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Bonsoir,
Suite à de nombreux forum ou l'on peut voir un peu la partie electronique de sa monture via la prise OBD. J'ai voulu tester avec mon cousin qui est spécialiste chez VW mais moins sur psa mais le probleme c'est que le systeme ne veut pas dialogué avec la voiture.
On a essayer de debranché la batterie sans succes, controler tous les fusibles idem l'alimentation 12 V du calculo, les derniere mise a jour dispo idem rien ne se passe.
On pense à un fils cassé entre le calulateur et la prise diag mais on connait le pbs sur certaine xsara hdi mais moins entendu parler sur 306 hdi.
Je presice c'est pour du diag et non de la reprog ou autre....
Ps: On a mis le contact ....
Dernière édition par phildoc le 03 06 2010 18:10; édité 4 fois |
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dans ton cas, j avoue que je n ai jamais entendu parler de ce fils casser
pour l OBD, jacouille a fait un super dossier à lir  |
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Pour le dossier de Jacouille je l'ai lu dans tous les sens.
Mais je n'arrive pas à me connecter au diag tous les prog de diag qu'on a essayer ne le trouve pas.
Toute les derniere version usb driver tous à etait mis à jour et c'est pareil.
A croire que j'ai une voiture qui roule sans calculo  |
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quelle interface et quel logiciel de diag? |
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salut regarde si tu a un plus sur ta prise OBD voie 16 je crois quand tu met le contact c'est un 12 v j'ai deja eu le cas sur une 406 coupé il n'y avait pas d'alim donc l'impossibilité de dialogue avec la voiture |
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bonsoir,
merci pour vos réponses.
On a essaye aujourd'hui le galleto 1260 ainsi que le kwp2000+
car le ELM nous a laché et c'est pareil.
On a utiliser ce matériel pour voir si juste l'ECU etait reconnu mais sans succés.(ECU not Found)
On a pas controler le voltage car les voyants de ces appareils s'allument
mais vu la belle prise on l'on peut trouver ce fameux + car j'ai tester tous les fusibles ils sont OK.
Par contre le fusible reprere 9 de 20 A sur le manuel parle de gestion calculateur mais si l'on le retire la voiture demarre quand meme?
j ai lu sur d'autre forum qu'il peut arrive que dans la cable sorti calculo dans la courbe il peut se couper quelques fils .
mais difficile a voir vu la place que mr Peugeot nous laisse pour travailler.
Merci encore. |
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phildoc a écrit: | bonsoir,
merci pour vos réponses.
On a essaye aujourd'hui le galleto 1260 ainsi que le kwp2000+
car le ELM nous a laché et c'est pareil.
On a utiliser ce matériel pour voir si juste l'ECU etait reconnu mais sans succés.(ECU not Found)
On a pas controler le voltage car les voyants de ces appareils s'allument
mais vu la belle prise on l'on peut trouver ce fameux + car j'ai tester tous les fusibles ils sont OK.
Par contre le fusible reprere 9 de 20 A sur le manuel parle de gestion calculateur mais si l'on le retire la voiture demarre quand meme?
j ai lu sur d'autre forum qu'il peut arrive que dans la cable sorti calculo dans la courbe il peut se couper quelques fils .
mais difficile a voir vu la place que mr Peugeot nous laisse pour travailler.
Merci encore. |
tu ne fera jamais un diag ni avec le galletto ni avec le kwp2000 ce sont 2 outils pour lire/ecrire la carto moteur uniquement
absolument pas pour faire des diagnostiques
seul l'elm327 sert a faire un diag moteur (quand ca marche) |
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Oui en effet mais on a voulu tester juste pour voir si ces appareil trouve le calculo.On connait bien le principe de la reprog mais hors sujet dans mon cas.Mais sans succes on a recommandé un autre LEM on vera bien.
J ai posé la question a un pote qui bosse chez peugeot meme lui ne voit pas d'ou cela peut venir.
Il pense à une rupture du faisceau dans la connectique .
Le seul moyen c'est de la presenter au diag Peugeot et voir si il le trouve. |
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phildoc a écrit: | Oui en effet mais on a voulu tester juste pour voir si ces appareil trouve le calculo.On connait bien le principe de la reprog mais hors sujet dans mon cas.Mais sans succes on a recommandé un autre LEM on vera bien.
J ai posé la question a un pote qui bosse chez peugeot meme lui ne voit pas d'ou cela peut venir.
Il pense à une rupture du faisceau dans la connectique .
Le seul moyen c'est de la presenter au diag Peugeot et voir si il le trouve. |
vérifie le port, sa vitesse etc
t'es sur le bon "COM" au moins? |
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2L16S a écrit: | quelle interface et quel logiciel de diag? |
aucune reponse
logiciel peut etre incompatible |
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il utilise "EOBD2 1260FG" pour le galletto et "kwp2000+" pour le kwp très certainement
moi je pense a un soucis de configuration tout simplement |
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Les logiciels utiliser par mon cousin sont des log de diag trouvable sur le net mais ne serais dans l'incapacité de vous dire les noms.
Au départ je devais recuperer les logiciels et il devait me montrer comment cela fonctionne mais comme ils aussi obstiné que moi il veut comprendre pourquoi il n'arrive pas à ce connecté dons j'ai pas les logiciels et encore moins les noms.
Il m'a parler de port com et de vitesse de tansfert sur l'usb mais je n'en sais pas plus.
On effectue nos recherches chacun de son coté pour avoir plus de chance mais ce pbs la n'est pas trés connu. Grosse difficulté donc à avoir les renseignements.
Merci encore pour votre aide.
Je vais dans la journée à peugeot voir si sur leur diag la voiture apparait.
C'est fou cette histoire. |
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phildoc a écrit: | Les logiciels utiliser par mon cousin sont des log de diag trouvable sur le net mais ne serais dans l'incapacité de vous dire les noms.
Au départ je devais recuperer les logiciels et il devait me montrer comment cela fonctionne mais comme ils aussi obstiné que moi il veut comprendre pourquoi il n'arrive pas à ce connecté dons j'ai pas les logiciels et encore moins les noms.
Il m'a parler de port com et de vitesse de tansfert sur l'usb mais je n'en sais pas plus.
On effectue nos recherches chacun de son coté pour avoir plus de chance mais ce pbs la n'est pas trés connu. Grosse difficulté donc à avoir les renseignements.
Merci encore pour votre aide.
Je vais dans la journée à peugeot voir si sur leur diag la voiture apparait.
C'est fou cette histoire. |
tu vas payer un diag a 50€ pour voir si ca marche? |
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On va essayer que non mais la je comprend plus.
Tous ca pour comprendre le diag je crois que je vais arreter et me remettre au vieux tacots (clé de 10-fils de fer et chatertone, tournevis sous l'oreille) avec ca on peut reparer maintenant c'est l'electronique qui decide pour nous...
Je vais ressortir ma 104 zs et la y a de quoi s'amuser enfin pas trop....
Merci je vous tiens au courant dès qu'on trouver quelque chose cela pourra toujours servir. |
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Bon après plusieurs investigations sur la voiture, on a trouvé deux pbs,
le 1er de l'oxydation au niveau de prise diag ????, un coup de nettoyant contact et on recupere le voltage chose que l'on avait que par intermittence avant.
le 2 eme du vert de gris sur des prises sous le calculo donc nettoyage.On refait l'essai mardi.
Je vous tiendrai au courant. |
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On a reussi à trouver ce qui cloche, cable de diag (k-line) qui est sectionné quelque part dans le faisceau car meme au diag bosh d'un specilaliste diesel n'a pas trouver le calculo.
Donc repontage du cable sorti calculo jusqu'a la prise diag et ok pour effectuer des diag sur la voiture."Merci au specialiste"
Pbs recurant sur des 306 de fin 1999, debut 2000 d'après le specialiste dieseliste.
Merci à tous pour votre aide... |
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Et maintenan ça fonctionne ?
Si ça fonctionne chez Peugeot et pas avec ta prise c' est tout bêtement parce que le calculo est "protégé" sur certains modèles.
Et c' est indiqué dans le dossier... |
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Si ca fonctionne ,c'etait bien le bus de données qui etait endommagé (k line) |
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Aaaaaaahhhhh tu peux faire des photos ou expliquer un peu plus en détail la bidouille ?
Ca serait cool de rajouter ça au dossier OBD  |
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parce qu on est nombreux à avoir un calculo |
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