|
 |
|
coucou
Ma HDI fait de la fumée noir quand j accelere selon certains. Moi je m en inquietais pas plus que cela.....
MAIS ce matin en accelerant comme un fou, j ai constaté la disparition de la voiture de derriere dans le nuage de fumé noir...
donc, j aimerai avoir l avis de nos dieseliste sur ce souci
Infos:
306 xs hdi reprog 110cv
achat à 106 000 (fev2010) et à 122 000(juin 2010)
vidange à 106 000: changement de tous les filtres par du purflux, huile total 9000 (5w40?) + cure mecacyl
pas de fuite de diesel
pas de raté ou de prob d acceleration.. bonne puissance
cata et silencieux d origine
EGR toujours actif
palier: 1ere=40, 2eme=90, 3eme=140, 4eme et 5eme non testé
Merci à tous pour vos idées |
|
|
 |
|
moteur Trop riche ... risque de lavé tes cylindre puis moteur HS assez rapidement !
met un autre filtre a air dans ta boite ... genre green . ca fumera un peut moin !
ensuite ta une reprog sur mesure par rapport a ton moteur ? si non ba ca peux venir de la . car une reprog sur mesure joue suivant l'état du moteur et les modifs qui sont faite dessus ... quand ta une reprog genre des infos mise dans le calculo sans un vrai passage au banc ... ba il mette simplement plus de gazoil et c'est tout ! donc pas franchement raisonnable a long terme
pour l'egr .. si elle resterait ouverte tu fumerais noir mais avancerait pas un cachou ...
la 4eme normalement 155 voir 160 je crois
la 5eme 215 km/h .
moi je fais ceci . |
|
|
 |
|
pour le filtre, c est dejà un K&N, equivalent de green
pour la reprog, 100% par rapport au cote moteur. éprouvé par seb et pas de souci chez lui
pour les paliers, 4eme je passe les 160 ce soir à 5000tours
la richesse: tu verifies ca comment?? |
|
|
 |
|
Fumé noire à parti de 190 pour ma part quand je relache l'accélerateur et remet le pied dedans.
Cata d'origine et ayant mangé 276000 km.
essai le nettoyant injection de chez Winn's je m'en sert assez souvent et ca fume pas comparé à certain hdi que je suis ou quand je suis la mienne par exemple.
Moteur trop riche tu ne rince pas le motur tu l'encrasse un maximum et à long terme tu flingues les injecteurs et encrasse ton admi |
|
|
 |
|
pour wynn's je me tate car sur le TD ca a rien fait
je tourne au mecacyl et je me demande si ca vint pas de ca..
si c est que ca pour le moteur, je vais surveiller |
|
|
 |
|
Faut mettre le pied dedans avec le Winn's mais là je te parle du spéciale rampe commune (hdi,tdi,tdci,dci)
Sur la TD tu as du mettre le nettoyant injection classique si je ne me trompe pas?
Bebete l'avais essayer sur la 1.8 en version essence et elle tournai bien mieux.
Pour ma part elle poussait mieux après avoir rincé mon plein pied dedans. |
|
|
 |
|
faut éviter les "nettoyants" injection c'est pas super ni pour la pompe HP ni pour les injecteurs
et en plus ca nettoie rien... |
|
|
 |
|
vais essayer de retrouver l'intituler du machin
Protection ou je sais pas quoi mais ca nettoie l'injection dans la foulée |
|
|
 |
|
apres chacun met ce qu'il veut dans son reservoir
mais personnellement quand je vois le prix d'un injecteur ou d'une pompe HP...
je préfère encore perdre une demi journée a démonter les injecteurs et faire un coup de nettoyage
après je ne pense pas que sur du court terme ca soit si grave surtout si ils mentionnent HDI, TDI etc sinon il y aurait deja eu quelques procès
sinon pour en revenir au problème de Tno306 il se pourrait que ce soit le turbo qui commence a fatiguer
mais bon tant qu'il n'y a pas de perte de puissance ca va |
|
|
 |
|
Elle fumait un peu avant ta reprog, je l'avais constater au rasso à muret, mais là franchement quand je te suivais c'était un bon nuage noir. Pour contrôler ta richesse: analyseur de gaz peut être. Mais ça pourrait venir de tellement de chose: capteur pression rampe qui envoi les mauvaises info au calculo, capteur T°...
Où simplement la reprog qui t'as trop enrichi le mélange. |
|
|
 |
|
le mieux serait deja dans un premier temps de remettre la carto d'origine,
ensuite de la passer au diag PPS si le problème n'est pas résolu avec la carto d'origine |
|
|
 |
|
jarod02 a écrit: | Fumé noire à parti de 190 pour ma part quand je relache l'accélerateur et remet le pied dedans.
Cata d'origine et ayant mangé 276000 km.
essai le nettoyant injection de chez Winn's je m'en sert assez souvent et ca fume pas comparé à certain hdi que je suis ou quand je suis la mienne par exemple.
Moteur trop riche tu ne rince pas le motur tu l'encrasse un maximum et à long terme tu flingues les injecteurs et encrasse ton admi |
le nétoyant injection pour diesel ne sert a rien ^^ testé plusieur fois par des pro et aucun résultat .
Va voir des vrai préparateur automobile ils t'expliqueront que le moteur s'use carrément plus vite quand le mélange est trop riche ! meme très dangereux a long terme ... sinon on se casserait pas le cul a faire de bon réglage moteur ... on mettrait a fond riche et c'est parti ^^
du gazoil ou meme de l'essence n'encrasse pas l'admission ... c'est la vanne EGR qui encrasse tout .
les injecteurs ont un débit max . après il ne peuve pas allé plus haut ^^ |
|
|
 |
|
2L16S a écrit: | faut éviter les "nettoyants" injection c'est pas super ni pour la pompe HP ni pour les injecteurs
et en plus ca nettoie rien... |
enfin quelqu'un de réaliste  |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | pour le filtre, c est dejà un K&N, equivalent de green
pour la reprog, 100% par rapport au cote moteur. éprouvé par seb et pas de souci chez lui
pour les paliers, 4eme je passe les 160 ce soir à 5000tours
la richesse: tu verifies ca comment?? |
pour le filtre niquel ! néttoie le déja un bon coup !
ta pas compris que une Vrai reprog c'est avec un passage au banc pour voir ce que ton moteur accepte ou pas .. se que Seb ta mis c'est un fichier commun ... donc ton moteur peut tourné trop riche ..voila tout ... moi je déconseille ce genre de reprog car pas adapté a ton véhicule . power system fait ce meme genre de truc ... ils a déja pété beaucoup de moteur ... ils s'arrangent souvent au blac k ...
pour vérifier la richesse sur un diesel si tu appuies a fond et que tu fume a mort noir c'est que t'es trop riche !
après t'es sur de ton turbo ? il soufle bien ? pas de jeu dans l'axe ? quel marque le turbo . si c'est un KKK il dégage assez vite ...
après passe déja au diag voir si ca te ressort des défauts et verifier toutes tes sondes si elles fonctionne ! en essai routier avec le pps dans l'auto ! |
|
|
 |
|
de mémoire, oui elle fumait avant la reprog  |
|
|
 |
|
sebingrid a écrit: | de mémoire, oui elle fumait avant la reprog  |
donc si c'est cela vérifie le jeu dans l'axe du turbo ... cela peut venir de ceci également .  |
|
|
 |
|
@damiano:
-effectivement je fumais avant la reprog
-le fichier mis est un fichier "spécial" pour mon calculo apres j en connais pas plus
-remettre la carto d origine:ok mais je ne la possede pas et pas la machine pour
Le turbo, je sais pas du tout. Je vais regarder ca de plus pres ce soir si possible
-comment on verifie l axe dans le turbo??
-pour le PPS, je chope ca ou??
-pour la valise, oui mais ce mois ci j ai pas 150€
Je me demande si c est pas le MECACYL qui fout la mince. je me rappelle pas que je fumais avant ma vidange au mecacyl..  |
|
|
 |
|
oki. merci inov..c est vrai que montpellier fais loin mais bon si il travaille chez peugeot ou autre je verrai avec lui  |
|
|
 |
|
au pire mets toi en relation avec JP de montpellier, il pourra te donner son avis, et pour ta reprog, en général avant de modifier ta carto, le gars te récupère ta carto d'origine et te la mets sur clé usb ou autre support au cas où tu es un problème de ce style... |
|
|
 |
|
oui il l'as en stock sa carto d'origine  |
|
|
 |