306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

peinture de jantes
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par xixi le 23 05 2010 11:40  R&eacutepondre en citant

bonjour je vais bientot peindre mes jantes je voudrais savoir la quantité en bombes qu'il me faut aprêt peinture et vernit
jantes alessio 15 pouces 5 batons je ne peint pas l'intérieur de la jantes comme je laisse le pneu merci
et si vous avez d'autre conseil pour la peinture
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par gtimars le 24 05 2010 2:39  R&eacutepondre en citant

2 conseils ami normand
si ta la possibilité peint les au pistolet avec plusieurs vernis de qualité ou chez un émailleur la peinture est bien plus solide qu'en bombe

sinon pour la préparation t u vire bien l'ancienne peinture et tu dégraisse bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Par xixi le 24 05 2010 8:45  R&eacutepondre en citant

ok pour les conseil a pistolet mais j'ai un vieux pistolet pes terrible est je ne compte pas en racheter mais bon si ia que le pistolet je peu en avoir un mais ensuite les bombes sa se trouve partout mais l'aprét la peinture et le vernis pour mettre dans un pistolet on trouve sa ou merci et j'ai commancé a les poncé mais je me suis arréter a l'ancien apprét blanc a part quellque endroit ou je suis a l'alu faut t'il vraiment les poncer toutes entiére jusqu'a l'alu merci
Par gtimars le 24 05 2010 9:35  R&eacutepondre en citant

non faut juste faire sauter la peinture epoxy d'origine
pour les courageux il y a le polissage
pour acheter la peinture et l'apret il faut voir chez les vendeurs de peinture pour les carrossiers ou dans un AD ou les trucs du style
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Par xixi le 24 05 2010 10:04  R&eacutepondre en citant

ok pour l'achat de la peinture mais donc je n'est pas besoin d'enlever l'apprét comme j'ai fait la j'ai enlever la peinture grise est j'arive au blanc presque voir l'alu c'est bon
Par xixi le 24 05 2010 10:04  R&eacutepondre en citant

est qu'elle quantité de peinture me faut t'il pour 4 jantes en 15" a 6 batons merci
Par manueg le 24 05 2010 12:22  R&eacutepondre en citant

moi jai repend mes jantes de 205 gti en 15 a la bombe

concernant le poncage tu as bon, il faut retirer la peinture une fois que tu arrive a l'appret (aspet blanc mate) c'est bon

tu peut aller jusqu'a l'alu dans les endroit ou tu as eventuellement des trou a aténué si ta jante a eu des choc mais sinon comme tu a commancé c'est bon

concernant la peinture jai utilisé 4 bombes de chaques

pour l'appret il m'en est reste la moitié d'une bombe

la peinture j'était limite car jai mis 3 bonne couche

et pour le vernis j'avais tout juste assez (3 couche egalement)

voila tout

par contre a la bombe la peinture part facilement quand tu vien demonter tes roues comme un bourin ou avec des cailoux sur des route a la con

bref si tu peut les peindre au pistolet c'est 10 fois mieux

si c'était a refaire je le ferai car sa oute moin chère a la bombe mais bon là je vais les faire repeindre au pistolet dès que les finances seront là
Par gtimars le 24 05 2010 12:28  R&eacutepondre en citant

ben au pistolet tu prend un demi litre c'est largement suffisant
puis normalement tu peux pas prendre moins.
et si tu fais plusieurs vernis c'est assez costaud
puis le rendu c'est pas le même
la bombe si t'est un nettoyeur fou du karcher elle va vite se barrée
le prix faut que tu compte environ 50€ (enfin c'est ce que je paye moi chez AD) mais t'aura du vernis en rab et de l'apret en rab aussi
c'est un peu plus cher que la bombe mais je pense que ça vaut le coup)
la peinture c'est gris étincelle EYC la ref pour les jantes d'origines style cyclone
Par xixi le 24 05 2010 12:31  R&eacutepondre en citant

ok meric pour ces info mais je ne c'est pas trop a la bombe ou au pistolet si je fait au pistolet il me faut a peu pré 1.5l de chaque peinture aprrét et vernis c sa non

et faut t'il diluer merci
Par gtimars le 24 05 2010 12:41  R&eacutepondre en citant

non un demi litre de peinture 0.5 L
idem apret
idem vernis
+le ou les catalyseur.

mais c'est comme tout soit tu le fais bien une fois ça te coute un peu cher.
ou alors tu le fais dix fois a la bombe pour un truc pas terrible
c'est a toi de voir
Par Diabolo1 le 25 05 2010 9:02  R&eacutepondre en citant

Tout est une question de préparation du support.
Pourquoi la peinture en bombe tiendrait t-elle moins que la peinture au pistolet ?
Bien sûr, la peinture/vernis en bombe étant plus liquide, la couche est moins épaisse qu'une application au pistolet.
Perso, je mets de l'assouplissant dans le vernis de finition pour limiter les écailles dus aux gravillons.
Par jerems1384 le 25 05 2010 22:54  R&eacutepondre en citant

Un appret en bombe conviendrais te prend pas la tête !
par contre après une peinture ainsi qu'un bon vernis au gun !

Avant d'appreter tu ponce au 320, ensuite tu dégraisse et apprete
Tu ponce ton appret au 500 puis tu peins, tu met le nombre de couches que tu veux, 2 suffisent je penses mais c'est a toi de voir !
Ensuite tu passe ton vernis
Par gillaster le 27 05 2010 9:20  R&eacutepondre en citant

pour 4 jantes en 14, j'avais acheté 1 bombe de peinture pour jante, un bombe de vernis et puis c'est tout. Non il ne manque pas l'apprêt et c'est volontaire, quand on fait la même couleur (du teinte sur teinte) on peut s'en passer a partir du moment où la surface est bien préparer et dégraisser.

La peinture a la bombe c'est pratique et pas cher mais elle ne résiste pas aussi au temps uniquement pour deux raison qui sont la qualité même du produit et la pression d'application (qui doit tourner vers 2.5 bar au pistolet).

petit rendu après trois mois d'usage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Diabolo1 le 27 05 2010 13:09  R&eacutepondre en citant

Plusieurs couches de vernis en bombe devrait améliorer la tenue dans le temps, la teinte de base ne demandant pas à être chargée. Les peintures en bombe sont très diluées et après séchage la couche est bien fine.
Par daplayer555 le 28 05 2010 9:52  R&eacutepondre en citant

moi pour les mienne je les ai ponce au 250 j'ai passe un appret de charge j'ai reponce au 350 puis j'ai passe de l'appret fin ponce au 500 et apre 2 couche de peinture blanc mat a vernir et j'ai passe 2 couche de verni et voila le resulta

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par gillaster le 28 05 2010 10:06  R&eacutepondre en citant

une seul couche d'apprêt aurait suffit. Ensuite si tu as peins tes jantes en brillant il est normal que la base soit mat puisque le vernis vient après. Jolies jantes

merci d'écrire les mots complet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par daplayer555 le 28 05 2010 10:08  R&eacutepondre en citant

merci mais j'ai prefera faire sa bien et tu peu le faire en brillent direct aussi aulieu d'un mat a vernir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par xixi le 19 06 2010 22:00  R&eacutepondre en citant

bon de retour donc merci pour vos conseil j'ai donc choisit a la bombe a cause du prix voila je recapitule
je les fait dans 2 semaine est je passe en fin de semaine acheter les bombes je suis déja passer juste pour voi j'ai donc le choix entre aprét ou aprét garnissant qu'elle et votre conseille ainsi que en blanc je c'est de la peinture pour carroserrie pas spéciale jantes mais je ni voit pas de soucis ensuite vernis brillant donc tout est ok juste pour la quantité qu'en pensez vous certain 1 bombe de chaque d'autre 4 bombe de chauqe je penser donc en prendre deux de chaque voir 3 pour le verni si je veu que sa tienne non merci pour vos réponses et je vous mettrez des photo de ma réalisation voila merci
Par xixi le 19 06 2010 22:02  R&eacutepondre en citant

désoler en marque auto K sa vous parez pas mal merci
Par Diabolo1 le 19 06 2010 23:10  R&eacutepondre en citant

Il y en a qui sont fachés avec le français et la ponctuation, c'est un désastre à lire !! Sinon, merci de préciser si vous êtes dyslexiques, ou analphabètes.
----
La couche et le type d'apprêt dépendent de l'état des jantes.
La teinte de base ne sert qu'à donner la couleur et non à garnir, le vernis assurant le brillant et la protection.
Même si celà peut paraître inutile, il est toujours judicieux de mettre une couche d'apprêt avant de peindre afin d'améliorer "l'accroche" de la peinture, et d'éviter certaines "réactions" du support à peindre.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés