306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Palm, Pocket PC et Psion

Par Issel le 04 12 2004 20:55  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous !

Je me permet de poster car je n'arrive pas à trouver de nom de modèles exacts pour effectuer mes recherches ...

J'ai trois questions à vous soumettre:

1. J'ai un Sony Clié TJ25, je DETESTE le système d'écriture (lettre par lettre ça me saoul), apparement tous les Palm utilise ce système En est il de même pour les Pocket PC ? (je n'en ai jamais eu en mains)

2. Savez vous ou je peux commander un chargeur pour ce modèle ? impossible de remettre la mains dessus depuis mon déménagement

3. Le Psion est semble t'il arrêté de fabrication depuis un moment. Ce style de PDA m'intéresse beaucoup (c'est à dire, pliable, écran et clavier) existe t'il des successeurs ? Est ce trouvable avec écran Couleur ? (ce qui ne doit pas être le cas des Psion non ?)

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre ! :)

ZcyberGus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par jackseg le 04 12 2004 21:16  R&eacutepondre en citant

Issel a écrit:
1. J'ai un Sony Clié TJ25, je DETESTE le système d'écriture (lettre par lettre ça me saoul), apparement tous les Palm utilise ce système En est il de même pour les Pocket PC ? (je n'en ai jamais eu en mains)

Sur Pocket PC c'est aussi comme ca. Tu écris lettres par lettres ou tu tapes sur un clavier virtuel.
Il y a aussi un soft (je ne sais plus le nom) qui est fournis avec les IpaQ qui te permet d'écrire sur tout l'écran un mot complet avec ton écriture de cochon. Ca marche super bien et c'est très étonnant.

Issel a écrit:
2. Savez vous ou je peux commander un chargeur pour ce modèle ? impossible de remettre la mains dessus depuis mon déménagement

J'en ai commandé un pour le boulot mais c'est via un de nos fournisseur qui commande direct chez Sony. Fait gaffe au prix

Issel a écrit:
3. Le Psion est semble t'il arrêté de fabrication depuis un moment. Ce style de PDA m'intéresse beaucoup (c'est à dire, pliable, écran et clavier) existe t'il des successeurs ? Est ce trouvable avec écran Couleur ? (ce qui ne doit pas être le cas des Psion non ?)

J'ai eu à l'époque un Psion 3C puis un Series 5 tactile. Je crois qu'ils ont sortis un Psion Series 7 mais je suis pas sûr.
Le Psion 5 est la celui qui m'a le plus impressioné. Un OS simplisime et extrèmement puissant (Symbian) qui ne plantais jamais.
A l'époque il n'y avait rien de comparable (Palm OS 3).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par katana13 le 08 04 2007 10:29  R&eacutepondre en citant

je me permets de remonter le sujet car je cherche un pocket PC ou PDA ,mais il y en a tellement que je ne sais pas lequel choisir !!!!

vu avec les modeles QTEK S100,110 et 200 ,merci de votre aide

je sais que le meilleur a ce jour est le 2020i,mais le prix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Jacouille le 08 04 2007 11:54  R&eacutepondre en citant

Pourquoi ne pas commander un clavier tout simplement pour ton PDA ??? Soit un gros d ordi, soit un pliable special PDA. Il y nen a même des souples qui prennent une place infime.

Ps: En matière de PDA, je suis à fond Palm OS qui reste sans conteste le meilleur de tous. Et les appareils Palm sont extra aussi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par jackseg le 08 04 2007 14:44  R&eacutepondre en citant

Il y a aussi des claviers laser.
Ca à l'air pas mal du tout car ca te prends pas de place.
http://www.virtual-laser-keyboard.com/?an=google
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par katana13 le 09 04 2007 0:04  R&eacutepondre en citant

Jacouille a écrit:
Pourquoi ne pas commander un clavier tout simplement pour ton PDA ??? Soit un gros d ordi, soit un pliable special PDA. Il y nen a même des souples qui prennent une place infime.

Ps: En matière de PDA, je suis à fond Palm OS qui reste sans conteste le meilleur de tous. Et les appareils Palm sont extra aussi...

mais je n'ai pas de PDA justement !!!

jacouille arrete la
Par Jacouille le 09 04 2007 9:55  R&eacutepondre en citant

Ah non je répondais au sujet...
Pour ton cas, prend toi un Palm TX et remballe tes Qteck de crotte !
Enfin sérieux, ne prend pas de Qteck ou de marque à la kon comme ça, tu vois c' est genre skoda ou Dacia pour les voitures, ça parait pas mal mais en fait c' est du gros caca...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par katana13 le 09 04 2007 12:10  R&eacutepondre en citant

Jacouille a écrit:
Ah non je répondais au sujet...
Pour ton cas, prend toi un Palm TX et remballe tes Qteck de crotte !
Enfin sérieux, ne prend pas de Qteck ou de marque à la kon comme ça, tu vois c' est genre skoda ou Dacia pour les voitures, ça parait pas mal mais en fait c' est du gros caca...

qu'est ce que t'as a reprocher au qtek,jacouille ???

le s110 parait etre un bon compromis

un pote a le s200 pour son taf,et c'est de la bombe ce machin la !!!
Par LeDoB62 le 30 04 2007 2:25  R&eacutepondre en citant

Personnelement je posede le Asus P525 en ppc smartphone
c'est nikel il gere le wifi le BT les sms comme les appels

Il possede aussi un clavier visuel ou phisique
Il ne ram pas
mes il plante quand tu t'enerve trop dessus

Il possede un lecteur de carte mini SD

Genial pour les .avi et mp3

Avec windows mobile 5

A toi de choisir
Par soundhacker le 21 05 2007 22:50  R&eacutepondre en citant

hello

j'ai un vieux Qtek S100
bin c'est génial ce truc, et il gere la reconnaissance des caracteres

seul bémols la dessus, l'autonomie, je le recharge tout les 2 jours ou presque ( dans le milieu de la musique, je passe mon temps a degainer l'agenda )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés