306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[ Amortisseurs ] Besoin de conseils

Par TigrOo le 16 06 2010 14:25  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous

Je suis entrain de me renseigner sur les possibilité pour le remplacement des suspensions sur la 306 XSi ph1 de ma chérie.

Dans ma tête il y a a priori 3 possibilité :

- Repartir sur de l'origine : J'ai pas encore fais de devis, mais vu le prix sur SB, ca fait peur !

- Kayaba Ultra SR

- Bilstein B4

Concernant les Bilstein, il y a 2 référence, les normaux et les renforcé : quel est la différence entre ces 2 modèles ???

Mon autre soucis, c'est que j'ai eu de mauvais retour des B4 sur 206, c'est mieux sur 306 ??

Une chose aussi à savoir, sur le servicebox, le chassis est spécifié "SPORT1", il a donc des réglages différents des modèles "standard"
C'est pour ca aussi que j'ai besoin de vos avis, car les Bilstein et les Kayaba sont peut être étudiés pour des chassis standard, et je n'ai pas envie de descendre en qualité en optant pour ce type d'amortisseurs.

Merci d'avance !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Jacouille le 16 06 2010 17:50  R&eacutepondre en citant

Alors...
Le meilleur sera des Peugeot Sport: 450 euros le kit chez PAM Sport. Ils sont fait spécialement pour la 306 donc aucun doute. Et ça dure la vie de la voiture.

Kayaba Ultra SR, ça va bien marcher pendant 10 000 km et après ça va se dégrader de plus en plus pour arriver à des gros caca d' amortisseurs foutus.

Bilstein B4, ça passe mais pas pour une sportive, je me sépare des miens parce que sur la BV6 c' est vraiment trop juste. C' est solide mais pas adapté à toutes les voitures et à réserver pour les conduites "classiques".

Je fais quand même ma pub, je vend mes 4 B4 qui sont encore sur la voiture (mais qui vont pas tarder à être changé, j ai mes 4 neufs à la maison), pas chère mon fils, regarde dans les petites annonces...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par TigrOo le 16 06 2010 18:02  R&eacutepondre en citant

Merci !

Un lien pour les Peugeot Sport ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Jacouille le 16 06 2010 18:06  R&eacutepondre en citant

Ben chez Peugeot Sport, après pour commander chez PAM Sport faut lui envoyer un mail

Sinon tu peux les voir sur ma présentation aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par damiano le 16 06 2010 18:23  R&eacutepondre en citant

moi j'ai les peugeot Sport perfo ! attention c'est bien raide ensuite ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés