|
 |
|
tout est dans le titre
juste savoir si cela est compliqué a faire?
je touche pas mal en méca mais j'ai un peu peur de la faire seul sans trop d'explications
merci les amis
Dernière édition par jarod02 le 14 05 2007 19:33; édité 3 fois |
|
|
 |
|
c'est tout bete.
d'abors virer la courroie d'accesoire
devisser le gros boulon evant la poulie ( faut forcer un peu mais ca vient.
la poulie vient ensuite, pareil faut la bouger dans tous les sens, metre du degrippant au pire.
Rien de bien sorcier en faite  |
|
|
 |
|
faut la bloquée cette poulie pour bien reussir à la devissée?
si le boulon pète ya quoi à changé car me connaissant vais bien réussir à la pétée la chtite vis |
|
|
 |
|
jarod02 a écrit: | faut la bloquée cette poulie pour bien reussir à la devissée?
si le boulon pète ya quoi à changé car me connaissant vais bien réussir à la pétée la chtite vis |
la vis se visse dans le vilbrequin
Pour bloquer la vis y a 3 solutions
passer une vitesse
caller le volant moteur
metre qqun au volant et lui dire d'appuyer sur la pedale de frein ( faut faire tourner la voiture juste avant on m'a conseillé pour que ca freine fort )
1ere solution ca force sur la boite
2eme solution si tu tort la pige ...
3eme solution : , mais faut etre 2.
voila  |
|
|
 |
|
ya des risque que la vis pète dans le vilebrequin? |
|
|
 |
|
Ou pire, de niquer le pas de vis dans le vilbrequin ?  |
|
|
 |
|
faut pas sortir une ralonge et sauter dessus a pieds join c'est sur.
Tu force un peu si ca esiste tu asperge de degrippant ( attention la distrib est pas loin derriere ) tu attend un peu et recommence. J'ai deja fait la distrib 2 fois, changé la poulie dumper 2 fois aussi. Jamais eu de soucis
Dis toi qu'elle a ete demontée a la derniere distrib, ca date de longtemps ? |
|
|
 |
|
je l'ai achetée elle avait 118000 bornes elle a été faite d'après le vendeur mais pas de factures,maintenant 172000 presque je pense.
ya quoi à changé en même temps que cette poulie? |
|
|
 |
|
La courroie de distri, car cette satanée poulie balance des petits morceaux de feraille dans les crevasses de la courroie et en plus de faire du bruit, ça la fatigue. Pense à changer les galets tendeux aussi en meme temps, que ça fasse encore moins de bruit  |
|
|
 |
|
salut
je cherche à changer cette satanée poulie mais ne parvient pas à défaire la vis de 22
pourtant j'ai bloquer le volant moteur, enclenché une vitesse et un aide appuie sur les freins et mis du dégrippant toute une nuit
mais rien à faire ca ne se désserre pas d'un poil
aussi j'ai un doute : c'est un pas normal ou un pas inversé cette vis?
d'autres constructeurs mettent des vis au pas inversé précisement sur ces poulies
merci de vos réponses rapides |
|
|
 |
|
Sur mon TD de 95 vis a pas normal en tout ca.
Je pense que c'est pareil sur toutes les 306 |
|
|
 |
|
l'ideal c'est d'avoir une clef a choc,
sinon un tube sur la clef, a part sa je ne vois pas d'autre solution. |
|
|
 |
|
"Patience et longueur de temps font que plus que force ni que rage"
Vérifié une fois de plus!
Cette satanée vis était collée à la Loctite bleue sur toute sa longueur.....
Clef à tube avec rallonge + masse pendant un quinzaine de minutes pour la décoller
Ca y est c'est fait et encore merci de vos confirmations sur le pas de vis |
|
|
 |
|
bon ça y'es la poulie commence a claquée et tourne un peu ovale en route
je vais la changée lundi car j'ai pas eu le temps d'aller chez peugeot ce matin pour rachetée une vis et la rondelle
Par contre avec quoi je peux nettoyer toute la rouille enfin le dépôt orangé?
karsher ca le fait pas?
Merci |
|
|
 |
|
voila la poulie est changée désolé j'ai pas pris les photos pour comparé les 2.
pour la changée je vous conseille de bloquer votre volant moteur avec un gros tournevis plat vous virez la coupelle au niveau de la boite 3 vis de 10 et bloquer tout pendant que votre assistant devisse la grosse vis.
voici la poulie en décomposition bien avancée
une petite vue de la courroie maintenant
les petits morceaux de poulie qui se balade tranquille et viennent se planter dans la courroie,j'en ai profiter pour passer la souflette un peu partout et petit démontage des caches distri pour voir si y'avait des bouts mais rien ouf.
J'ai mis un peu plus de 2h entre le démontage et remontage + soufflerie de tout ce petit monde.
par contre je ne sais pas comment viré la rouille tout autour |
|
|
 |
|
Salut, elle avait combien de kilomètre ta poulie? |
|
|
 |
|
elle avait au compteur 174500 kilomètres,je ne sais pas si c'est la poulie d'origine par contre.c'est de la bonne mince cette chose |
|
|
 |
|
Bon je vais devoir y repasser
2ème poulie damper HS à 201000kms
La première avait été changée à 115000...
C'est vraiment de la daube  |
|
|
 |
|
c clair c'est trop de la merde cette poulie,je vais me renseigner chez d'autre concessionnaire à savoir s'ils ont des problèmes de poulie aussi et si d'autre montage sont possible plus costaud sur nos 306 |
|
|
 |
|
Mieux vaut que ce soit la damper qui pète que le vilebrequin ou autre... c'est un fusible quelque part... |
|
|
 |