre de l'essence dans son reservoir mais comme il faisait pas tres clair, il a voulu s'eclairer avec son briquet
Bin l'extincteur a rien fait du tout! les flams faisait bien 3 metres et le vélo qui été a coté a fondu!  |
|
|
 |
|
iansolo59 a écrit: | L'extincteur n'étendra pas forcement ta voiture,
|
Salut Yann, je suis entièrement d'accord avec toi. L'extincteur c'est pas spécialement pour nous ...
iansolo59 a écrit: |
Bin l'extincteur a rien fait du tout! les flams faisait bien 3 metres et le vélo qui été a coté a fondu! |
C'est sure, c'est pas non plus un extincteur de 10 kg, et le problème avec ce genre de truc, c'est qu'il faut bien se mettre à la base de la flammme et quasiment l'extincteur dessus. Mais, c'est toujours pratique pour un début d'incendie.
Je vais essayer de le rentrer là où tu le dis ... Sinon, je prendrais la solution de boerderman.Au moins, il est directement accessible. |
|
|
 |
|
iansolo59 a écrit: | Le gars essayer de mettre de l'essence dans son reservoir mais comme il faisait pas tres clair, il a voulu s'eclairer avec son briquet
|
un briquet à coté d'un réservoir d'essence, il a eu un gros coup de pot de pas être mort je crois  |
|
|
 |
|
Octane a écrit: | iansolo59 a écrit: | Le gars essayer de mettre de l'essence dans son reservoir mais comme il faisait pas tres clair, il a voulu s'eclairer avec son briquet
|
un briquet à coté d'un réservoir d'essence, il a eu un gros coup de pot de pas être mort je crois  |
Le reservoir a fondu direct, heureusement sinon c vrai kil y aurait pu y avoir boum, surtout ki avait un gericane
Tiens j'ai fait des photos
Je sais c le bordel et c tout griffé
HS :
Tiens j'ai retrouver ca ds mon appareil photo
On dirait que le gars a fait un tonneau puis est rentré chez lui tranquille. |
|
|
 |
|
iansolo59 a écrit: | Tiens j'ai retrouver ca ds mon appareil photo
On dirait que le gars a fait un tonneau puis est rentré chez lui tranquille. |
pire le gars a fait du 4l cross |
|
|
 |
|
Pour avoir eu une plaquette qui a collée a un disque et cette meme plaquette ainsi que la flasque qui ont pris feu a moin de 10 cms du réservoir sur ma gtturbo ... je peux dire qu'un extincteur poudre de 10kilos sous la main sa fait tjours plaisir et utilisé comme il faut sa fait mouche  |
|
|
 |
|
Tiens j'ai retrouver ca ds mon appareil photo
On dirait que le gars a fait un tonneau puis est rentré chez lui tranquille.[/quote]
j'ai fait exactement comme lui quand c'est ma arrivé  |
|
|
 |
|
Si la voiture commence à crâmer sérieusement comme celles qu'on voit de temps en temps, un extincteur n'y fera rien, c'est clair. Même les pompiers se contentent de refroidir autour, une voiture qui brûle ça dégage une telle chaleur...
Mais en revanche dans certains cas ça peut servir, et puis c'est rassurant.
Pour la fixation, moi je fixe tout en collant des bandes de velcro et en posant l'objet côté velcro en bas. Avec la gravité il est maintenu tout seul, et dans les virages ça ne bouge pas. |
|
|
 |
|
POur moi, dans l'emplacement du coffre, ça rentre pas, c'est trop petit.
POur les bondes velcros, c'est pas con. Comme ça, on peut se permettre de le bouger si besoin est.  |
|
|
 |
|
extincteur dans le coffre
|
|
|
 |
|
Ouhaaaa la belle sono
Et moi niveau extincteur, je peux jouer aussi ?
|
|
|
 |
|
bien évidemment (il est branché sur un système anti incendie ou il est juste fixer ?) |
|
|
 |